Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Hello les filles,
Oui, oui je suis là, je vous lis et prends du retard, j'ai rarement le temps de répondre, je survole ces derniers jours le forum!
Alors en vrac...
D'abord merci pour vos p'tits mots réconfortants après la chute de Gael. J'ai l'impression que ca fait une éternité! Depuis, y'a eu un autre beau gadin...mais bon, là c'était moins de ma faute quand même, c'était pas une question d'endormissement. C'est que le p'tit bonhomme, il veut se mettre debout à l'aide de n'importe quoi...Une chaise par exemple et que les chaises c'est pas super stable...Hop Gael qui tombe en arrière emporté par la chute de la chaise. Purée ils ont la tête dure à 7 mois!! :4-astonished:
Et sinon le nouveau truc c'est "escalader" le tissu de son parc (on a un parc filet), ouvrir grand la bouche et se "suspendre" au sommet par la bouche...Enfin je sais pas si c'est super clair...mais en tout cas, ca me semble dangereux...suffit de déraper pour se casser les dents (dents avec un "s" qu'il n'a pas d'ailleurs puisqu'il n'en a qu'une

...)
Softy : Bienvenue à toi et ton petit Ewen! Une papoteuse de plus sur notre post de pipelette, chouette!

ancing_tongue:
Tifam : Navrée pour ta collègue. C'est vraiment terrible ce que la vie peut nous apporter comme épreuve. Ca fait peur ces drames qui surviennent chez des femmes enceintes dont le terme est dépassé. Etait-ce inévitable ou parce qu'il y a eu négligence dans le suivi après le terme? C'est vraiment dur...
Bon et sinon pour parler de choses plus positives : il a reconnu son pote derrière le miroir, p'tit Zam?! Ici quand je m'installe avec Gael devant un miroir et que je parle, il regarde le miroir et tourne la tête vers ma bouche, puis regarde de nouveau le miroir...interloqué mais je crois qu'il commence à comprendre de quoi il retourne! J'avais lu qq part que les bébés se reconnaissent vers 9 mois, ca m'avait paru exageré...Sinon, quand Gael pleure de mécontentement (il commence à faire de sérieuses z'énervades p'tit Gaelou quand on lui dit "non", pas chez vous?), je le mets devant un miroir, ca l'arrête net!! Bon je ne sais pas combien de temps ca fonctionnera encore...:frag_facile:
Valou : Joyeux moisiversaire à Roméo!!! Et que de dents dis donc!! C'est vrai, plus besoin de mixer. Il va pouvoir "gniaquer" sa viande à pleine dent!! :twitcy:
Bon pour répondre à vos questions sur mon bilan de santé...disons que...euh...vous oubliez un truc...c'est que j'habite en espagne!!! :ayalou::ayalou:.
Ca veut dire prise de sang le 22 et résultat, bah euh...je sais pas une semaine plus tard?!!
(au fait, je vous avais dit que j'ai mon contrôle gynéco post accouchement, le 17 novembre?!! re :ayalou:...pffff)
Bon, plein de bisous à toutes! A bientot.
Ah oui, et pour Valou, comme je dois être fatiguée, j'ai pas compris le truc avec Roméo comme quoi il ne pouvait pas "redescendre" une fois debout sur son lit? Perso, je laisse faire Gael (je le recouche 3/4 fois puis après je le laisse) et il s'assoit de lui-même sans trop de dégâts (euh par contre il commence aussi à choper la barre du haut dans sa bouche tout en décollant les pieds du sol et ca franchement ca craint, j'ai peur qu'il se la prenne...). A propos, pour le "non", je pense comme Touna qu'ils comprennent très bien mais qu'ils n'en font qu'à leur tête : Gael adore faire "brrrrblllllllbrrrrrrrrblllllll" quand il mange et en a plein la bouche...il en fout partout. Je lui dis que non, il ne faut pas faire ca en faisant les gros yeux, il me regarde en fronçant les sourcils et puis son visage s'illumine et il recommence de plus belle! lol Ca promet pour la suite...:headbonk:
Bon sur ce mail qui part dans tous es sens, bizzzz' à toutes!