Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 416 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello !!

Ca y est, en vacances... ça fait du bien !!!

Valou, contente de voir que Roméo a passé une nuit plutôt bonne, et que sa fièvre a bien rebaissé ce matin. J'espère que ça va se stabiliser à ce niveau, puis baisser. 40,5°C, pauvre petit chou, il ne devait pas être bien...

Softy, bon courage pour les préparatifs, je déteste ça car je dois réfléchir à quoi emporter à chaque fois, ça me casse les pieds... Enfin c'est pour la bonne cuase : les vacances !!!

Cilou, ça va ? Pas trop de boulot ? Il fait combien chez toi (parce qu'ici... il gèle !)...

Touna, il doit y avoir des périodes où les enfants se réveillent plus qu'à d'autres, je ne sais pas pourquoi. En ce moment, Zam se réveille souvent une fois par nuit, en fait il gigote tellement qu'il se retrouve souvent la tête "coincée" dans l'angle du lit, tout en étant à moitié endormi, donc il n'arrive pas à se dégager. Ou alors il se met la tête contre la tête de lit, derrière le tour de lit...

Ah, au fait la pédiatre l"a mesuré et pesé hier, donc Zam fait 75 cm et pèse 8,610 kg. Je me disais aussi qu'il était bien plus lourd ces derniers temps !!

Bisous à toutes, Fran, Seti, rashella, Chouc, Uthe, Soso, Ellet, et j'en oublie...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Impossible de voir les vidéos :( : Par contre les photos de Martin et Antoine, hyper sympas. C'est clair, y'a un p'tit air de famille!

Tifam : Dis donc il a bien pris Amaury! Bon morceau :)

Au fait tu as pu faire la grasse-mat pour ton 1er jour de vacances avec Zam'? Parce qu'ici WE ou non, vacances ou non, c'est lever vers 06h00! Pffff...les grasses-mat' on oublie jusqu'à 3-4 ans je crois, si mes souvenirs sont bons...Et sinon quid du CA et de ta réunion : ton budget a bien été défendu ? ...et sauvé? :).

Valou : Y'a du mieux donc pour p'tit Roméo. C'est bizarre ces virus qui ne donnent que de la fièvre et qui passent leur chemin au bout de 72 heures...Plein de bisous à lui. Ca devrait déjà aller mieux aujourd'hui, non?

Touna : J'ai ri pour le coup du "on prend le même et on secoue pas" (ou un truc comme ça...) :D. Eh oui, difficile de garder son calme parfois, faut prendre vachement sur soi. Garder un sourire hypocrite et une p'tite voix avenante, tout douce (mais contenue ) : "Mais qu'est ce qu'il y a, mon amouuuuuur? Faut faire dodo! Hein? Pourquoi tu veux pas faire dodo? Allez, on fait dodo...Hein :confused2:?!!!!"

Ben ici, c'est un peu la même chose pour les siestes...P'tit Gaelou ne peut s'empêcher de crier sa haine d'être mis au lit en journée. C'est...euh...comment dire?! Pénible :8-confused: Mais bon ca passe vite, en 5 minutes c'est réglé. Mais je comprends pas ce besoin d'hurler. Pareil quand il se réveille. J'essaie de lui expliquer qu'il n'y a pas besoin de pleurer, qu'il peut juste appeler, signifier qu'il est reveillé pour qu'on vienne le chercher mais non cela ne rentre pas dans sa p'tite tête : il hurle quand il est reveillé! Euh je dois dire que parfois, ça a le don de m'agacer...:twitcy:

Pour les nuits, ca dépend. Avant-hier par exemple réveil à 4h00 du mat, avec une pêche d'enfer. Il a dû se tromper d'heure puisque en remettant les pendules à l'heure justement il s'est rendormi sans souci et avec un unique p'tit cri de mécontentement quand je l'ai remis dans son lit... Sinon il se réveille vers 06h00 parfois 06h30 en étant couché à 20h30/21h00. C'est mieux qu'avant mais c'est pas terrible je trouve...

Bon sinon toujours 4 dents et rien à l'horizon excepté encore et toujours une usine à bave...

