Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1053 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Clairinette...J'ai une super idée!! T'as qu'à demander à ta B.M... :lol: :lol: Je suis sûre que si elle est comme toute (ou presque toute) les belles mères, elle te dira ce qu'elle pense facon brut de décoffrage. :lol:

Moi, j'ai su par ma fille (on avait pas encore décidé, on lui avait dit les 2 prénoms et je lui avais bien dit de ne le dire à personne, que c'était un secret...mais bon...à 7 ans...j'ai un peu surestimé ma fille puisqu'elle s'est fait avoir par ma b.m (très douée je dois dire pour manipuler une môme de 7ans... :? ) et elle a laché le morceau....)...donc je disais, j'ai su par ma fille que sa G.M trouvait les 2 prénoms...horribles! :?

:arrow: "Horrible?! C'est ce qu'elle a dit?"
:arrow: "Oui, oui horrible"

:cry: <- moi, dépitée....

Bref... =;

Plein de pènsée pour ton homme, j'espère qu'il se remettra vite et que tu pourras desserer les fesses le plus tôt possible :D

Oui Jesy...j'ai pas compris cette histoire de boulot? Il est déjà sur place? Je croyais que c'était juste une mutation et que donc il gardait les mêmes fonctions ? Le fait qu'il ne se plaise pas dans son boulot, j'imagine que ca va remettre en cause votre projet de déménager, non? Ou c'est...trop tard? Je pige rien, en fait... :?

Valou...J'avais pas compris non plus le problème avec ta b.m...Pour moi suffisait de s'imposer mais en fait le problème c'est qu'elle habite super loin et que elle est "obligée" de dormir chez vous et donc de "taper l'incrust'", c'est ça?
Je pense aussi que c'est à ton homme de mettre les choses au clair avec sa môman, même si ca ne doit pas être évident pour lui. En même temps, c'est compréhensible qu'elle veuille voir son petit-fils aussi...Elle doit être hyper excitée à l'idée de faire connaissance avec lui...Si seulement, elles (toutes!) n'étaient pas aussi excessives... :?
Le fait que tu acceptes qu'elle vienne à la mater' (mais pas 1h30 / 2 h!!! :shock: c'est énorme...et puis tu vas être fatiguée...), et qu'après elle dégage, ca me parait etre un bon compromis.

Et vous, de votre côté, vous pouvez pas envisager une visite chez eux pour un WE ou un repas...dans quelques semaines? Au moins si ca se passe mal et que tu es saoulée, vous êtes indépendant et autonome, vous pouvez partir...

Enfin, je sais pas...c'est pas simple... :?

Arf...pb de dvd...je re...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Voilà...En tant que mère indigne, j'ai mis Lena devant Chicken Little...comme ca je suis peinarde mais il "sautait"...C'est réglé... :oops: :wink:

En fait, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire... :roll:

Je voulais juste "rebondir" sur les news de Tifam...J'ai été étonnée de lire qu'elle avait eu une épisio...avec un bébé de...2kg900! Je pensais, dans ma p'tite tête de blonde-inside que les épisio étaient reservées pour les gros bébés...et que tout était fait pour les éviter...enfin du moins dans les bonnes maternités. Enfin...bon...de là à dire qu'elle est tombée sur une mater' à usine à épisio...comme il en existe bcp, il n'y a qu'un pas que...je ne franchirai pas puisque c'est vrai que j'y connais rien... :roll: :oops: :lol:

A-t-on des news sur une date de sortie?

Pour finir, et après je crois que j'aurai fait le tour :

Fran :
:axe: :axe: :axe: :lol:

Bisous les filles!

