Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 171 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

5,9kg seulement, le petit Gael ??
Effectivement, c'est peu, Roméo faisait 6,350kg il y a une semaine...

Il est peut-être simplement comme Amaury : pas un gros mangeur ?? Je croyais qu'un bébé allaité, nourri à la demande, ne pouvait pas ni trop manger ni pas assez...
Essaie de voir, peut-être que les céréales le câleront effectivement plus et lui feront prendre un peu de poids ? Si tu ne veux pas passer directement au bib, essaie peut-être de voir dans un 1er temps ce que donne la diversification, en le pesant régulièrement, et s'il ne grossit pas plus, alors peut-être peux-tu lui donner ce fameux bib ?

Alors sinon, pour l'endormissement en journée, Roméo s'endort souvent après le bib (mais pas à chaque fois), donc je le pose pour qu'il dorme et hop. Mais sinon, quand il a sommeil en dehors des repas, il s'endort rarement seul. Quand il veut dormir, il pleure, j'essaie de l'aider en lui donnant la main, avec la totote, éventuellement en chantant doucement ou avec son doudou musical, mais ca marche rarement. La plupart du temps, je dois le prendre dans les bras et le bercer un peu et quand il est bien bien crevé, en 15s, c'est fait ;) !

Mais bon, ce sont des petits bébés, c'est normal qu'ils aient besoin de leurs parents !! On ne peut pas attendre d'eux qu'ils dorment seul, jouent seul, et nous laissent tranquilles ! Sinon pourquoi faire des bébés si c'est pour ne pas s'en occuper ;) !

Bisous !

oh que c'est compliqué les ti bébés...mais que du bonheur..j'adore les Ccl de Cilou concernant sa non prise de tête..me dis que tu as bien raison.

valou..en effet ils sont encore tous petits..

coucou, alors coquinette mesure 63 cm et pèse 7k400, oui elle est grassouillette...
ses gencives sont épaisses donc ce sont bien les dents qui travaillent mais ce n'est pas encore pour tout de suite!
Voilà on va commencer quelques cuillères de pots de fruits et légumes

pour les réveils, enc equi me concerne quand elle se réveille trop tôt le matin, elle se rendort très bien avec la tétine

bisous à toutes

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

P'tit passage rapide avant dodo...

Ce soir, grande 1ere : on a proposé des céréales à Gael mélangé à mon lait. Euh...chouette découverte pour lui :) Bon, le seul truc c'est que j'avais pas prévu de têtines adaptées à ce genre de bouillie donc j'ai donné ça à la cuillère...et euh...c'était pas facile :D. Il a bien mis 1/2 heures pour tout prendre (60 ml pour commencer), il têtait la cuillère et avait du mal à ouvrir la bouche. Y'en avait partout, partout!! Après je lui ai proposé le sein et au bout de trois succions, il s'est écroulé :4-astonished:...C'est que ca fatigue de manger comme les grands! Bon donc du coup, je suis bonne cette nuit pour être reveillée à 2 heures du mat' j'imagine!

Bon, biosus les filles .
A dem's!

touna

chat alors !

Cilou, alors je trouve que sa prise de poids n'est pas si mal tout de même !
Expérience passée : Antoine a un moment n'avait pas pris, la pédiatre m'a inquiété et le mois d'après il s'est rattrapé alors cool !
ensuite, à la cuillère, les céréales, Martin avait bien chopé le truc en une semaine mais comme cela n'a rien changé au sommeil après il tétouillait uniquement au sein, je suis revenue au sein exclusif ... (diversification en juillet après les vacances !)
un conseil, s'il refuse le biberon tétine, il y a d'autres méthodes, comme la pipette etc. (ils en parlent sur le site LL notamment...)

Ellet, Belle poupée dis donc !

Les filles, il est important qu'ils se sentent rassurés lorsqu'ils s'endorment... et on est là pour les y aider !

Euh photos de mes loulous ... dans album ...

@+ bonne journée