Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 543 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je vous raconte un peu le passage au grand lit.
Tout d'abbord on as un peu tricher ,sur les conseil de mon homme, et on as bloquer le coté en mettant la paroi de bareau poser contre le lit avec le lit parapluie lesté de ses coffre à jouet pour tenir puis un fauteuil au pied du lit pour qu'ewen puisse d'abord s'habitué doucement à son nouveau lit.
Première nuit il a réeussi à sauter dans le lit parapluie et s'est retrouvé a cheval sur les deux caisse de jouet , un pied dans chaque.On la recoucher et il a dormi .
La sieste du lendemain fut faite correctement avec la mème instalation . La nuit aussi.
Le jour suivant le lit parapluie n'été plus lester ,il aurait donc pu le pousser mais il as dormi sagement.

près on a progressivement enlever le lit , puis mis la barrière juste sur la moitié du lit , et enfin il dort maintenant avec seulement le fauteil contre le lit vers sa tète juste pour le rassuré et l'empécher de tomber.

Et aussi j'ai pris mes coussin de canapé pour mettre au sol en cas de chute.
J'usqua là aucun problème il dort bien sagement et cette nuit il n'as mème pas bougé de la position d'origine .Il a aussi décider lui mème de prendre un de ses coussins sous sa tète , il avait une rhino donc ça devait lui faire du bien d'ètre surélevé.

Là par contre pour sa sieste ce fut une autre histoire. Mon zhom n'est pas là et Ewen ne voulait pas dormir sans avoir son "bisous papa" donc je le couche une première fois il se relève et tape à sa porte , 2 ième fois pareil, la troisième fois je l'ai bien entendu se relevé mais j'ai décider d'attendre 5 minute vu qu'il ne pleuré pas , pour aller voir.
J'ai ouvert la porte de la chambre et regardé ça:

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant je l'ai recouché et il dort profondément au chaud !

Clairinette : Bravo pour Côme qui mange tout seul et proprement en plus ! ici c'est tout seul mais alors la propreté , hummm comment dire ? Ce midi c'été ebly , bah j'en ai retrouver jusqua sous la tv . :)

Le crapahutage en hauteur j'ai ça aussi à la maison et c'est éprouvant pour les nerf . Genre hier matin mon ptit loup après son réveil joué avec son papa, je part boire un café ,je sort dans le garage et j'entend du bruit dans la cuisine , bizarement je n'entendais pas mon homme parlé. Je rentre dans la cuisine et je voit Ewen assi sur la table le dos vers le vide , vraiment trèèès au bord. Je m'avance vers lui doucement et il commence à remué dangereusement , je m'arrète et appelle d'urgence mon homme qui ,arrivant par derrière , a attrapé mon panda/alpiniste juste avant la catastrophe !

Ici aussi on teste de petite "punition" en cas de bétise. Au début on disait seulement non puis on expliquer en l'éloignant , en cas de grosse bétise dangereuse (s'approcher du four en marche par exemple ) il m'est arrivé de lui donner une petite tape sur la main . Mais je n'aime pas ça et ce n'est pas efficace.
Une autre fois je l'ai puni en l'assayant dans sa chambre et en l'y laissant 2 minute. Résultat de toute la journée il ne voulait plus aller dans sa chambre.
C'est un gros dilèmme pour moi car le punir dans sa chambre ou dans son lit revien à faire de ces endroit des lieu pas très attirant pour lui donc j'ai chercher une autre solution.
Il ya quelque jour il prend un verre et malgrès notre interdiction par se promener avec, puis voyant qu'on lui demande de le remmener il me jette un coup d'oeil et jette le verre par terre volontairement.

Grr que faire il teste c'est sur .
Je l'ai pris lui ai expliquer calmement qu'il avait fait un bétise et qu'il allai ètre punis.
Je l'ai assis dans le couloir et je lui ai dit "tu va rester assi là pendant une minute. Impossible de le faire tenir en place alors doucement je l'ai tenu assi en lui réexpliquant pourquoi il été puni. A la fin quand je l'ai laisser se lever il s'est jeter dans mes bras en sanglotant.

C'est dur !! Es ce qu'a votre avis j'ai bien agit ? J'ai peur de mal faire.

Ici Ewen aide aussi mais d'une drole de manière . Si je plis mon linge et le posqe au fur et à mesure dans mon panier , il le ressort le déplie et le pose doucement à coté de lui. Humm merci mon ange mais je vait y arrivé toute seule !
Aussi il veut promener le chien. Il prend son manteau essaie de l'enfilé , le pose finalement sur son bras va cherche la laisse et appelle le chien et son papa .
Il balaie aussi a sa manière et range ses jouets quand il est motivé mais dans des endroit pas vraiment adapté mais c'est l'intention qui compte ! :)

Il aplaudit quand il voit des gens faire quelque chose qu'il trouve bien
, dit aurevoir de la main mais très souvent quand on est déja hors de vue de la personne , commence à faire quelque "phrase" , adore les photos (les regarder et poser dessus
) et les livres.

