Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 499 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !!

C'ets vrai que je passe moins, moins de choses à dire en fait, et puis pas toujours le temps au boulot (certains jours, je ne touche pas terre) et comme je n'ai plus d'ordi, pour le moment, à la maison...
Bref, j'ai plein de bonnes excuses !!!! :)

Pareil que vous, j'ai un petit bonhomme qui trouve BEAUCOUP plus amusant de recommencer indéfiniment les trucs qu'on lui interdit (sinon c'est pas drôle) !! La poubelle, il aimerait bien la vider, mais elle est trop haute !!
Donc il sort la terre du pot de la plante verte, la mange, même chose avec la gamelle de mon chien quand on oublie de la mettre hors de sa portée, adooooooore vider le placard à chaussures et promener une godasse sur une chaise, jeter tous ses cubes en l'air, et, par dessus tout, bricoler la freebox et les boutons de la télé tout en tapant dessus avec une boîte (pas bon du tout pour la télé).
Par contre, il refuse catégoriquement de goûter un bout de gruyère, alors qu'il se jette sur la terre et les croquettes du chien (rien que leur odeur me ferait fuir, personnellement, mais lui a l'air d'aimer. Sans doute parce qu'on le lui refuse !!!).

Questions dents, rien de nouveau. Ca fait au moins trois mois que les deux dernières incisives doivent sortir, mais que dalle. En attendant, s'il chope notre doigt, ouille ouille ouille !!!
Rien de neuf non plus question marche, même s'il dirige très très bien son chariot maintenant, il refuse de se lâcher seul. Par contre, quelle pipelette !!!!!!!! Il nous tient de ces discours !! Et se marre tout seul sans cesse (mais avec un rire genre Flipper le dauphin :)).

Voilà pour les news, Monsieur est toujours heureux de vivre et c'est un bonheur à contempler.

Ah tiens, voioci ses mesures (prises par la pédiatre il y a 10 jours lorsqu'on l'a vue pour les boutons de Zam), à 14 mois : 78 cm, 9,2 kg, PC de 49 cm.

Cilou, Valou, je vois que vos petits gars sont du même modèle, comment ça maman tu as déjà dit NON 50 fois ? M'en fiche ! :)
Valou, tant mieux qu'il n'y ait aps de retour de gastro, c'est mauvbais ces trucs là !
Cilou, ça doit lui faire un drôle de bouille à Gaelou, avec ses quenottes qui arrivent au petit bonheur la chance :)
Softy, il a l'air cool ton petit pandan ! Dis donc, question nourriture, il en veut on dirait ! C'est chouette !!
Touna, comment ça va ? Le déménagement se précise ?
Fran, Uthe, Sophie, celles que j'oublie.... bisous !!!!

touna

chat alors !

Bon je vois que nous sommes toutes bien occupées et évidemment ça commence à bouger sérieusement et cela demande beaucoup de surveillance

Les filles, Le mien n'écoute pas non plus !

Tifam, pareil trois mois minimum que les prémolaires sont gonflées et le font souffrir des fesses et rien de rien ! je pense qu'Amaury sera plus bavard que physique comme mon Antoine... d'après ce que tu décris...

Valou, tant mieux si cette gastro est passée ... c'est mieux la crêche ?

Cilou, le désordre dentaire, on connaît aussi, le principal c'est qu'elles sortent toutes (Antoine lui n'a pas d'incisive latérale mâchoire supérieure...)

Softy, bisous à ton loulou très coquin !

Nous, on a appris officieusement que le bailleur n'a pas de budget actuellement pour réaliser les travaux, donc on ne sait pas quand on déménage et le préavis tourne, il paraît qu'on peut le prolonger si jamais... j'espère... je suis donc stressée en ce moment !
Sinon, microbes de retour, rhume toux pour tout le monde, j'suis HS, nuits perturbées ...
Martin adore se rouler dans le lit et grimper (enfin il se fait comprendre quand il n'y parvient pas en criant !) et parfois souhaite manger seul et d'autres fois, il demande de l'aide en donnant maladroitement cuillère et gamelle (oh on dirait un chien !) mais si on regarde bien ils ressemblent d'abord à des chiens niveau comportement les p"tits humains puis après au chat (plus d'indépendance) et vers deux ans, des p"tits hommes ! mon chéri le pense fortement...

Bonne journée
RAS de nouveau en dehors des points précédents..

