Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 176 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bon rapido parce que mon petit amour va bientôt se réveiller et vouloir manger !

Je vois que les mois de mai/juin réunissent beaucoup d'anniversaires... C'est émouvant tout ca, tellement de bonheur est arrivé depuis !!

Tifam, vu que ca t'intéresse (même si Cilou s'en fout :5-tongue-out:) : tu mets des petits bouts de fruits dans le filet, par exemple des bouts de pommes, et le bébé tétouille et croque le fruit dans le filet : ca lui permet 1/ de ne pas avaler de gros morceaux de fruits d'un coup et de ne pas s'étouffer : il broie des petits bouts et ca passe par les mailles du filet, et 2/ de s'entraîner à la mastication.
Des amis à moi ont utilisé ca, à l'époque j'avais trouvé ca cracra, mais finalement, c'est peut-être pas mal :worried: ?
Ca coûte 6,29€ ici et 3,99€ le filet de rechange... Si ca t'intéresse, dis-le moi ;)

Bon, alors le krabbelgruppe de ce matin a beaucoup + plu à mon petit Roméo !! Est-ce parce qu'il est + âgé ? Parce que le Gruppe est à 10h30 après le bib au lieu de 9h où je dois le sortir du lit ? Je ne sais pas... Le fait est qu'il était bien plus intéressé que d'habitude, il est resté sur le ventre un petit moment à regarder les autres bébés (ohlala à part 2 qui ont 5,5 mois, les autres en ont 8 ou + !! Certains crapahutent déjà !), et puis m'a fait plein de sourires alors que pour l'autre Gruppe, il est tellement pas rassuré que je n'avais jamais réussi à le faire sourire, ce qui est rare chez mon Roméo !

Voilou !! Bon comme c'est "libre" sans modératrice, c'est un peu + anarchique, mais bon, pas grave !

Tifam : Roméo essaie de se retourner dans l'autre sens : du dos sur le ventre. Ca lui est déjà arrivé aussi de perdre l'équilibre sur le ventre et de rouler sur le dos, trop drôle leur regard complètement "éberlué" d'un air de dire "ohla keskisspass ???"

Les autres : ils en sont où vos petits au niveau mobilité ? Se retournent ? Tiennent bien sur le ventre ? Tiennent assis ? Marchent à 4 pattes ?

Allez bisous !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Le mien, il marche et il escalade les barreaux de son lit!:rolleyes2:

Bon c'était juste passage rapide de 2 minutes :)

Bizzzz' :wavecry:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Il marche ????? Waouh petit Gael !! trop fort !

Je pensais à un truc Cilou, as-tu essayé de verser quelques gouttes de ton lait sur la tétine du bib, pour que l'odeur et le goût ne dépayse pas totalement Gael ?
Remarque, c'est peut-être bête, les céréales sont déjà mélangées à ton lait...
Sinon, pour l'habituer à têter du silicone, tu pourrais peut-être utiliser des embouts en silicone pour tes seins ? Peut-être qu'il s'y ferait doucement ?

euh eh bien le mien il a déjà fugué! pas le votre? non sérieux les filles, là il sont vraiment en retard vos ti mecs...
niveau motricité, Côme a très envie d'avancer..il lève ses fesses et se débrouille je ne sais comment pour changer radicalement de place sur son tapis d'éveil. Il aime bien être sur le ventre et redresse à fond la tête (= pas comme sa soeur qui detestait cette position). Il nous a déjà fait des retournements du ventre sur le dos..mais là ce qui le motive c'est l'inverse donc il ne veut plus faire dos/ventre puisqu'il sait qu'il y arrive. Par contre, comme je compare mes 2 enfants lui n'est pas trop interessé par tous les objets qui pendouillent: ça l'amuse certes mis il préfère remuer..sa soeur c'était l'inverse.

Valou..je pense que nos bébés grandissent et que ton petit apprécie de plus en plus ce genre de sport...

Eih, Cilou..t'es la première à te lancer dans la diversification..cool comme ça tu pourras nous tuyauter d'ici 1 ou 2 mois....J'ai une idée pour la cuillère: peut etre que c'est trop liquide et que ça ne le botte pas puisque ce n'est pas QUe du lait. Tu peux pas épaissir et du coup lui donner une texture totalement différente? Je dis ça car pour Iris, en fait je n'ai pas commencé la diversification par les fruits ou légumes...mais par les laitages. En fait j'allaitais, je devais rebosser et j'avais un peu de mal avec le lait en poudre (oui je sais c'est débile je voulais qu'elle en est le moins possible, c'est couillon je l'avoue)..Bref, sous les conseils de ma pédiatre je lui ai proposé à 5 mois : yahourts et petits suisses...à la cuillère..droite dans sa chaise...etc...et là incroyable elle a adoré mais que d'abord les ti suisses ou fromage blanc CAD un truc épais et non liquide comme mon lait...Puis à 6 mois purée et compotes...
re Bref..tout ça pour dire que bizarrement elle préferait le ti suisse épais au yahourt plus liquide, qu'elle n'aimait pas prendre trop le bib ce qui arrangeait bien maman puisque l'idée de mettre de la poudre dans son bib me posait souci...(ou l'inverse à cause de moi etc..) .
Puisque je parle de mon expérience de diversification en commençant par les laitages ça a eu que du + (je vous raconte donc) : moins de tétées avec moi donc je pouvais partir sans mon bébé faire 2 ou 3 choses sans devoir tirer mon lait donc gain de temps..Et, melle Iris a attrapé de bonnes joues..(ça c'est pour Cilou suite à la discu dans allaitement).

Cilou: j'ai oublié le principal: génial pour la clope....tiens bon c'est super chouette...dit un ex fumeuse qui hier justement en aurait bien grillé une et qui en a parlé dans "le temps qui passe" afin de s'aérer les poumons lol