Tiens, bonne idée Valou, je vais réactualiser cette liste moi aussi pour les faire-parts, ce sera fait ! Et je vais regarder de lien de Fran !
Merci pour les petits vêtements (merci jesy

)... en fait, en naissance par ex j'ai 4 bodies, 4 pyjamas, 2 bonnets (dont un plus grand), 4 paires de chaussettes, 2 paires de chaussons et 2 collants, et 4 brassières, c'est tout ! Plus un lot de bavoirs...
Mais c'est vrai qu'on risque de nous offrir des petites choses à la naissance, cela dit je crois que c'est souvent des trucs de plus grande taille. On verra ! Bibou ne sera pas tout nu en tout cas !!
Sophie, plus qu'une quinzaine de jours avant de pouvoir te reposer alors, tu dois avoir hâte ?
Valou, oui je comprends ces paliers, moi aussi je les ai comptés... cela dit tu as déjà atteint un stade avec moins de risques, et c'ets vrai qu'à 37 SA on est encore plus rassurée (j'y suis demain !).
Jesy, je suis contente de voir que ton petit Théo va bien aujourd'hui, effectivement c'est "bizarre" mais c'est tant mieux !!
Eugénie, ah c'est mignon Ratatouille mais bon...

Comment as-tu appelé ton chaton au fait ??
Au fait (bis), Valou, j'ai eu hier mon rdv avec l'anesthésiste, donc elle a regardé mes résultats de l'analyse faite le matin (mon sang coagule vite, c'est bien !), posé 2,3 questions sur mes antécédents, expliqué ce qu'est une péridurale et ce qu'est une rachianesthésie... Et montré la position dans laquelle on me posera la péri : assise au bord du lit, le dos bien rond, les jambes écartées pour pouvoir caler le ventre, et elle appuie à un endroit du dos qui permet de bien tenir pour éviter de bouger lors de la piqûre.
Lorsque la péri est posée, comme je suis grande il faut que je reste allongée 10 à 20 minutes sur le dos pour éviter que le produit descende trop dans les jambes et donc qu'il fasse bien effet au niveau du ventre. Si pas d'effet d'un côté, s'allonger sur ce côté dix minutes...
Voilou !!!!!!
Bisous à toutes !!