Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 115 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

Génial que ton dimanche se soit bien passé Cilou :D

Ca dure combien de temps l'adaptation avec la nounou Tifam ? Tu nous raconteras.

Le moral va un peu mieux. Mais en fait c'est comme vous avez dit, le fait de rester enfermée à la maison et de ne vivre que pour les enfants et un peu pour mon mari qui me pèse en ce moment.
J'en parle avec mon mari et il me comprend, c'est déjà bien :D
Des amis de mes parents qui ont une maison dans le sud de la France m'ont proposé d'aller passer quelques jours chez eux pour me reposer. Et je crois vraiment que je vais y aller (4 / 5 jours) bientôt. Mais je voudrais juste y aller avec Matisse pour me reposer et pour qu'on se retrouve ensemble, j'en ressens le besoin.
Mon mari est tout à fait d'accord et trouve même que c'est une bonne idée, mais je sais que je vais culpabiliser si je laisse Lilou :?
Je sais, je suis tordue dans ma tête...

Pour les bibs de Lilou aussi je me pose des questions. Je vous ai dit qu'elle était passé à 4 bibs par jours. Mais depuis vendredi, elle semble souffrir et commence à régurgiter, elle pleure beaucoup et n'arrive pas à dormir. Du coup je me suis dit qu'elle prenait une trop grosse quantité d'un coup: environ 160 ml par bib.
Alors depuis hier soir on est repassé à des bibs plus petits de 130 ml maxi et ça semble aller beaucoup mieux. Mais j'espère qu'elle va en réclamer 5 et non plus 4, sinon ça risque d'être trop peu comme quantité sur toute la journée.

Bref, vous l'avez compris je me pose plein de questions :?

Bisous à toutes.

C"est cool que tu aies eu du soleil pour ta fête, Cillou et si fait rire Gael c'est super .

Bonne rencontre avec nounou, Amaury :D

Seti ,ça ne doit pas être évident ce que tu ressents ,c'est bien que ton homme te comprennes;corage pour la suite ,ne culpabilise pas , le tout c'est que tu te sentes mieux .

Bisous à toutes

Sophie

Merci Sophie :wink:

Bon je reviens de la PMI, j'ai été faire vacciner Lilou contre le BCG. Elle n'a pas aimé du tout mademoiselle.
Par contre ils ont répondu à quelques unes de mes questions: si elle ne veut que 4 bibs par jours, je ne dois pas lui en donner plus et pour ce qui est des quantités, c'est 150 ml par bib maxi.
Elle grossit bien.Ils l'ont pesée et elle faisait 4,5 kg (contre 3,58 il y a 15 jours).

Voilà. Bon je vous laisse, mademoiselle Lilou est réveillée :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou rapide !!

Cilou, super que ta fête se soit bien passée :D :D :D !! Tu nous mets des photos ?

Tifam : tu nous raconteras le 1er jour d'Amaury avec la nounou ?? Vu comme il est adorable et adaptable, je suis sûre que tout se passera bien :wink:

Séti : en effet, ca cogite là-dedans :lol: ! Si ces qq jours de vacances te font du bien, tu as raison d'y aller. Et comme tu le dis, ca fera aussi du bien à Matisse. Quant à Lilou, elle est trop petite pour s'en rendre vraiment compte ou t'en vouloir. Et ton mari s'en occupera très bien, fais-lui confiance :wink: .
Et si ca t'aide à retrouver le moral, ce sera bénéfique pour ta petite puce, il faut le voir comme ca :wink:

Quant aux bibs, si elle a besoin de +, elle réclamera : les bébés ne font pas de grève de la faim pour contrarier leurs parents :lol: . Roméo fait à peu près ses nuits depuis le jour de ses 2 mois (il dort minimum 7h d'affilée), mais oscille quand même entre 4 et 5 biberons par jour (+ souvent 5 car il boit peu à chaque fois et a donc faim + souvent).
Il faut écouter ton bébé, c'est elle qui saura te dire comment elle gère ca.

Je suis étonnée en tout cas qu'elle arrive à s'endormir en n'ayant pas bu tout ce qu'elle "peut" boire... Avec Roméo, c'est assez simple : s'il n'a pas assez bu, il pleure et ne s'endort pas. Et s'il a fini, il rejette sa tête en arrière tout en repoussant la tétine avec sa langue, tout en poussant le bib avec sa main (au cas où on n'ait vraiment pas compris :lol: :lol: :lol: ). Donc on ne peut ni lui donner trop, ni réduire ses portions :oops: .

Allez bisous, j'ai des trucs à commander avant que mon petit coeur ne se réveille :D :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
setiroma a dit:
Par contre ils ont répondu à quelques unes de mes questions: si elle ne veut que 4 bibs par jours, je ne dois pas lui en donner plus et pour ce qui est des quantités, c'est 150 ml par bib maxi.
C'est marrant de rationner comme ca les bébés :? ... et si elle buvait 6 bibs/jour (ce qui serait normal pour son âge), ce serait 150 aussi ou bien moins ??
Parce que je trouve que même si elle boit "beaucoup", elle grossit normalement donc pourquoi la rationner ?

En tout cas, le principal est qu'elle aille bien :D :D :D !!!
Bisous !