Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 90 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Hello les filles !

Eh bien Seti, moi tjs pas de RDC, j'espère que le tien va vite passer que tu retrouves un peu de tonus. C'est chouette que Lilou commence à faire ses nuits, tu dois apprécier !!! :D

Chouc, alors ma soeur habite en Zélande, à la limite de la frontière belge. Non, elle ne veut surtout pas accoucher chez elle, elle est comme moi et préfère un environnement médicalisé en cas de pépin, ça la rassure. Mais effectivement, sauf si elle accouche le soir, elle ser de retour chez elle 2 heures après l'accouchement ! Et là, tous les voisins débarquent pour fêter ça ! :shock: Franchement, moi je préfèrerais être tranquille avec bébé mais bon, c'est la tradition là-bas.
Alors, est-ce qu'Eva a de nouveau fait des nuits complètes ?

Je vous laisse, Amaury pleure, je repasse plus tard. :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
Ah oui, c'est courant ça, Valou, bcp de monde et de bruit perturbe le bébé qui ne reconnaît plus son environnement, c'est plus facile pour lui quand les changements se font davantage en douceur ! :wink:

Alors, la rééduc périnéale pour moi, c'est avec sonde et biofeedback + "gymnastique" en séance et chez moi !
La sonde, c'est un truc avec deux électrodes qu'on met en séance dans le vagin pdt 20 minutes, ça fait des sortes de petites décharges, bref pas terrible je trouve mais je pense que c'est efficace ! Biofeedback, ça doit en faire partie mais je ne sais pasce que c'est. Sinon, pendant qu'il y a la sonde, je dois visualiser un certain nb de trucs (pont-levis qui se lève, etc etc), qui font travailler les muscles du périnée. Ensuite, la SF enlève la sonde, et met un doigt et me disant les exercices à faire, comme ça ele voit ce qui va et ce qui ne va pas.
Bon, j'en ai fait trois séances, c'est franchement pas passionnant mais j'en ai besoin. Sinon, il faut que je travaille les exercices en dehors des séances, mais j'ai la flemme :oops: :oops: :lol: .
Prochaine séance vendredi...

Alors notre we a été très chouette, sauf qu'il a plu les 3/4 du temps mais bon !! Le cousin d'Amaury, Raphaël, qui a 22 mois, est adorable. Et Amaury a été aussi adorable que d'habitude...
Moi j'étais contente de voir mes parents et ma soeur !

Où êtes-vous les filles ?

Bisous à toutes, Cilou, Valou, uthe, Seti, Chouc, Domini, Sylvi, Fran, Sophie, Touna, Rashella, Clairinette...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou Tifam, c'est chouette que tu aies passé un bon WE avec ta soeur et tes parents !!

Petite question indiscrète : ce n'est pas trop dur de voir ta soeur enceinte ? :oops: :oops: :oops:
Moi je me rends compte que je continue à jalouser celles qui y arrivent facilement :oops: (pas seulement pour moi, mais aussi pour PA et Doudounette, ca me révolte tellement qu'elles n'aient pas (encore) ce bonheur :oops: ), même si mon Roméo est mon plus beau cadeau :heart: ... J'ai tellement peur de galérer autant pour les suivants...

Bref, petit apparté qui n'avait rien à voir :wink: !

Alors pour la rééduc, je suis en train de m'imaginer avec ta sonde au milieu des 15 autres femmes qui font le cours avec moi :lol: :lol: :lol: . On aurait l'air malignes toutes avec une sonde dans le vagin :lol: ! Donc ton cours est un cours "particulier" j'imagine :wink: . C'est chouette, au moins tu es sûre de faire les exercices correctement, parce qu'ici, la SF nous dit "bon imaginez-vous un énorme tampon XXL dans votre vagin et qqun qui tire sur le cordon, il faut que vous empêchiez le tampon de sortir pendant 20 secondes. Vous faites ca pour 10 tampons XXL" :roll: :lol:

Donc bon, on fait comme on peut, quant à savoir si c'est efficace, c'est une autre histoire :lol: !

Mon petit Roméo dort bien, je suis contente :D :D :D !! Je vais aller le balader un peu, pour profiter du soleil !

Gros bisous !

P.S.: comme toi, j'ai la flemme de travailler mon périnée en dehors des cours :roll:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tiens, j'ai une question : cet été, on va passer une semaine en espagne et il y aura une piscine. Roméo aura 5,5-6 mois, qu'est-ce que je peux lui acheter pour qu'il profite un peu de l'eau ?? Un petit bateau gonflable ? Une espèce de bouée avec hamac intégré ? Une piscine gonflable ?

Je vous demande car il existe peut-être des choses que je ne soupconne pas :wink: !

Bisous !