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Je prends un peu de temps pour vous souhaiter à toutes et vos amours de joyeuses Pâques !!!!! Comment allez-vous ? Je suis désolée de n’être pas passée plus souvent ces derniers temps, je vous lis mais le moral n’est pas toujours au top avec mes projets PMA, et avec la gastro qui embête mon p’tit chouchou depuis 2 semaines ½…
On en est enfin sortis, il a retrouvé son sourire et sa joie de vivre samedi ! Pfff il aura quand même bien souffert de cette méchante gastro : ca a commencé le jeudi 18 mars : + de 39°C de fièvre jusqu’au dimanche soir, rien mangé rien bu pendant ces 4 jours, puis il a retrouvé un tout petit peu d’appétit le lundi 22, sans pour autant remanger autant qu’avant. Et paf, le vendredi suivant (le 26), ca a recommencé : pas d’appétit du tout, il a vomi 2 fois le WE, 1 fois le lundi 29 soir, on est allés voir le pédiatre mercredi 31 car en +, il commencait à tousser (et en Allemagne, le vendredi saint est férié, donc je voulais absolument voir le pédiatre avant le WE de 4 jours !).
Résultat, il a confirmé que la gastro était de retour et ca expliquait donc son gros manque d’appétit depuis 1 semaine… Pfff !
Bon finalement, la 2ème gastro a été moins méchante que la 1ère : pas trop de fièvre, pas de diarrhées, pas trop de vomissements, juste un gros manque d’appétit et un p’tit bout de chou amorphe…
Finalement, samedi matin il s’est réveillé en pleine forme, tout sourire, avec plein d’énergie pour jouer et escalader, et ca fait vraiment DU BIEN de le revoir comme ca, plein de vie :coeur: !!!!!!

Et sinon, p’tit bout est un amour :arwenalia:, on lui a acheté un p’tit toboggan en plastique qu’il adoooore, il grimpe dessus tout seul sans aide, ne se met pas debout en haut mais s’assoit tout gentiment comme un grand, puis tend la main pour se laisser glisser en bas en sécurité et après, il est trop heureux et s’applaudit et regarde tout le monde pour vérifier qu’on l’applaudit aussi ! Vous verriez la fierté dans son regard !!
Ah les applaudissements, c’est trop drôle, il applaudit chacun de ses exploits, à tel point que les nounous à la crèche m’ont demandé « mais vous savez pourquoi il applaudit tout le temps ? Ca veut dire qqchose en francais ? » euh non, il est juste fier de lui :twitcy: lol !

Ah sinon, le p’tit coquinou est le roi de la diversion : quand il fait une bêtise (et il le sait), soit il sourit avec un de ces sourires trop trop attendrissants où on a envie de le bisouiller partout, soit il regarde bien droit dans les yeux, toujours avec son sourire, puis au bout d’un moment : hop il applaudit d’un air de dire « bon j’essaie une diversion, peut-être qu’ils vont trouver ca drôle et enlever ces gros yeux ! »
Lol, il teste beaucoup en ce moment, c’est difficile de se faire obéir :p

Et une nouveauté, en fait, elle est vieille cette nouveauté, mais je ne vous l’avais pas dit et comme il n’a pas mangé grand-chose depuis 2,5 semaines, yavait pas de raison d’en parler :p : il mange tout seul comme un grand en tenant sa p’tite cuillère :arwenalia: , c’est trop chou et je suis trop fière !

Bon par contre, niveau langage, c’est : p’tit doigt tendu et « hmm !! » pour nous demander de lui donner l’objet convoité lol !

Voilou !! Gros gros bisous à toutes et vos p’tits bouts !! Touna, tiens-nous au courant pour ton bailleur, j’espère que ca va vite se débloquer !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

:rosa1::rosa1:Gros bisous ma Valounette qui n'a pas trop la frite :( J'adore les longs posts comme ça. :coeur: .

Je vous lis aussi mais toujours en speed pour écrire.

Promis je fais ça ce soir...

Plein de bisous à toutes!

touna

chat alors !

passage express !

bisous à toutes,

Valou, pensées pour tes tentatives et de même à Tifam

Bravo à Roméo pour sa maîtrise petite cuillère et il a eu du mal avec cette gastro dis donc !

Comment vont les mamans et les petits Ewen ? Amaury ? etc.

Nous, ben Antoine a la scarlatine ! et pour l'instant le reste de la famille tient le choc...

Martin lance bien la balle voilà voilà,

@+ bisous à Fran, Uthe, Rashella etc.