Hello les feminettes! :wink:
Non, personnellement aucune nouvelle de Uthe. Par contre, j'en ai de Rashella : elle est retournée à Bruxelles pour je ne sais pas combien de temps (le sait-elle elle-mème?). C'est la merde avec les papiers d'Alicia. Elle ne s'en sort pas, les flics et gars de l'administration n'arretent pas de lui prendre la tête et de lui chercher des puces :shock: Ah...l'administration :roll: Enfin bon...donc elle a pas le temps de papillonner sur le forum mais vous fait de gros bisous!
Pour le programme de détection precoce, oui c'est ce qu'a eu Amaury, il me semble. Enfin ce n'était pas un casque mais une espèce de sonde. La nana nous a expliqué mais j'ai pas bien pigé (je maitrise pas trop l'espagnol "technique", en fait...). La sonde envoie un stimuli acoustique et recoit (ou non) une réponse des cellules ciliées externes de l'organe de Corti ou je ne sais quoi. C'est cette réponse qui est enregistrée par la sonde en émettant un son... Elle nous a dit aussi que ce test avait une limite puisqu'il ne permet pas de voir si l'enfant a un probleme cerebral qui l'empêcherait d'entendre alors que l'organe en amont fonctionne. Enfin, bon si vous n'avez rien pigé, vous n'êtes pas les seules.

. C'est pour ca qu'il faut être vigilant et s'assurer que l'enfant entende bien parce qu'un test positif peut reserver des "surprises" mais c'est très rare. Ce qui m'a fait hslluciné c'est quand elle nous a dit que qu'il était courant que des parents se rendent compte de la surdité de leur enfant vers l'âge de 2/3 ans et encore ce n'est pas eux personnellement mais avec l'aide de l'instit ou de la puer' quand il commence à aller à l'ecole ou à la crêche :shock: Quand même, on s'apercoit bien si l'enfant entend, réagit au son, sursaute quand il y a un bruit sec, commence à vouloir communiquer...et ce dès les 1er jours! C'est bizarre quand même de s'en rendre compte aussi tardivement.
Bon...j'ai fait encore une digression...
Sinon, Valou, oui, pendant les periodes d'éveil, je (sur?)/stimule mon loulou avec des objets mais bon, je n'ai pas trop de retour pour le moment. C'est un grand pas qu'a fait Roméo s'il a reussi à prendre un objet dans ses mains. Gael en est encore loin...Du coup, plutot que "jouer" avec des objets, je me contente de lui chanter des chansons à doigt ou de promener devant lui des petites marionnettes ou ses doudous...Enfin, je m'amuse quoi et lui, a l'air ravi aussi avec ces grands yeux équarquillés. J'adore!
Tifam : je connais aussi le grignotage pendant les repas, c'est énervant :evil:

. Pour Gael, ca se passe surtout la nuit évidemment :roll: . Il se réveille, tétouille 5 mn (l'équivalent de 40 ml?!

) et se rendort profondément pour se reveiller avec une faim de loup, 2 heures plus tard...J'ai parfois eu des nuits complètement hachées 00h00 /2h00/ 4h30/ 7h30...(résultat complètement KO alors que la journée n'est pas encore commencée). Parfois je me "fâche" en le houspillant et chatouillant un peu mais rien n'y fait, il dort comme un sac! :shock: