Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 74 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut les filles !

Enfin me voilà ! :lol: je reste pas longtemps ,mais je reviendrais plus tard ,je vous mettrais des photos ,

Amaury ,il est trop beau :heart:
Et Lilou avec son grand frére :heart: ,elle a tjrs autant de cheveux .
Bisous Sophie

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Séti, quelle jolie photo :heart: ! Ils sont mignons tes 2 petits bouts :D !

Sophie, avec le bug, on n'a pas vu de photos de Baptiste :oops: ... Tu nous en mets ?

Cilou : Tout va bien ? Tu nous mets des petites photos de Gael et Lena ?

Tifam : Amaury continue ses looooongues nuits ??
Ici, c'est aléatoire : cette nuit, il n'a fait une pause que de 5h15 :( ... Mais bon, on y viendra :D !! Je vois (enfin) le pédiatre vendredi, pour la visite du 1er mois (oui je sais, on est à la bourre, mais il faut faire cette visite entre 4 et 6 semaines ici, et comme en l'occurence, ils préfèrent donner le tout 1er rdv du matin, pour que bébé ne soit pas mis en présence des enfants malades dans la salle d'attente, je n'ai pas eu de rdv + tôt :roll: ...)

Et sinon je viens de ramener ma maman et ma soeur à l'aéroport :( ... Après tous les sourires que Roméo leur a faits, elles étaient tristes de le quitter :cry:

Allez gros bisous, je vais manger :p !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

J'ai enfin un moment pour me poser plus de 2 minutes (c'est à dire quand tout le monde est couché!)

Tifam : J'adore la bouille d'Amaury sur toutes les photos. Sympa d'avoir fait le mensuaversaire avec bougie et tout et tout et tout...Il a pu la souffler?! :D

Seti : ta Lilou dans les bras de son frère, c'est troop mignon et son frère c'est dingue comme il ressemble à son papa (euh, je crois que je l'avais déjà dit...quand tu nous avais posté une photo de la mater') mais en même temps, y'a un sacré mélange, j'ai l'impression de vous voir tous les 2...

Valou : J'ai recu ma facture de téléphone!! Je suis contente ils ne m'ont facturé qu'un sms! Heureusement parce que sinon ca aurait raqué... :?
Dur dur le départ de la famille...En plus avec tes parents habitant en Chine, ca doit pas être fréquent leur visite...

Sophie : j'ai pas trop suivi en fait la naissance de Baptiste...avec le bug et tout ca, je ne sais pas si tu nous en a parlé? Ca s'est bien passé l'accouchement? Tu l'as eu comme tu le souhaitais? Sans péri et hilare avec tes gaz?! :D Oui, mets nous des photos quand tu auras le temps...

Chouc : Eva est une bonne dormeuse dis donc! Par contre les tétées, c'est comme ici : très peu espacées... :? Et je n'ai pas encore vu de bébé non accroc au porte bébé! Essayer et leur proposer une seule fois, c'est adopté! Ici, Gael aime bien le mouvement aussi pour s'endormir...sinon impossible! (sauf la nuit ce qui est plutot bien. :D )

Touna : ca va?

Pas de news de Rashella...

Bon, les p'tites news des îles :

Gael a vu le pédiatre hier. Bonne prise de poids et de taille (5,550kg, 57 cm). RAS pour le traitement reflux : on continue.
Je lui ai parlé de ses difficultés à s'endormir quand il était vraiment énervé et ses grosses crises de pleurs et donc du coup de ma manière de faire ( l'endormir dans les bras, la poussette etc...tout sauf son lit immobile) et elle m'a tenu un discours qui ne m'a pas trop plu :? A savoir qu'il fallait les habituer très tôt aux règles pour pas devenir "esclave" (c'est le terme qu'elle a utilisé...). Elle m'a donc conseillé de laisser pleurer ( :shock: elle est malade franchement. Faudrait que je l'invite chez moi quand Gael s'y met...) et d'instaurer un rituel : p'tite musique, p'tit nounou, toujours les mêmes, et si possible à la même heure...
La 1ere partie de son discours m'a complètement déplu donc ( puisque pour moi, un bébé de 2 mois ne fait pas de caprice) mais je suis plus ou moins ok pour la mise en place d'un rituel qui lui permettra de prendre des repères (je dis "repères" plutôt que de parler de s'habituer aux "règles"). Et je dis "plus ou moins" parce que à cet âge, je trouve que c'est difficile de tenir un rituel bien determiné...qui dit rituel dit certaine discipline..et à 2 mois, c'est un peu l'anarchie!!. Bref...pour ce genre de questionnements et de soucis, je pense que les mamans sont les mieux placées pour savoir comment agir avec leur enfant que les pédiatres qui tiennent des discours totalement empiriques (même si parfois on a de bons conseils...).