Niveau moteur, p'tit "courageux mais pas téméraire" se tient très bien debout depuis qu'il a 7 mois mais reste toujours cloué au sol! Impossible de lui faire décoller un pied s'il n'est pas aidé.

" Hop, je retombe immédiatement et lourdement sur mon gros popotin dès qu'on me lâche...Pourtant je peux rester debout de longues minutes sans appui, j'ai un bon équilibre et je me dandine et remue dans tous les sens quand il a de la musique :Dancing_wub:, mais je refuse de marcher! Eh oui, j'ai 2 p'tits doigts collés, n'oubliez pas!" :fool:

Bref...il est pas prêt mon doudou...Pourtant, il adore pousser sa voiture ou sa poussette et donc marche (voire court! ) mais si ses mains ne sont pas accrochées à quelque chose, il ne veut pas. Je le mets parfois dans son youpala, il adore et file à toute vitesse avec, je pense que ca lui permet de gagner en assurance...

Bisous à toutes!!

Ah oui et pour répondre à Tifam : 20-22º :yeah::29-sunglasses-tongu:harhar:

:wavecry:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Tifam, il a drôlement bien grandi et grossi Zam !!! Il doit être revenu près des courbes moyennes au niveau poids, non ?
Profite bien de tes vacances, ca va te faire du bien de couper un peu avec tout le boulot que tu as eu.

Softy, les câbles USB, c'est le mien !! Il adoooooore :arwenalia: ! Et oui, c'est noir, long, petit, et papa et maman en ont besoin : 4 qualités inégalables !
Bon courage pourles préparatifs, chui en plein dedans aussi, ca me :2guns:, surtout que c'est pour aller chez BM, autrement dit : ya pas trop de motivation :harhar:

Touna, oui je pense aussi qu'il y a des périodes (cap des 8-9 mois, nouvel apprentissage, maladie, excitation de Noel :twitcy:) où les enfants dorment un peu moins bien. Bon en fait, je pense qu'ils ne dorment pas vraiment continu, parce que faire pipi par exemple, ca doit un peu les réveiller non ?? Ils ne doivent pas comprimer leur périnée pour ca ? Bon je m'égare, bref, je pense qu'ils se réveillent souvent entre 2 phases de sommeil. La plupart du temps ils changent de position et se rendorment instantanément, mais parfois, le changement de position est + périlleux (genre Zam : tête coincée entre le lit et le tour de lit :harhar:), et ca leur demande d'être réveillés pour se dépatouiller...

Bref, ca passera, alors... on secoue pas hein ! Non, j'espère vraiment que ca passera vite ! Mais bon, si p'tit père est un peu malade encore, ca peut expliquer qu'il ait besoin d'être rassuré en pleine nuit...

Cilou, tu me fais toujours rire en décrivant Gael :30-niceeyes: ! On l'imagine vraiment bien, lui et ses p'tits doigts de pied collés et son gros popotin !
Il a raison de prendre son temps, parce qu'avant de savoir marcher, il faut apprendre à tomber par exemple, alors s'il considère qu'il ne tombe pas encore assez "inoffensivement", il a raison de ne pas décoller ;).
Roméo n'a pas (encore) (Noel arrive !!) de pousseur, donc l'utilité de marcher par ses propres moyens était grande :twitcy: !

Mais là il va s'éclater avec l'avion-pousseur que ma maman lui a acheté !! parce que jouer assis, pour l'instant, disons que ca l'intéresse moyennement, il ne veut que marcher ! Enfin là, il ne veut que des gros câlins et des jeux calmes, parce qu'il est encore un peu pafounet mon bébé d'amour... La fièvre est bien tombée : 37.5-38°C depuis ce midi ! Ouf, ca devait bien être viral.

Bon du coup, on va certainement prendre la route demain, mon chéri a l'air motivé, moi moins mais bon, je reconnais que si c'avait été pour voir ma famille, j'aurais dit aussi qu'on pouvait partir demain.

Cilou, pour les nuits, si Gael a l'habitude de se faire réveiller à 6h en semaine ou pour les marchés ou autre, c'est aussi normal que son horloge interne le réveille à 6h le WE ou en vacances...
Pour les hurlements, c'est bizarre quand même, mais bon c'est peut-être sa facon de vider ses dernières forces pour s'endormir. Et pourle réveil, c'est peut-être qu'il a fait le test et trouvé que tu rappliquais plus vite quand il hurlait :30-niceeyes:

Au fait, tu as des vacances ? Ou tes mandarines-qu'on-peut-même-pas-acheter-à-l'unité :)twitcy:) ont des impératifs ?