Bon il se réveil je file et désolé de vous avoir soulé :) j'ai mal au ventre et ca me fait du bien d'ètre assise donc je prens du temps devant l'ordi !

Bises à tout les ptits loups et a leur mam's !

Ps : les fautes d'ortho c'est ma marque de fabrique désolé !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

On est en WE à la campagne allemande :). Méo et son papa font dodo dans la chambre d'hôtel :), donc j'en profite !

Softy, comment va la rhino d'Ewen ? Il est guéri ? Dis donc, c'est un sacré crapahuteur à escalader les tables comme ca, sans prévenir :twitcy: ! Ici, ca n'est pas encore venu à l'idée de Roméo, et tant mieux ! Je crois qu'il trouve son bonheur sur le plan de l'escalade avec le canapé, les escaliers, le lit de papa et maman sur lequel on peut sauter et faire des galipettes, et le trampoline des voisins. On lui a aussi installé un petit "tabouret" de 15cm de haut, sous les interrupteurs des lumières du salon (il est dans la phase action-réaction, donc il adore allumer et éteindre les lumières :)), pour ne pas qu'il lui prenne l'envie d'amener une chaise ou une caisse et de grimper dessus. Au moins là on est sûrs que c'est anti-dérapant, pas trop haut, et donc "sécurisé" pour sa soif d'interrupteurs ;).

En tout cas, c'est cool si le passage au lit de grand se passe si bien, il est quand même trop mignon endormi par terre dans sa chambre :coeur: ! Moi je n'ai pas spécialement envie d'essayer dans l'immédiat, il a encore le temps vu que n°2 prend toooouuuuuut son temps pour s'installer :(, et puis pour l'instant, il aime bien quand on lui enlève les barreaux escamotables quand il est réveillé et il s'amuse à monter, descendre, remonter, redescendre, etc. Quand il se sera lassé de ca, il sera peut-être temps de passer au grand lit ;).

Cilou, bon courage pour les travaux ! Gael a du mal avec les légumes seulement le soir ?? Si c'est le cas, c'est pas bien grave, et même si c'est pas le cas, vu son gabarit, c'est pas un gros drame non plus qu'il mange beaucoup de féculents, l'obésité ne le guette pas tout de suite ;). T'as essayé les omelettes avec des légumes dedans ? (mais suffisamment moulinés pour pas qu'il puisse les arracher et jouer aux billes avec :twitcy: )

Nous aussi, le soir est problématique, mon petit Méo ne trouve pas vraiment de plaisir au fait de manger. En fait j'ai l'impression qu'il est comme son papa : il n'a pas beaucoup d'appétit mais est très gourmand et curieux. Autrement dit, il ne mangera que si ca l'amuse de manger, ou bien s'il sait que c'est super bon (comme le chocolat), ou bien si sa curiosité dépasse son manque d'appétit. Donc on a beaucoup rusé le soir, pour le faire manger, en mettant du ketchup pour éveiller sa curiosité, en mettant des bouts de babybel sur chaque cuillère (remplie préalablement de légumes + féculents) pour qu'il accepte de manger, ou en "noyant le poisson" en lui donnant des apéricubes : il adore les ouvrir tout seul, puis les manger, et pendant ce temps, nous on lui enfourne les cuillères de son repas...
Bref j'en ai parlé au pédiatre la semaine dernière qui m'a dit de le laisser, de ne pas chercher à distraire son attention du repas, qu'il allait finir par apprendre que le repas fait partie de la vie. Donc on ne cherche plus trop à faire diversion. Par contre, on lui donne à manger une heure plus tôt et comme il est moins fatigué, il mange mieux !

Touna, comment va Martin ?? Est-il guéri de sa rhino-pharyngite-trachéite ? Le pauvre, il n'est vraiment pas épargné quand le froid arrive.

Uthe, comment s'est passé le déménagement ??

Tifam, comment va Zam ? Il est content de l'arrivée prochaine d'un p'tit frère ?

Clairi, j'aime bien avoir de tes nouvelles !! L'âge 18-20 mois, pour l'instant je n'ai pas remarqué de grands changements, mon p'tit chou teste nos limites et escalade tout depuis un moment déjà. A la limite, je trouve qu'il commence à être + gérable qu'il y a 2-3 mois car il comprend bien et commence à cerner un peu les limites qu'on lui impose (ce qui ne l'empêche pas de tester non plus, mais du coup, quand on dit non, il cède plus vite). D'ailleurs il a tellement compris le sens du mot "bêtise" que quand il en fait une et qu'on ne l'a pas vu, il nous appelle en disant "Méo Méo", ca ca veut dire que Roméo a fait une bêtise, LOL !
On a aussi essayé le coin, on continue de temps en temps, mais pas souvent car pour lui, c'est un jeu : il joue à 123-soleil quand il est au coin : il attend qu'on ait le dos tourné pour essayer de partir et dès qu'on se retourne, il retourne au coin en rigolant... Donc moyennement efficace, même s'il a compris que c'était une punition, car ca lui est arrivé 2 fois, après avoir fait une grosse bêtise (comme se mettre debout sur le canapé et sauter dessus), il y est allé tout seul sans qu'on n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit !
Quand on veut vraiment lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise, la seule chose qui le "punisse" réellement, c'est de se retrouver seul dans sa chambre. Donc on l'y met, on explique, on ferme la porte en le laissant seul, et il pleure parce qu'il déteste être seul... Par contre, on ne fait jamais ca longtemps (ca ne sert à rien), ni quand on est proches de l'heure de la sieste ou du coucher du soir, pour pas qu'il assimile le fait d'être dans sa chambre/lit à qqchose de négatif. Et on ne le fait pas souvent non plus, seulement pour les grosses grosses bêtises où il aurait pu se faire vraiment mal et qu'on ne veut donc pas qu'il recommence.

