Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 116 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Une petite question concernant le RDC... Voilà, suite à l'accouchement, j'ai perdu du sang pendant environ 35 jours.

Le vendredi 27 mars, j'ai re-saigné de nouveau pendant environ 7 jours, mais faiblement (bien moins abondant que mes règles, mais bien rouge. On m'a dit que c'était peut-être un "petit RDC"). Et là, 28 jours + tard (depuis vendredi dernier), je re-saigne. Je croyais que c'était mon RDC, mais vu la faible abondance, j'en doute :? :roll: ...

J'avais cru lire que le RDC était vraiment très abondant et durait + longtemps que les règles normales.

D'où ma question : vous en pensez quoi ??

(petite remarque pour Tifam, ma copine PMette : comme tu le vois, mes cycles post-partum s'annoncent aussi "tordus" que les pre-partum :oops: :roll: :( , moi qui pensais que la machine se remettrait d'aplomb grâce à la grossesse :( :( :( )

Coucou les filles

Petit passage rapide pour vous dire que nous sommes bien arrives, la route s'est très bien passée. Eva voit du monde mais hormis une heure de pleurs le soir (pour se décharger sans doute) elle va très bien ne se réveille que 1 fois la nuit. Zoé dort dans un lit parapluie et.. dort très bien sans caprices :shock: :)

Bisous Uthe (tes grumeaux sont a fondre :heart: );Cilou (contente que la fête de Lena se soit bien passée!) Tifam, Seti; Sophie; Valou; Rashella (courage surtout :heart: ), Clairinette, Fran, Touna

Tifam

Peoplette pipelette
Alors pour le RDC, moi j'ai saigné durant 40 jours après l'accouchement... et ensuite rien jusqu'au RDC, presque 13 semaines après l'accouchement. Mon RDC a été bcp bcp plus abondant que des règles les 2 premiers, ensuite ça a été pareil. Il a duré 7 jours, comme mes règles ou à peu près... (peut-être 1 jour de plus).

Valou, moi je pense que tu as eu ton RDC le 27 mars, et que tes cycles ont repris. Je ne suis pas sûre qu'un RDC soit tjs très abondant en sang... :?:
Enfin, je ne sais que te dire de plus.

Seti, pour les bibs, pas facile de limiter un bb je trouve !! Effectivement, il ne faut pas qu'un bb prenne trop en quantité à chaqe fois, pas pour une question de quantité quotidienne, mais pour éviter que Lilou se dilate l'estomac en buvant bcp d'un coup, comme elle est encore petite. Il n'y a pas moyen de lui faire prendre un "petit bib" intermédiaire le cas échéant ?
Pour tes qq jours de vacances, je comprends que tu culpabilises, mais il ne faut pas ! Il vaut bien mieux une maman reposée et détendue qu'une maman qui veut tout faire mais qui est fatiguée et énervée. Qq jours de repos te feront le plus grand bien je pense. Et ton mari saura très bien s'occuper de Lilou !

Sophie, comment vas-tu ? Tu arrives à t'organiser ? Et le reflux de Baptiste ?

Rashella, comment vas-tu ?

Bon, j'en oublie, désolée...
:oops:

Alors, cet aprem, j'ai laissé Amaury 2 heures à sa nounou... Il pleurait de grosses larmes au début, mais ça faisait déjà une heure qu'il n'était pas bien. Il a fait deux gros rots, je crois que c'est ça qui le gênait, mais je pense aussi qu'il sentait qu'il se passait qqchose. Il a ensuite dormi pendant les 2 heures, et s'est réveillé juste avant que j'arrive. Pär contre, quand on est rentrés à la maison, ça a été compliqué, il pleurait, pleurait sans que je comprenne pourquoi, il a fini par boire un bib en 1h30, entrecoupé de dodos et de pleurs, là ça va.
Donc, succès mitigé pour le moment mais ce n'est peut-être pas lié... Suite mercredi !

Moi, ça a été quand je l'ai laissé, je pense que c'est parce que je l'ai déjà laissé à mes parents ou à mes beaux-parents, que j'étais pressée et en retard pour mon rdv de rééduc (donc pas eu le temps de trop penser) et que ça ne durait pas trop longtemps.
Lundi prochain ça sera plus dur.

Sinon, la nounou a des journées de formation presque tous les vendredis jusqu'au 10 juillet :? , on va devoir se débrouiller avec mon chéri pour s'occuper d'Amaury... à moins que je l'emmène avec moi au boulot ?? :lol: :lol: C'est mon chef qui va être content !! :lol:

Bon, je vous laisse, bisous à toutes !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles,

Passage rapide avant le bain de Gael, d'autant plus qu'il commence à chouiner...

Valou : pour le lien de chansons, je suis un peu pénible, je cherche des chansons un peu plus "modernes", celles-là traditionnelles, je les connais toutes et j'aime pas trop... :oops:

Tifam : Pas génial ces 1eres heures avec la nounou...Mais justement ca sert à ca l'adaptation : ca ira de mieux en mieux, il faut qu'il s'habitue et toi aussi. :wink:

Seti : les filles ont déjà tout dit. Y'a pas à culpabiliser. :wink:

Rhoooo...bon ca chouine plus, ca pleure là et je ne sais pas où est le papa... :cry: Je contnuerai ce soir...

Bizzz'

Seti, ne t'inquiète pas ta petite Lilou te fera bien savoir si ses biberons lui conviennent, comme le petit Roméo! Pour ton petit séjour, profite de cette occasion si en as besoin avec Matisse, cette séparation avec ta puce ne sera que très courte mais je comprend combien ce doit être difficile à gérer même si le papa est très compétent!

Valou pour le rdc je pense l'avoir eu un peu tard peut etre à cause de l'allaitement mais en tout cas pour moi c'était beaucoup plus abondant que la normale!

Tifam, pas évident de laisser son petit bout à une nounou, vous allez vous adapter tout doucement ce doit pas être évident!

Bisous à toutes