Calimérote

Peoplette de compet
Cilouna a dit:
Voilà...En tant que mère indigne, j'ai mis Lena devant Chicken Little...comme ca je suis peinarde mais il "sautait"...C'est réglé... :oops: :wink:

En fait, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire... :roll:

Je voulais juste "rebondir" sur les news de Tifam...J'ai été étonnée de lire qu'elle avait eu une épisio...avec un bébé de...2kg900! Je pensais, dans ma p'tite tête de blonde-inside que les épisio étaient reservées pour les gros bébés...et que tout était fait pour les éviter...enfin du moins dans les bonnes maternités. Enfin...bon...de là à dire qu'elle est tombée sur une mater' à usine à épisio...comme il en existe bcp, il n'y a qu'un pas que...je ne franchirai pas puisque c'est vrai que j'y connais rien... :roll: :oops: :lol:

A-t-on des news sur une date de sortie?

Pour finir, et après je crois que j'aurai fait le tour :

Fran :
:axe: :axe: :axe: :lol:

Bisous les filles!
Ma puce faisait 2,945 kg, et j'ai eu une épisio, je reste persuadée que le gynéco a eu la main leste avec son ciseau, il a pas essayé longtemps de voir si ça allait passer, il était 4H du matin, il avait dû être réveillé pour mon accouchement, il avait pas envie que ça traine.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Clairinette : j'espère que ton homme va vite se remettre... pas drôle toutes ces maladies qui traînent en ce moment :goodman:

Cilou : grrrr ta BM :x !! Les gens ne peuvent pas se taire pour les prénoms ?? C'est quoi le sien ?? Georgetta :lol: ?? Et le prénom de son fils, il est beau au moins ?? :x
Je trouve qu'un prénom, c'est un choix intime, personnel, un cadeau pour son bébé, il n'y a rien à commenter à partir du moment où c'est choisi et donné avec amour :oops: ... d'ailleurs c'est pour ca qu'ici, je ne fais jamais de commentaires sur les prénoms choisis (ni positifs ni négatifs), parce que souvent, je trouve qu'un prénom qui ne m'aurait pas plu au 1er abord convient très bien au petit bout, et que c'est justement le petit bout qui rend le prénom joli, qui lui donne une âme, une valeur, de la douceur ou de la malice, de la tendresse ou de peps... :heart:

Cilouna a dit:
Valou...J'avais pas compris non plus le problème avec ta b.m...Pour moi suffisait de s'imposer mais en fait le problème c'est qu'elle habite super loin et que elle est "obligée" de dormir chez vous et donc de "taper l'incrust'", c'est ça?
Je pense aussi que c'est à ton homme de mettre les choses au clair avec sa môman, même si ca ne doit pas être évident pour lui. En même temps, c'est compréhensible qu'elle veuille voir son petit-fils aussi...Elle doit être hyper excitée à l'idée de faire connaissance avec lui...Si seulement, elles (toutes!) n'étaient pas aussi excessives... :?
Le fait que tu acceptes qu'elle vienne à la mater' (mais pas 1h30 / 2 h!!! :shock: c'est énorme...et puis tu vas être fatiguée...), et qu'après elle dégage, ca me parait etre un bon compromis.

Et vous, de votre côté, vous pouvez pas envisager une visite chez eux pour un WE ou un repas...dans quelques semaines? Au moins si ca se passe mal et que tu es saoulée, vous êtes indépendant et autonome, vous pouvez partir...
Oui tu as bien compris le pb : si elle vient, elle dort à la maison et est 24h/24 avec nous car elle n'a rien dans sa vie : pas d'occupation, pas d'activité, pas de centre d'intérêt (donc sujets de conversation : nuls... on ne parle que des travaux dans sa maison parce que sa vie, c'est ca depuis 10 ou 15 ans, ou alors : faut manger bio, faut pas faire vacciner ses enfants, faut pas mettre de déo, faut pas utiliser les ampoules éco (ah oui, d'ici qq années, ils prouveront que c'est cancérigène, mais elle le sait déjà elle), etc etc.)... Bref... Si au moins, elle venait et savait s'occuper seule !! Mais non, elle reste sur mon dos, m'observe, me scrute, regarde tout ce que je fais et comment je le fais (ah tiens, tu fais cuire ta viande comme ca toi ?), bref... énervant !

