Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 71 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Je passe en vitesse...

Seti, contente de voir que Lilou va bien et que vous avez eu des indications pour doser ses bibs !

Cilou, alors je dirais qu'en moyenne Amaury dort 14 à 16 heures par 24 heures... :wink:

Bonjour les filles,

Alors voila, Eva est née ce 23 janvier dernier et faisait 3,400 kg pour 49 cm. J'ai posté quelques photos ici: http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=41494&highlight=

Fran je suis dans la même situation que toi: une grande soeur un peu brusque avec Eva. Je n'ose pas encore mettre Eva dans la même chambre que Zoé pour cette raison mais aussi parce que l'une reveille l'autre et vice versa. C'est un nouveau casse tête!

Valou Zoé était de la meme 'trempe' que Romeo. Mais je me reconnais plus dans le descriptif des rituels du soir (qui ne fonctionnent pas bien bien encore) avec Eva qui s'endort peu souvent au sein.

Flute je voulais continuer d'écrire mais Eva pleure,
A bientot donc

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:shock: :shock: :shock:

J'hallucine! Finalement ils ont été postés mes messages d'hier et pas qu'une fois! C'est vraiment le délire ce forum...

Bon, je fais le ménage, je reviens!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam, c'est génial pour les nuits d'Amaury 8) :D !! Oui comme tu dis, Roméo fait de + en + fréquemment de longues pauses, pas aussi longues qu'Amaury :p , mais 6h d'affilée, ca me permet déjà de bien récupérer :D !

Cilou, pour répondre à ta question : Roméo est réveillé environ 1h-1h30 par repas (et il fait 5 repas) = environ 6h par jour rien que pour manger et être changé. Et je dirais qu'il est réveillé en gros 4 à 5h dans la journée pour jouer, regarder le monde, faire des sourires et dire des gazouillis :heart: (... et couiner quand il cherche à s'endormir mais ne trouve pas son sommeil :lol: . Dans ce cas : 1 petit câlin et la totote et hop, c'est parti pour le dodo :yawinkle: !! Il faut juste lui faire oublier l'idée qu'il a faim, car comme je le disais une fois, comme il a l'habitude de s'endormir après le repas, il assimile manger à s'endormir :rolleyes: , donc quand il veut dormir, il pense que manger l'aidera :mrgreen: . Alors il faut ruser avec la sucette pour qu'il l'accepte et s'endorme :mrgreen: !)

Séti : à la sortie de la mater, Roméo buvait en gros 60mL 6-7 fois par jour, puis, vers 2 semaines-2,5 semaines, il est passé à 80-90mL 6 fois/jour. Depuis environ son 1er mois, il est à 120-130mL par repas (5/jour), et là, depuis hier, il commence à boire + : ~150mL 5 fois par jour ! Bon je te dis ca de mémoire, je n'ai pas tenu de carnet de bord précis :wink: :mrgreen: .

Cela dit, le meilleur indicateur est ta puce : si elle a faim, augmente les doses, et tant qu'elle prend du poids, tout va bien :D !

Chouc : bienvenue parmi nous !! Elles sont jolies tes puces !

Bisous !

P.S.: les filles, vous mettez des photos récentes de vos pioux ? :heart: