Valou a dit:
Je trouve qu'un prénom, c'est un choix intime, personnel, un cadeau pour son bébé, il n'y a rien à commenter à partir du moment où c'est choisi et donné avec amour ... d'ailleurs c'est pour ca qu'ici, je ne fais jamais de commentaires sur les prénoms choisis (ni positifs ni négatifs), parce que souvent, je trouve qu'un prénom qui ne m'aurait pas plu au 1er abord convient très bien au petit bout, et que c'est justement le petit bout qui rend le prénom joli, qui lui donne une âme, une valeur, de la douceur ou de la malice, de la tendresse ou de peps...
Valou, je partage ta vision des choses sur le choix des prénoms et le "rôle" des enfants dans leurs "portées"...C'est très joli et très juste ce que tu dis! :heart: :heart:
Personnellement, si on me demande mon avis, je le donne tout en sachant que c'est super subjectif...après une fois que le bébé est né et que le prénom est donné, je ne me vois pas faire de commentaires...Au pire c'est super vexant, au mieux, ca n'a aucune valeur pour les parents (sauf quand ce sont des personnes proches : c'est quand même sympa quand on s'entend dire que le prénom plait, faut être honnête, non?).
Enfin vous imaginez un visiteur, quel qu'il soit, qui vous dit à la mater' " Ah il s'appelle "Bip-Boop?!!!"...Bof...J'aime pas trop"...ou alors sans dire ca qui fait une moue terrible?! Super la délicatesse... :roll: Enfin...je suis certaine que ca pourrait être l'apanage de certaines B.M ici!! :roll:
Fran : Les smiley, je les utilisais parce que...tu nous (me) agaces à être si peu coopérative sur le prénom de ta fille!

Mais bon...c'est vrai, ca devient lourd peut-être...On va devenir pire que des B.M...
Valou : Ce serait chouette pour le 25. Ca me plait bien...J'ai pas mal marché aujourd'hui et j'espère que ca a travaillé.
Au fait...j'ai envoyé un SMS à Tifam le 21 mais je n'ai eu aucune réponse...Alors bon, c'est pas le problème, je comprends mais je me demande aussi si elle l'a recu vu que de l'étranger je sais pas trop ce qui faut faire pour un portable...Parait qu'il faut enlever le 0 du 06...Bref...demain, je t'envoie un SMS "coucou" tu me diras ici, si tu l'as recu...Ce serait bête que vous ne soyez pas prévenu...
Pour les épisio...je pense vraiment que mettre au monde un petit bébé ne nécessite pas d'en faire une et que finalement c'est le gynéco qui peut "déconner" (mais que ca peut être louable...c'est le principe de précaution...pour ne pas risquer une déchirure...). Enfin, Lena pesait 3kg600 et je n'en ai pas eu...si j'en ai une pour un bébé de poids inférieur, je vais sérieusement douter de la "compétence" de celui qui va m'aider à le mettre au monde...C'est peut-être injuste et peut-être qu'il y a d'autres paramètres (inclinaison de la tête, périmètre cranien...etc...) mais bon, c'est comme ca, c'est ce que je pense!
Bisous les filles!
Bonne nuit!