Oui c'est sûr que les visites suivantes, en principe, c'est nous qui les ferons... c'est plus fatigant pour le bébé de faire 2x500km en qq jours, de changer d'environnement, etc. mais au moins on est libres de repartir quand on veut, et surtout, on n'a pas en permanence "oh ya grève de la SNCF, bon bah tant pis, je peux repartir plus tard" ou "je serais bien restée plus longtemps si je n'avais pas ci ou ca à m'occuper, tiens je pourrais demander à X ou Y s'il peut s'en occuper" ou "la prochaine fois, je m'organiserai autrement" (euh non... c'est nous qui décidons la durée !!!)
A chaque fois, je meurs de peur qu'un truc l'oblige à rester ou qu'elle se soit plantée dans la réservation de son billet de train ou... !
Alors au moins, quand on y va, on contrôle.

Mais bon, en même temps, elle habite au milieu de nulle part, donc on s'ennuie vite... en plus, elle a un chien, des tas de chats qui errent dehors toute la journée et ramènent plein de saletés, et moi, je suis allergique aux poils d'animaux... donc je suis tout le temps "enrhumée" chez elle (rhinite allergique), c'est pas agréable, et j'avoue que j'aurais aimé ne pas confronter trop tôt mon petit coeur à ces éléments allergènes... M'enfin bon, si c'est là le prix de la "liberté" :roll:

Et voilà, encore un roman sur ma BM :roll: :? :roll: ...

Cilou, c'est vrai que le souci touche plus souvent les BM avec les belles-filles, mais ca me semble logique : les femmes sont plus sensibles, prennent les choses plus à coeur, et se sentent plus facilement "agressée" quand on remet en cause leurs compétences d'épouse ou de mère... Cela dit, je me suis demandée à un moment si ca venait de moi, si je ne rejetais pas sa famille parce que je préfère voir la mienne. Et finalement, je me rends compte que non, ce n'est pas moi qui suis "intolérante" avec elle parce que :
- je m'entends bien avec le reste de sa famille, en particulier avec la soeur de ma BM qui est une femme adorable et très ouverte. Donc ce n'est pas un rejet de ma part
- je m'entendais super bien avec mon ex-"BM" (bon ca remonte à il y a plusieurs années :lol: et on n'était pas mariés !!), elle était très prévenante, très à l'écoute, et très "pas-du-tout-encombrante", elle ne cherchait pas à accaparer quoi que ce soit...

Alors que ma BM compte les jours que je passe avec mes parents, ceux qu'on passe avec elle, et si ce n'est pas à son avantage, elle nous le fait remarquer !! :x :roll: (par exemple, cet été où j'ai passé 2 fois 3,5 semaines à l'hôpital, ma maman est venue me tenir compagnie. Et bien, BM voulait venir aussi s'occuper de moi, alors que non, je ne suis pas SA fille, je ne veux pas qu'elle me voit au lit, en pyjama, avec une sale tête, fatiguée, etc !! Ma mère, ca ne me dérange pas, mais pas elle. Bah elle comprend pas. Si jamais un jour mon mari est hospitalisé, oui là c'est normal qu'elle vienne (et je trouverais bizarre que ma mère vienne), mais non, pour elle : ma mère était venue 2 semaines, donc ca lui donne le "droit" de venir 2 semaines aussi :x )...

Bon, comme mes parents sont en Chine, on les voit moins souvent, mais plus longtemps... et ben voilà, "eux, on passe une semaine entière avec" alors qu'elle, "on ne vient passer que le WE". Bah oui mais 3 WE, au final ca équivaut à une semaine :roll: ...

Bon j'arrête, yaurait trop à dire :lol: :lol: :lol: et puis, je pollue :oops: (j'ai écrit un sacré roman :oops: :oops: :oops: ... je suis navrée...) !!