Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 85 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Oh, on attend avec impatience les photos de Kendra, Ellet ! :D
Apparemment, elle prend bien le bib maintenant ! Même chose pour Amaury concernant sa tête... cette nuit il a réussi à faire gicler son oreiller spécial à l'autre bout du lit :lol:

Seti, oh je comprends bien qu'avec tes deux loulous tes journées doivent passer drôlement vite et que tu manques de temps ! Dis donc, elle est cool ta petite Lilou d'être déjà à 5 bibs par jour !

Chouc, ah oui manifestement Zoé fait tout pour faire durer le rituel du coucher, on dirait... Et Eva va peut-être, petit à petit, manger moins souvent mais avec plus d'appétit ? Ce serait pas mal, ça te permettrait de te reposer davantage.

Clairinette, ouh là, en effet, pas facile le sujet de ton mémoire, et j'imagine que ce n'était pas facile du tout d'aller en cours avant d'accoucher quand il s'agit de ce genre de thème... forcément ça doit perturber +++. Côme va bien ?

Valou, ah oui, je pense qu'il doit y avoir des phases comme ça pour les bibs, comme si le bébé faisait une pause dans ses quantités et donc prenait moins, tout en étant énervé parce que moins repu, avant de raprtir dans une phase de croissance... Je ne suis pas sûre d'être très claire là !

Alors, non, Amaury n'a pas de fièvre, et, a priori, pas de dent qui pousse (cela dit, je vais lui acheter un anneau de dentition, vu qu'en ce moment il semble pas mal chercher à mordre son petit poing :shock: ). Quand on est passé à 4 bibs par jour, c'est parce que c'est lui qui l'a voulu ainsi, on est donc passé de 5 bibs de 150 ml à 4 bibs de 180 ml (ce qui fait moins de lait dans l'absolu si on suppose qu'il finit tous ses bibs). Et là depuis qq jours il boit peu en effet. Enfin hier, ça a été mieux, donc ce n'est sans doute que passager :
bib à 10h de 180 ml, à 14h30 de 170, à 18h30 de 210 (ben oui, on a dû en refaire un de 30 car grosse faim), et à 23h30 de 100... Manifestement ça lui suffit, car impossible de lui en donner plus. Bon, là il a bu 660 ml, donc c'est bien ! :D

Sophie, alors ce matelas ??

Cilou, comment vas-tu ??

Touna, du nouveau ?

J'ai commencé la rééduc périnéale hier, phase diagnostic, donc j'ai un périnée très tonique, paraît-il... ce qui veut dire que soit je suis une grande sportive (non, non, ce n'est pas le cas du tout :oops: ), soit je suis une grande stressée ( :oops: :oops: en plein dans le mille). Ce qui n'empêche pas qq fuites... Bref, on passe aux choses sérieuses demain !

Bisous les filles !!

Des nouvelles de Rashella, d'Uthe, de Domini, de Sylvi ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petit coucou rapide !

Séti : bon courage sans ton chéri !! C'est vrai que Lilou est sympa d'être déjà à 5 bibs par jour :wink:

Chouc : avec la totote, tu devrais réussir à câler Eva sur un rythme un peu moins soutenu... bon courage !

Clairi : sujet sans doute très intéressant, mais c'est vrai qu'en attendant soi-même un bébé, ce doit être difficile... Mais maintenant c'est bon :D ! Bon courage, ce n'est pas facile de conjuguer petits bouts et rédaction de mémoire :wink:

Touna : Comment vas-tu aujourd'hui ?

Cilou, Fran, Rashella, toutes : gros bisous si vous passez par là !

Tifam : et bien, Amaury n'est pas un grand affamé :shock: !! Je suis impressionnée qu'il mange si peu, et surtout que tu arrives à lui donner le bain le matin AVANT le bib !! Quand Roméo se réveille, il a faim et TRÈS faim :lol: !! Si j'ai le malheur de le poser sur la table à langer, il comprend qu'il faudra patienter 10 minutes et pleure :lol: ! Il est affamé mon ptibout :heart: !

Amaury pèse combien maintenant ? Il est sur quelle courbe de poids ? Le principal est qu'il soit satisfait de ses quantités, j'imagine qu'il ne se laissera pas mourir de faim :wink: .

Ah je me demandais cette nuit (ouioui je rêve d'Amaury :lol: :mrgreen: ) : quand il a son dernier bib à 23h30, que fait-il entre 19h30 et 23h30 ?? Il dort ou bien il est éveillé ?

Oui, j'ai bien compris ton explication sur les z'énervements !! Je pense que tout a été déclenché par le demi-bib manqué à cause du rdv pédiatre (il n'a pas voulu finir son bib après)... du coup il a demandé + tôt le coup suivant, bu moins que d'habitude car moins affamé, et ainsi de suite !

