Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 167 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Merci Tifam, c'est ce que je pensais faire...

Je m'étais dit que je lui laissais 4-5 jours pour retrouver son rythme, car avant, il dormait d'une traite jusqu'au bib suivant, SANS sucette. Comme tu le dis, j'avais fait mon maximum pour ne pas l'habituer à dormir avec, ca avait l'air de bien fonctionner et ca m'ennuie qu'il en ait besoin maintenant.
Le truc, c'est qu'il est tellement mignon, pleure rarement, que je n'aime pas le "faire pleurer" exprès, ca me fendra le coeur de le laisser pleurer la nuit alors que je sais que 3 secondes de totote+câlin l'aideront... Et puis aussi, on nous dit tellement que les petits bébés ne font pas de caprices, qu'il faut les écouter, etc. que j'ai peur de le rendre "angoissé" si je le laisse pleurer la nuit au lieu d'aller le rassurer...

D'où mes doutes...

Je crois que je vais y aller progressivement, peut-être me lever et lui mettre la main sur le ventre pour le rassurer, sans totote ni câlin, la 1ère nuit, puis si ca ne suffit pas : le laisser pleurer 3 minutes la 2ème nuit, puis 5min, etc. jusqu'à ce que ca aille mieux, non ?

Encore merci Tifamette ! Gros bisous !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci Fran !!
C'est vrai que la nuit, ca m'embête encore plus de le laisser pleurer, je ne veux pas qu'il se réveille "complètement" et que ca lui casse son rythme, ni que ca l'angoisse de pleurer sans être cajolé...
Donc je vais essayer d'y aller en douceur (câlin, main sur le ventre), en essayant de l'habituer à se rendormir sans totote, parce qu'avant ca, on n'avait jamais utilisé la totote la nuit, il s'endormait pendant le bib et hop au lit. La totote nous sert surtout en journée...

Bisous à toutes !

Merci Valou pour tes conseils, j'essaierai donc cela!
en attendant la visite de mardi, bisous

chouc

New Member

Wouah..tifam quelle organisation....et Chouc incroyable le rythme aussi..bon en même temps je crois que chez tout lke monde les soirées sont un peu rudes. Tu n'arrives pas à leur faire prendre le bain toutes les 2? Moi suis fière maintenant j'y arrive sans que ça vire au cauchemard!!!
Je n'y avais pas pensé, un peu peur que la grande soit trop brusque , c'est une habitude à prendre sans doute, j'essaierai bien...