Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Alors moi pour contrebalancer, je vais faire vite !!!! (comment ça, comme d'habitude ???).
Softy, laisse dire !!! D'abord tous les enfants ne se développent pas au même rythme, certains sont pressés, d'autres prennent leur temps. Ce qui n'est absolument pas significatif d'un retard quelconque, c'est juste un rythme différent au départ, mais tout se rattrape par la suite.
Ensuite, les bébés ne peuvent pas tout acquérir en même temps : motricité, motricité fine, langage, etc etc... Faut bien commencer par quelque chose.
Enfin, ta copine a tort, il faut justement éviter des chaussures trop rigides, qui certes maintiennent le pied mais justement en l'empêchant de se muscler suffisamment seul. Bien sûr, ça ne veut pas dire que les chaussures sont interdites, mais laisser son bébé le plus souvent possible pieds nus ou avec des petits chaussons (car les chaussettes ça glisse) c'est le mieux pour que se forme la voûte plantaire et qu'elle se muscle. D'ailleurs c'ets pareil pour nous : pieds nus on ressent beaucoup plus les choses.
Quant à se tordre les chevilles, un bébé sait très vite se les "mettre droites" et de toutes façons, au début c'est un peu du caoutchouc !
dans le même ordre d'idée, Amaury a très vite appris à tomber, bon c'est pas encore parfait, mais au début il se faisait mal, maintenant il se laisse aller sur les fesses, sans basculer la tête en arrière, et avec la couche pas de souci.
Donc continue comme tu fais et ne t'en fais pas !!!!
Voilou !
Fran, oui j'ai repris le boulot, je disais justement hier sue je n'avais pu aller bosser à cause de la neige et du verglas.
Et oui, c'est un peu la panique, mais en fait comme toujours je crois !!!!!!!
Ds nouvelles pour un poste en Amérique centrale ou du sud ?
Toutes les autres : bisous !!!!!
Ici Amaury, debout, fait quelques pas seul en se tenant bien accroché au canapé. Il progresse à vue d'oeil !!
Bisous