Bon, et bien, je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes et de belles vacances !!! :group:

Plein de bisous et à bientôt !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Eh non pas de vacances pour nous, le prochain marché c'est dimanche 27.

C'est juste une fois tous les 15 jours et vu l'argent qu'on se fait en un mois, on peut pas se permettre d'être absents. Sinon, la miss est en vacances mardi soir et on va essayer de souffler un peu quand même...Mais bon...Comme d'hab' je suis sûre qu'on ne va pas y arriver!! En plus, on a prévu de faire des travaux (assez costauds les travaux : péter un mur porteur et faire un bar qui relierait la minuscule cuisine et le salon!) avant la fin de l'année donc euh…avant 12 jours !:w00t1: Bref...pas de vacances, je crois :D

Et pour couronner le tout, je me lance dans un nouveau taf en janvier pour mettre du beurre dans les épinards…Va falloir que je loue un clone je crois pour assurer partout.:teehee:

Pour l’horloge interne, en effet, c’est difficile de la décaler ! J’ai des souvenirs de Lena se couchant super tard quand on recevait du monde à la maison, et de devoir assurer quand même à 6 h00 le matin et ca jusqu’à…3, 4 ans je crois! Parfois le vendredi, on couche 1/2 heure voire 1 heure plus tard Gaelou parce qu’on est moins speed, ben ça ne change rien le matin suivant ! Tu as réussi toi ?

Pour les pleurs / cris avant le coucher, ca te paraît bizarre ? Bon je me dis aussi que c’est une façon d’évacuer ce trop-plein d’énergie, que Monsieur est contrarié parce qu’il aurait aimé joué encore et encore et qu’il le fait savoir comme ca…C’est pas long, c’est parfois juste un cri de 3 secondes genre " Nomého je suis pas d’accord ! ! :Dancing_chief:" mais c’est vrai c’est parfois pénible, parce qu’on n’y coupe jamais. Moi aussi j'aurais aimé avoir un numéro qui gazouille trnaquillement pour chercher le sommeil!

Vous partez demain alors ? J’ai pas bien suivi où tu passais les fêtes ? Avec ta belle famille ou tes parents ? Ou les 2 parties réunies ?

C'est chouette que Roméo aille mieux!

Ah oui au fait Softy! Gael a reçu son collier d'ambre. Il est trop beau, j'adore le style qu'il a avec! Bon euh...par contre, fallait s'y attendre, les réflexions "c'est une fille ou un garçon?!" redoublent!! :twitcy:.

Allez, bonnes vacances à toutes et bonnes fêtes!!

Bon de toutes façons, j'ai prévu de repasser ici avant le 24 :)

:arms:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Arf...et j'ai encore oublié de vous parler d'un truc. A chaque fois que je poste, j'ai l'intention de vous demander votre avis et puis j'y pense et puis j'oublie :D. Bref...me revoilà reconnectée.

Donc Gael est au lait normal depuis quelques jours. J'ai laissé tomber le lait 2eme âge et il n'a gouté au lait de croissance qu'une seule soirée. Ben, le résultat au niveau digestif est un peu...bizarre : il n'a pas l'air de souffrir du ventre, il a l'air de bien le tolérer, bien le digérer mais fait des cacas tout bizarres! 2 par jour, pas vraiment la diarrhée mais pas du tout "moulés", un truc pâteux, ( couleur or : ca c'est joli au moins :p), tout collant, tout puant et énooooorme! Ca déborde à chaque fois de la couche. Je me demande si c'est vraiment "normal" en fait à côté de ces cacas tout moulés d'avant...Pourtant à côté de ça, rien qui pourrait faire penser que ce changement de lait ne lui convient pas. :8-confused:

Ils sont au lait ordinaire les vôtres? Comment ca se passe?

(on pourrait proposer un nouveau défi : le défi du caca le plus beau! :twitcy:!)

Allez, bizzzzzzz'