Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 104 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Quelle chevelure :heart:
Elle est magnifique Seti ta puce!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Waouh, quels cheveux !! Tu vas bientôt pouvoir lui faire des couettes, Séti :D :lol: !!
Elle est superbe, toute mimi :heart: !! Je me trompe peut-être (chui pas douée pour les ressemblances bb/adultes :roll: :oops: ), mais je trouve qu'elle ressemble un peu + au papa :oops:

Ca ne me paraît pas trop peu 4x150mL par jour pour une puce de 1 mois, ca fait 600 en tout, Roméo est en moyenne à 650 en ce moment :wink:
Mais tu as raison, demande à la PMI :wink: !

Cela dit, si elle ne demande pas + et grossit correctement, c'est tout bon :D ! Réjouis-toi qu'elle fasse déjà ses nuits :D

Ici, les gazouillis vont bon train, Roméo gazouille en permanence, même quand il "pleure", il nous fait des "aaaaaaareeeeuhhhhhhhh" + longs que d'habitude, comme s'il essayait de tenir la note le + longtemps possible, c'est trop rigolo :lol: . Bon au bout d'un moment, il pleure pour de vrai :lol: ! Et tout à l'heure, on a eu une longue conversation tous les 2, je lui disais areuh, il me répondait areuh, et ce pendant 10 bonnes minutes :heart: , avec plein de sourires en prime car il était tout fier de lui 8)

Et puis depuis 1 semaine, il ne trouve rien de plus génial que sa petite main ! Il la contemple, l'approche de ses yeux, et SURTOUT : la suce en permanence :D , même pendant le bib :lol: . Il cherche son pouce en fait, mais même s'il arrive maintenant à le rentrer dans sa bouche, il est trop court pour qu'il puisse le sucer :lol: :mrgreen: . J'essaie de lui donner la tétine (je ne sais pas pourquoi, mais je préfèrerais la tétine plutôt que le pouce), mais c'est bÔÔÔcoup moins intéressant que le pouce :lol: alors il la recrache :lol: !

Il commence aussi à agripper des choses (mes cheveux :lol: ) quand je les lui mets dans les mains, mais ne voit pas encore bien l'intérêt d'avoir un truc dans la main.

Demain, on commence le "krabbelgruppe" : en gros, c'est un groupe de mamans avec des bébés d'âge similaire (mon groupe est pour les bébés nés entre début janvier et mi-février) et le but est d'échanger avec d'autres mamans et surtout d'apprendre des exercices d'éveil à faire avec les bébés pour les stimuler tout au long de leur développement :D ! Et puis, ce sera sympa que Roméo rencontre d'autres bébés :wink: . J'espère que ce ne sera pas trop "dur" car il sera le + jeune (vu qu'il est né pile mi-février), mais il me paraît être particulièrement très éveillé pour son âge, donc ca devrait aller...

Et demain soir : 3ème cours de rééduc.

Tifam, tu reprends bientôt le boulot, je crois ? Pas trop triste de laisser Amaury ? Tu as trouvé une place en crèche ou une nounou ?

Bisous !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vos bébés sont magnifiques les filles :heart:

Je vois que Lilou est aussi une adepte du cocoon Seti :D

Oui elle a son baby cocoon depuis son retour de la mater et je la trouve bien dedans :D
Tes grumeaux aussi en ont un ?

Valou, j'adore toujours quand tu parles de Roméo. C'est fou ce que je trouve ça émouvant :D
Merci pour tes conseils. En fait j'ai toujours peur de trop donner ou pas assez.
Pour Matisse je lui donnais trop au début et je l'ai rendu malade :? Alors je ne voudrais pas recommencer avec Lilou, c'est pour ça que je suis toujours inquiète.
Je pense qu'en effet 600 ml par jour, c'est correct. Vu qu'elle prenait 5 x 120 il y a environ 15 jours et la pédiatre m'a dit que c'était bien.
Mais c'est le fait d'être déjà à 4 bibs par jour qui me parait bizarre, je trouve que c'est un peu tôt, qu'elle est trop jeune.
Enfin si elle y trouve son compte, c'est le plus important.