Tifam : L'histoire "de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" c'est une enquête palpitante qui te tiendra en haleine tout au long des 30 pages de ce bouquin!
Ca commence comme ca :
"La petite taupe sortit de terre pour voir si le soleil avait disparu. C'est alors qu'on osa lui faire sur la tête ! C'était rond, marron, et tout aussi long qu'une saucisse... Mais qui a bien pu faire une chose pareille ?"
S'ensuit le parcours de la p'tit taupe qui, furax, va interroger tous les animaux qu'elle rencontre et leur demander si ce sont eux les coupables...Pour montrer leur bonne foi, chacun fait sa petite crotte : petit paquet laiteux, grosse bouse, petites boulettes...La p'tite taupe patine dans son enquête...mais trouve enfin le coupable! Jean Henri, le chien du boucher...et va lui rendre la pareil!
C'est marrant, les illustrations sont sympas, les textes courts et franchement ca plait aux enfants!
Valou : Bon...Merci pour le nombre de lettres :wink:
2eme question : - - - - - Est ce qu'il y a un "e" et si oui où?!
Pour nous, 6 lettres pour un prénom ou 4 pour l'autre, notre choix n'est pas arrêté. On attend de voir sa bouille mais bon...je pense que ce sera celui de 6 lettres (que vous connaissez d'ailleurs ...)
Uthe : Voilà!

Je cherchais une image mais je manque d'imagination! C'est tout à fait ca. Sinon...moi aussi je suis intriguée par les modalités d'arrosage par derrière... :shock:
Clairinette : Repose toi bien alors...On te verra Lundi alors...enfin si ton p'tit bout n'est pas pressé... :wink: