Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 430 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou, t'es super, merci!
Les minettes ça va?
Tifam t'as repris le boulot? Pas trop sport cette rentrée? Bisous minette.

Bisous à toutes.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut les filles.
Comment ca va ce matin ?

Valou : Je suis d'accord avec toi .
Je m'explique : Hier j'ai été chez une amie qui as un fils de 5 mois.Ce bébé commence déja à ramper et réeussi presque le quatre pate.

Cette amie me donne toujours plein de "conseils" ,mais d'habitudeje fait le tris et reste sur mes positions.Comme quand elle me ditqu'il faut absolument un youpala à ewen.
Je suis contre le youpala,à mon avis bébé ne trouve pas son équilibre et ca simplifie trop donc je pense que ca risque de retarder la "vraie" marche.Une podologue m'as aussi mise en garde et me la déconseiller.
Enfin c'est juste mon avis.
Je vous ai expliquer ça pour dire que je n'aplique pas tout les conseil de cette amie.

Mais là elle m'as mis le doute en m'expliquant plein de truc sur les risques pour bébé de se mettre sur ses pieds sans chaussures rigides.
Comme j'ai toujours peur de mal faire et que ça nuise à mon panda,j'ai douter.
Mais valou tu m'as aider et je vais continuerà lui mettre ses chaussons souples ou chaussette tant que c'est possible.

Sinon tu me rapel que mon loulou et plus jeunes que les autres bébés du post.En fait j'adore vos conseils et voir l'évolution des plus grands.

Pour le laisser faire par étapes j'essai.
Mais Ewen veut ètre debout,par moment quand il est dans nos bras ,il se raidit et grogne j'usqua qu'on le mette debout.
Et depuis quelques jours, quand il voit quelque chose d'interessant, il essai de "marcher" pour l'atteindre.

J'essai de lui apprendre à essayer de bouger par ses propres moyen , en l'encouragantà se déplacer au sol.
Maintenant il vien de trouver la marche arrière ramper et il tourne en rond sur lui mème (pas le roulé/boulé ) .
Petit à petit il apprend qu'il n'as pas besoin de nous pour tout.

Bon ca y'est j'ai encore ecris une tartine!
Bisous à toutes et à vos pious.:coeur:

Ps : j'ai essayer de l'agrementer de smyley mais j'ai tout effacer .Heureusement que j'avais fait copier !!!

Tifam

Peoplette pipelette

Alors moi pour contrebalancer, je vais faire vite !!!! (comment ça, comme d'habitude ???).

Softy, laisse dire !!! D'abord tous les enfants ne se développent pas au même rythme, certains sont pressés, d'autres prennent leur temps. Ce qui n'est absolument pas significatif d'un retard quelconque, c'est juste un rythme différent au départ, mais tout se rattrape par la suite.
Ensuite, les bébés ne peuvent pas tout acquérir en même temps : motricité, motricité fine, langage, etc etc... Faut bien commencer par quelque chose.
Enfin, ta copine a tort, il faut justement éviter des chaussures trop rigides, qui certes maintiennent le pied mais justement en l'empêchant de se muscler suffisamment seul. Bien sûr, ça ne veut pas dire que les chaussures sont interdites, mais laisser son bébé le plus souvent possible pieds nus ou avec des petits chaussons (car les chaussettes ça glisse) c'est le mieux pour que se forme la voûte plantaire et qu'elle se muscle. D'ailleurs c'ets pareil pour nous : pieds nus on ressent beaucoup plus les choses.
Quant à se tordre les chevilles, un bébé sait très vite se les "mettre droites" et de toutes façons, au début c'est un peu du caoutchouc !
dans le même ordre d'idée, Amaury a très vite appris à tomber, bon c'est pas encore parfait, mais au début il se faisait mal, maintenant il se laisse aller sur les fesses, sans basculer la tête en arrière, et avec la couche pas de souci.

Donc continue comme tu fais et ne t'en fais pas !!!!

Voilou !

Fran, oui j'ai repris le boulot, je disais justement hier sue je n'avais pu aller bosser à cause de la neige et du verglas.
Et oui, c'est un peu la panique, mais en fait comme toujours je crois !!!!!!!

Ds nouvelles pour un poste en Amérique centrale ou du sud ?

Toutes les autres : bisous !!!!!

Ici Amaury, debout, fait quelques pas seul en se tenant bien accroché au canapé. Il progresse à vue d'oeil !!

Bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Je suis d'accord avec toi Tifam : les chevilles sont super élastiques à cet âge. Quand je vois parfois comment Roméo marche sur sa cheville tordue, ca me fait mal mais lui, ca ne le dérange pas, hop il remet son pied droit au pas suivant :D

Bon de toute facon, d'ici moins d'un an, tous nos bébés maîtriseront la marche à la perfection, peu importe s'ils ont commencé par le 4-pattes ou pas, à 9 mois ou à 18, avec des chaussons ou des chaussures, etc. !

Softy, moi aussi je suis contre le youpala ;)

Bravo à l'impressionnant petit Zam qui apprend tout à la vitesse de l'éclair !! Waouh, le 4-pattes et la marche en même temps, il a vraiment décidé de se déplacer ce petit bout !

Ce matin, on était au krabbelgruppe. Roméo est le seul à marcher et apprécie réellement de pouvoir tout atteindre facilement !! hihi il adoooooooooore les autres enfants, surtout quand ils ont de longs cheveux :D, et du coup, sa mobilité lui donne une supériorité sur les autres : il arrive et paf, prend les jouets des mains des autres enfants et... part avec !! Hihihi trop drôle ! Les autres ont à peine le temps de réagir :D

Oups, il se réveille !!

Bisous !!

coucou,

Je suis du même avis que Tifam et Valou, d'ailleurs, Antoine n'a pas de chaussons dans la maison... on a du lino, donc pas froid et cela leur permet d'adhérer au sol ...
Martin lui a depuis ses 6 mois les chaussons souples dont parle Valou et ils sont géniaux en plus d'être très mignons, tête de chien chez nous ! et ainsi il sent le contact avec le sol (ils sont anti-dérapants) et l'aident à marcher sereinement !
les chaussures, certaines écoles recommandent DEUX MOIS après la marche sans tenue ...
et laisser son enfant aller à son rythme c'est important, tout va vite alors pourquoi brûler les étapes, quand l'enfant est prêt, il se lancera c'est tout !

voilà, RAS de nouveau, bonne journée