Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou,

Alors Amaury a réclamé un bib hier juste comme j'allais partir, déjà en retard... et il a mis 45 minutes pour boire à peine 100 ml :evil: :lol: j'vous jure !!
Mais à mon boulot il était super calme, super endormi en fait, tout mignon.
Hier soir le bib de 23 h a été folklo : je ne sais pas s'il s'énervait ou avait des gaz (les deux je pense), mais il a fallu lui donner les 150 ml en 20 fois :shock: parce qu'il voulait téter et s'étouffait au bout de 10 secondes, bref... mais ensuite le bib suivant a été à 8h ce matin... :D :D
Pas de bol, j'ai super mal dormi je ne sais même pas pourquoi mais bon. :roll: :lol:

Touna, alors j'espère que le mopral va, enfin, être efficace et pour Martin et pour toi !
Tant mieux si Antoine fait moins de cauchemars ainsi, s'il faut juste de la lumière et la porte ouverte, c'est facile à faire, ouf !

Bisous les filles !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

Alors Touna, ce "comptage" de granulés de Mopral ca a donné quoi? Et comment l'a accepté Martin?

Ici, c'est toujours la croix et la bannière pour lui faire avaler ce mélange dégueu... :cry: Je sais vraiment pas comment m'y prendre. Il recrache tout.

Hier...fin d'am et soirée terrible de 18h00 à 23h00, mon Gael était super énervé, avait des coliques, des acidités qui lui brulaient l'oesophage, des reflux...enfin la totale. Il a pas dormi pendant 5h00 et était monté sur ressort. J'ai eu l'impression que ses pleurs étaient dûs à un mélange de plein de trucs ( la faim, la douleur, la fatigue...) Ca a été super dur de le calmer...Bref, il est tombé à 23h30 et s'est reveillé ce matin avec une faim de loup à...6h00!! :shock: :shock: Purée, 6h30 non stop, il devait être épuisé :cry: . Après la tétée, rebelotte : il était dérangé et a vomi pas mal...Là, il dort...

Pffff...pas terrible le traitement qd même. Parfois ca fonctionne, parfois c'est comme s'il n'en avait pas...

Bon le truc c'est qu'hier dans la soirée, il a fait une tétée qui a duré 2h30 (enfin 5 mn, puis 10 mn de pause, puis re 5 mn...etc...) alors qu'il n'avait cessé de manger touute la journée!! :shock: Je ne sais même pas si j'avais du lait à la fin...Peut-être que c'est ce qui lui a donné les coliques et le "trop-plein".
Aujourd'hui mème si la pédiatre m'affirme que ca n'a aucune incidence, j'ai décidé de laisser passer un minimum d'une heure entre chaque têtée et de le titiller pendant la tétée pour pas qu'il s'endorme au bout de 5 mn pour reprendre 10 mn plus tard...Non, non, on mange d'un coup et pis voilà...! Non, mais oh! C'est plus un bébé, il a un mois quand même maintenant... :D... :oops:

Bon sinon...Je me demandais comment Amaury avait vécu sa sortie au boulot de sa maman et comment il avait trouvé ses collègues...Bon, s'il était tout endormi, il n'a rien vu! :D

Bisous à Touna, Tifam, Uthe, Jesy, Clairinette et celles qui nous lit!

Valou : c'est ici qu'on poste maintenant :wink: Bisous à toi!

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: :lol: :lol:

Cilou, je n'en sais rien mais je te le dis quand même :lol: , je pense que toutes les tétées "permanentes" de Gael lui ont fait un trop plein en effet, genre de choses qui augmente les coliques et le reflux... Ce serait mieux qu'il aie des tétées plus distinctes, qu'il prenne correctement à un moment et puis rien pendant 2 heures. Je pense que ça pourrait l'aider à réguler son appétit, e que petit à petit il fera de vraies tétées bien calées dans le temps. Ce sera mieux pour lui et pour toi. C'est vrai qu'il a presqu'un mois ce petit gars ! :D
Enfin, voir les avis de d'autres filles ! :wink:

Effectivement Amaury a dormi tout le temps à mon boulot, donc il n'a pu me faire part de ses impressions ! :lol:

B

brisedemerette

Guest
Je confirme Cilouna.. Moi on m avait d espacer les tétées d au moins 2 heures pour éviter d entretenir le problème en fait.. C est pas toujours évident mais ca peut lui faire que du bien je pense..