Bon sinon, c'était aussi le RV des vaccins. 2 injections pour 6 vaccins je crois. On fera le Prevenar dans 15 jours, parce que c'était trop. Mon Gael a été super courageux, il a un peu pleuré au moment de la diffusion du produit (même pas la piqûre...) mais je l'ai vite consolé et il s'est vite calmé (c'était marrant quand même parce qu'il me parlait : je le plaignais avec une toute petite voix complètement gaga, et il me faisait des vocalises et des petits sons et soupirs plaintifs qui signifiaient que quand même ca faisait super mal...).

Bon sinon, concernant la grande : horreur!!! :shock: J'ai vu un pou ce soir sur sa tête!! Du coup, c'est la chasse avant qu'ils ne s'installent...On a sorti l'artillerie lourde! C'est vraiment la plaie ce truc et c'est tous les ans, le même combat! :evil: :twisted:

...Et à l'instant où j'ecris ça, ça me gratte la tête! :? J'espère que c'est psy... :D

Wala, wala...Pour finir des petites photos dont celle de mon avatar en plus grand :

Bisous!

Tifam

Peoplette pipelette
Oh là là, Cilou, tes enfants sont vraiment superbes, et qu'est-ce qu'ils se ressemblent je trouve !! Ca ne m'avait pas frappée avant, mais Lena et Gael ont vraiment le smêmes traits, les mêmes expressions ! Il a bien grandi, Gael, il fait petit garçon désormais :D .

Pour le pédiatre, tu prends ce qui t'intéresse et tu laisses courir pour le reste, je dirais. De toutes façons, on dirait qu'il n'y a pas 2 pédiatres qui disent la même chose alors ne t'en fais pas.
C'est quoi les 2 injections qu'a eues Gael ? Amaury en avait eu 2 aussi, le truc avec 5/6 vaccins (Infanrix) et Prevenar.
Félicitations à Gael qui a été courageux !

Valou, alors quelle nuit pour Roméo cette fois-ci ? Oui, Amaury continue ses super nuits :D
Tu nous diras ce que te dit le pédiatre ?

Sophie, alors comment ça se passe, tu vas mieux ? Ouiiiiiii, des photos !!! :D

Seti, c'est chouette que Matisse prenne aussi bien l'arrivée de Lilou, ça ne se passe pas toujours aussi facilement d'après ce que j'ai compris à droite et à gauche. Qu'il réclame bcp d'attention, c'ets vrai que ce oit être un peu sport à gérer avec le reste, mais c'est normal et il en a besoin je pense, c'est ce qui fait que tout se passe bien.
La photo de Matisse et Lilou est superbe, comme ils sont beaux tous deux !! Et elle est mignonne cette pose ! :D
Lilou mange bien en tout cas, c'est bien, c'est plus facile à gérer qu'un bébé qui chipote un peu son bib ! :wink:

Chouc, alors tu vas aller à cette réunion sur l'allaitement ? Ca peut t'aider en effet si tu te poses des questions. Eva dort bien en tout cas ! :D Ah le porte-bébé ou les promenades, c'ets magique : ça calme instantanément ou presque !

Merci les filles pour vos petits mots sur Amaury, bon on en est toujours super fiers :lol: d'ailleurs c'est toujours le plus beau !! :lol: :D
J'ai l'impression qu'il commence à se rendre compte qu'il peut faire "marcher" ses parents, je ne saurais pas le décrire mais c'est trop drôle et trop mignon.

Demain, on a rdv chez le kiné/ostéo car il a la tête qui s'aplatit d'un côté, le côté où il préfère dormir, du coup, comme il est calé, il dort encore davantage de ce côté, bref ça accentue le truc. En plus, ça semble lui faire une bosse sur le front du même côté.
Donc on va prendre ça tôt pour éviter que ça augmente trop, je me demande s'il n'a pas une sorte de petit torticolis qui le gêne et lui fait prendre cette position (car on a beau lui tourner la tête et la caler ainsi, elle revient tjs dans la même position). Je vous dirais ce qu'il en est...

Bisous les filles !!![/b]