Autrement, les punitions sont rares, j'essaie surtout d'expliquer au maximum, de lui parler et répéter les choses, d'élever la voix s'il le faut. Il sait que j'ai une grande patience, trop grande même, et je pense qu'il en profite un peu (beaucoup ?), mais pour l'instant, même si ce n'est pas le + obéissant des petits garcons, je pense qu'il sait quand même où sont les limites, et est heureux.

Trop mignon aussi ton petit Côme qui essaie d'aider !!
Ici, on a le modèle fée du logis, c'est impressionnant comme il est maniaque de la propreté, il adore nettoyer !! Dès qu'il trouve une miette, il la ramasse, fonce dans la cuisine, ouvre le placard de la poubelle et jette la miette ! Je me demande même s'il n'a pas compris le tri sélectif car il jette les mouchoirs dans la poubelle des papiers (il apprend à se moucher seul : il pioche un mouchoir de la boîte à mouchoirs, souffle un coup dedans avec son petit nez, puis jette le mouchoir à la poubelle, et recommence :twitcy:) et les plastiques dans celle des plastiques !
Et sinon, il a son petit balai avec pelle+balayette et c'est vraiment trop chou, il passe même le balai sous le canapé !!
Il adore passer l'aspi, et adore + que tout qu'on lui donne un chiffon ou une éponge, et là il nettoie la table basse avec un grand sérieux et beaucoup de détermination : il nettoie toute la tablette en verre + la tablette du dessous en bois !

Quand on lui dit qu'on va sortir, il nous apporte nos chaussures respectives (il reconnait très bien celles de papa, de maman et de Roméo) ; le lave-vaisselle, il aime bien le vider aussi, mais pour y trouver des trucs rigolos comme les fouets, passoires, ou autre ; le rangement, il aide spontanément s'il trouve ca rigolo sur le moment, en allant chercher les jouets puis en les jetant dans la caisse, sinon il faut vraiment lui mettre les légos dans les mains pour qu'il les mette lui-même dans la caisse.
Pour le linge, j'ai le même modèle que Softy : quand je plie les vêtements, il adore les prendre sur la pile, et me les redonner pour que je les replie, hum hum...

Softy, ca va mieux tes maux de ventre ?

Bon sinon, que dire de + ??
Ah oui, il est rigolo en ce moment depuis qu'il parle : il dit "hallo" à tout le monde dans la rue, quand on doit dire au revoir, il fait au revoir avec sa main en disant "ba-bye !" c'est tout mignon !
Quand il veut qq chose que maman a dans la main, il le montre et dit "méo méo !", hier il a montré un arbre en disant "baum" (avec un super accent allemand en +) !
Il sait faire le bruit du chien (hô-hô), du chat (miê-miê), de la vache (hmmmmmmmm), du cochon (il fait très bien le rrrran-rrrran), de la poule "co-cot", il sait dire "mouton" mais ne sait pas faire "bêê", ah et il dit pin-pon quand il entend les pompiers, ce qui m'étonne parce que j'ai dû lui dire 2 fois "pin-pon" et les allemands disent "tatu-tata", donc ???
Ah et quand il se fait mal, il ne dit pas "aie" comme les francais, il dit "awa" comme les allemands :D...

Voilou... Je me suis bien lâchée là, donc je crois que je vais arrêter :p !

Bisous à toutes !!

Tifam

Peoplette pipelette

Mais non, ça ne fait aps peur, mais c'est vrai que c'est impressionnant :) !!
Bon, guère le temps de répondre aujourd'hui, petit Zam est en train de faire un drôle de bruit dans la pièce à côté, je pense qu'il dessine sur la table... :)

Je répondrai demain si je peux !!!!

Bisous à vous toutes !

Hello les filles,

petit coucou du soir, alors Valou ce WE reposant et sympa? la description que tu fais de ton petit Roméo correspond très bien à tout ce que Côme peut faire, j'y fais probableent moins attention car c'est le numéro 2 mais je me souviens de notre emerveillement de tous ces petits trucs pour Iris: fée du logis notamment. Les lumières aussi Côme adore mais pas de chance il ne se sert pas de la petite marche mais prefère prendre les chaises et hisser avec un cri de victoire les mains très haut.........j'vous le dit le sens de la bêtise 100%

Je reviens plus tard...

Au fait des news de Uthe?