Hier j'ai essayé d'allonger ses pauses en journée (il est adorable et facile mon Roméo, il suffit de lui faire des câlins avec la totote dans la bouche, ou de le promener pour le faire patienter et câler les bib quand j'ai envie :wink: ) pour qu'il boive + et - souvent, et ca commence à aller mieux :D !
Cette nuit : pause de 5h, puis re-pause de 5h (mais sur la fin, il était réveillé et on a fait un câlin dans mon lit où il s'est un peu rendormi)

Voilou... je voulais dire d'autres trucs...

Ah oui, c'est bien que ton périnée soit tonique Tifam !! Moi je commence la rééduc jeudi :D !!

Ah si, je me demande comment va être la journée :lol: , car Roméo a fini son bib de la nuit à 4h, puis son bib du matin à 10h... Or hier, le bib du matin était à 8h et le dernier de la journée à 21h45 :lol: , j'espère ne pas me coucher à minuit ce soir :shock: , je ne suis pas habituée comme Tifam moi :lol: !!

Gros bisous à toutes !

Tifam

Peoplette pipelette
Ben je commence à fatiguer, moi, le dernier bib à 23h30 c'est assez fatigant quand même ! :?

Là je donne le bain le midi en ce moment, pour ne pas trop retarder le bib du matin, d'ailleurs, petit à petit, on va chercher à avancer tout ça, pour un premier bib vers 9h, et un dernier vers 22h30 !

Sinon, entre 19h30 et 23h30, eh bien Amaury somnole une demi-heure / 1 heure, le reste du temps il est bien éveillé, s'amuse avec son tapis d'éveil, regarde (beaucoup), gigote, s'énerve !!!

Je ne sais pas bien combien il pèse là, dans les 5,2 kg je crois... Sa courbe de poids ne s'infléchit pas, donc c'est que tout va bien a priori. :wink:

Effectivement le demi-bib avant le rdv pédiatre a dû perturber un peu Roméo, mais là ça a dû rentrer dans l'ordre, et puis comme tu arrives à caler un peu son rythme, ça devient relativement facile de tout gérer maintenant ! Petit à petit, il va boire à heures régulières je pense... :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Amaury arrive à s'occuper seul longtemps ??
Parce que Roméo s'amuse avec son tapis d'éveil pendant maxi 1/2h tout seul, mais après il a sommeil et chouine s'il n'arrive pas à s'endormir tout seul, donc totote pour l'aider :D !!

Par exemple, ce matin il était réveillé à 7h15, je lui ai mis le mobile pour qu'il ait qqchose à regarder, il s'en est contenté 20 minutes, puis je l'ai pris avec moi dans le lit pour le rendormir. Sinon il aurait demandé à manger sans avoir vraiment faim. Et il a patienté comme ca jusqu'à 9h.

Là je suis étonnée, il s'est endormi, comme d'hab, après le bib, je l'ai posé sur le ventre, et il dort encore :shock: ... normalement, le matin, il a une grosse phase d'éveil où il joue avec les trucs qui pendouillent de son tapis.
:lol: :lol: :lol: je m'interroge bcp :lol: !! J'ai peur de faire une fois un truc de mal et de tout décaler : qu'il dorme le jour et plus la nuit, par exemple.

D'ailleurs là je me demande s'il faudrait (au vu de son bib de ce matin qui était 1,5-2h + tard que d'habitude) :
- 1) que je garde les intervalles normaux entre les bibs, au risque que le dernier soit à 23h-minuit ?
- 2) que je raccourcisse les intervalles pour que le dernier bib soit vers 22h ?
- 3) que je rallonge les intervalles pour essayer de supprimer un bib et amener le dernier vers 21h ?

bon je connais la réponse :mrgreen: : il faut que je l'écoute !! C'est donc la 1), mais je risque de me coucher tard tard :lol: !!

Tifam

Peoplette pipelette
Euh... je ne sais pas bien en fait, mais au regard de ce que fait Amaury, je dirais que Roméo va s'adapter de lui-même ! Par exemple, si Amaury fait un gros écart entre le bib de 10h par exemple, et celui de 14h30... s'il prend celui-là vers 16h30 (c'est arrivé :shock: !), eh bien ensuite il a réclamé à 19h30 puis à 22h30. Avec une grosse quantité bue à chaque fois. Comme s'il lui fallait sa "ration quotidienne", peu importe le rythme !

Donc, laisse faire pour aujourd'hui, sans chercher à allonger les pauses ou à les raccourcir, tu vas voir ce qu'il réclame. Et ensuite, tu pourras éventuellement faire les calages nécessaires, s'il y a lieu... :wink: