Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 231 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Chuis débordée, je repasse ce soir ou demain !

Bisous !

Hello..me revoilà...le post est un peu mou en ce moment et on a toute splein de trucs à faire..pis notre vie qui commence à retrouver un gout/ rythme normal...ou un mode vacances selon voire les 2 en même temps.

J'ai fini me exams+soutenance, je ne sais pas le résultat mais à mon avis j'aurais suffisament pour être tranquille: 10 était l'objectif..Comme d'hab en voyant la quetsion de l'écrit me suis dit que j'avais bien trop révisé....l'oral s'ets bien passé d'après moi mais maintenant on ne sait jamais vraiment ce que les jurys pensent vraiment.

Ici ça roule, Côme a eu 5 mois hier..purée j'en reviens pas..là il joue tranquillement avce ses pieds..mange tout ce qu'il attrape..et bave de plus en plus...sa soeur dit qu'il crache et que c'est sale....Je le trouve super beau à vrai dire...pis Mr vient de nosu enchainer 2 nuits sans réveil vers 4/5H..autant dire que c'est le rêve..Si celà pouvait durer ça serait super pour nous...la pédiatre m'avait pourtant dit que fair 20H30 à 4H00 au moins c'était déjà bien et qu'il ne fallait pas de plaindre..oui oui certes mais là c'est encore mieux.

Cilou...les remises en questions, les grosses questions sur nos choix on s'en pose souvent lorsque comme toi, on décide de bouleverser un peu notre vie..C'est pas facile mais comme tu dis ça permet aussi de faire un point et desavoir vraiment vers quoi on va, pourquoi et ce qu'on en attend....pis de rechanger si nécessaire. Enfin j'espère surtout que tu n'as pas de gros soucis..celà va te faire du bien ces vacances..en France non? peut etre un peu de nostalgie aussi c'est vrai....Ou bien je pense à un truc est-ce que tu aurais un peu peur des questions des curieux sur ton choix de vie 3 ans après?

Moi aussi je vous le dit ces derniers temps je n'étais pas au top: stressée par ce diplome que je voulais obsolument, pas l'idée que peut etre jamais je ne retravaillerais...(bon c'est c'est bon mais je mise ça sur un gros coup de bol) et que en me^me temps mes enfants avaient besoin d eplus d'attention...et moi pas du tout l'impression d'avoir du temps pour moi au contraire..je commence à peine la réedu du périnée...quant à faire les soldes euh..on a tenté samedi avec les 2 petits..benh on n'aurais pas du (LOL). Mai bon ça va mieux....le sgrosses questions je me les suis posées...genre qu'este ce qu'on vient faire dans un coin pareil....pis finalement on retrouve des pensées plus sereines...

A +++++++++ pensées à valou et Roméo en vacances..

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Comment allez-vous ? Je vois que quelqu'unes passent par les mêmes périodes de doute que moi... Pour ça, je ne peux pas trop vous aider, j'ai moi-même trop de mal à me "bosster". Je suis officiellement en congé parental depuis le 3 juin...jusqu'au 1er novembre 2011...

Sinon, les grumeaux vont bien, changent à vu d'oeil... Ils auront 7 mois mercredi et on va voir la pédiatre jeudi pour la visite du 6ème mois (oui, j'suis à la bourre)... Ils ont chacun 2 ptites dents en bas. Tyméo tient assis tout seul depuis une semaine et passe du ventre au dos depuis un mois et demi environ, même en dormant... Il est pris à la gorge et au nez depuis quelques temps mais ce n'est pas "continue" sur la journée... On pense à une allergie avec zhom, mais on ne sait pas à quoi exactement... La poussière, le parfum de ma mère ?!, une odeur qu'on trouve chez elle en tout cas... Pour ce qui est d'Ewenn, il essaie de s'asseoir tout seul et sinon, il rampe sur le dos, genre opération commando :D et il se marre. Ils déménagent leurs lits avant de s'endormir, je retrouve souvent Ewenn sous son oreiller et sous son doudou géant, en travers du lit de préférence... Et Tyméo si ce qu'il a à côté de lui ne lui convient, il se fout sur le ventre et rampe au pied du lit pour prendre ce qu'il veut pour dormir...
Pour les repas, ils sont toujours aux biberons de lait dans lesquels je leur mets 1/2 pot de légume ou de fruit chacun... J'ai essayé la cuillère mais ils ne sont pas "prêts", surtout Ewenn... Ils n'y prennent aucun plaisir et ça, c'est pas le but donc bon, on continue les bibs. Et on leur fait gouter ce que l'on mange pour les habituer aux goûts. J'avais investi dans un nouveau babycook, mais du coup, je ne m'en servirai sans doute pas parce que je n'aurais pas le temps de leur faire des purées ou autre et qu'au final, ça ne leur changera pas leur vie :)
J'ai rangé le 6 mois dans les cartons et acheté du 12 mois parce que je n'avais rien à leur mettre vu que Nolan mettait du 12 mois en hiver... Ils poussent vite ces crapules :D
Ils se parlent aussi quand on les met côte à côte ou face à face, se tiennent quand ils sont dans les bras de leur père ou alors ils se tapent dessus...
On pense à vendre notre poussette double, elle ne nous a jamais servi au final (on a du la sortir une dizaine de fois à peine) et ne nous servira plus vu qu'elle ne rentre pas dans l'ascenseur...
Sinon, on a refait l'entrée de notre appart. Il nous restera un des couloirs, la chambre des garçons, leur salle de jeux et ce qui sera un jour mon bureau à refaire...
A part ça, Nolan va bien aussi, il grandit et est dingue de ses frangins. Il n'arrête pas de parler... A la dernière visite chez la pépé, il faisait 93 cm pour 15kg...
On part 15 jours en Espagne au mois d'août, au bord de la mer, ça va faire du bien au moral.
Voilà, j'ai fini le 3615 MyLife :)

Quelques photos prises hier ;)

Oh làlà Uthe..ravie de toutes ces nouvelles...je te réponds plsu tard mais là grosse question comment as tu géré administrativement entre la fin du congé mat et le congé parental?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oh làlà Uthe..ravie de toutes ces nouvelles...je te réponds plsu tard mais là grosse question comment as tu géré administrativement entre la fin du congé mat et le congé parental?
Bah la CAF m'avait envoyé un document à leur retourner si je voulais un congé parental, et je le leur ai renvoyé un mois avant la fin de mon congé de maternité :)
Enfin, j'appelle ça congé parental mais c'est pas vraiment ça vu que je suis sans travail depuis 2006. C'est le CLCA que j'ai pris ;)