Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 859 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Non, je suis là et bien en 2009 !! Dire que dans un mois, grosso modo, petit-Tifam fera son apparition ! :heart:

Merci à toutes pour vos voeux, quel bonheur !! Rashella, tes voeux m'ont trop faire rire, j'adore !! Ouiiiii, une année pleine de Nutella, mais bon, après la naissance, faudra que je passe à autre chose, je crois :oops:

Je sens que cette dernière période va être moins drôle : j'ai envie de faire pipi du matin au soir car bibou appuie sur ma vessie... :lol: :lol:

Quelqu'un a des nouvelles de Domini ?? Parce que son terme est prévu pour le 10 janvier, ça approche !! :D

Cilouna, tu vois tout le chemin parcouru depuis un an... heureusement les moments heureux remplacent ceux qui le sont moins...

Nous, petit réveillon pépère hier soir avec mon homme et ma nièce. J'étais claquée, me suis assoupie vers 23h, mon homme est venu me réveiller à minuit pour me faire un bisou de bonne année :heart: et hop ! au lit ! :oops:
Ce midi, déjeuner avec ma belle-soeur et mon beau-frère...

Et vous ?

Bisous à toutes !! :wink: :wink:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben nous, diner chez la B.M (une vraie histoire d'amour en ce moment avec elle... :shock: alors qu'on se tapait quasi dessus l'année dernière), le beau-frère, sa femme, les enfants...Même configuration que pour le 24.

Prise des 12 grains de raisins à chaque son de cloche qui précède minuit ...tradition typique españole il me semble. Ma fille en pleurs et limite s'étranglant parce qu'elle n'arrivait pas à suivre...

Echange de bisous et de voeux...

Puis, p'tit tour dans la rue pour palper l'ambiance...Y'avait rien de rien...C'était tout triste...

Bref, au lit à 2h du mat' avec un bon bouquin... :wink:

Bilan des fêtes, niveau dièt : :? J'ai dû prendre 4 kg et ce n'est pas à cause de mini Cilou qui grandit! :D J'ai mangé comme jamais au cours de ma vie! :shock: Bon...comme le dit Rashella, je risque de squatter le post Dièt !

Tifam, j'ai relu plus attentivement ton résumé sur ton cours, sur les positions qui favorisent la dilatation...Re merci :wink: .Je n'ai plus aucun souvenir de ce genre de conseils. Le seul truc dont je me souviens c'est les heures et les heures passées à apprendre à respirer... :roll:

Sinon, si tu as des trucs aussi pour tout ce qui concerne le renforcement et la préparation des muscles du périné (autre que le "contracter/relacher en position allongée...), ben je suis preneuse parce que pareil, j'ai tout oublié (bon...je m'y prend super tard...comme d'hab!)

Sinon, j'étais bien décue...Le 30, j'ai vu la matrone, et je lui disais qu'en France, on avait des cours de préparation à la naissance, elle me répond " ben oui, ici aussi! Ca se passe tous les lundis de 10 à 12h au centre deportivo...etc..." :shock:

Et voilà, en fait, ce sont des sessions de 2 h, super complètes qui se passent en 3 phases...7 à 8 sessions par phase et commencement dès la 12eme semaine de grossesse!! J'étais sur le cul!!! Pfff...j'ai vraiment été conne de ne pas lui en parler avant mais quand même...elle pouvait pas me le dire, elle!!!! :shock: C'est bizarre quand même. :-k Si ca se trouve, elle voulait pas de moi... [-(

Bref, bon je pourrais toujours faire la 3eme session, celle qui se passe après l'accouchement...On y parle baby blues, moyen de contraception, allaitement, calendrier de vaccination, exercices pour récuperer tonus du périné et blablabla...ca peut être interessant.

Sans transition...Rashella : c'est vrai, quoi, on attend le récit de ton acouchement et pas dans 18 ans! :roll:

Bon...bisous à toutes.

Ah oui...je voulais vous demander parce que j'y connais rien...le coup des sous-vêtements rouge la nuit du 31 décembre, c'est aussi typique de l'espagne ou ca existe aussi ailleurs? Parce que j'en avais jamais entendu parler avant... :roll:

:arrow: En fait, il s'agit de porter des sous-vêtements neufs d'un rouge pêtant pour le 31...parait que ca porte chance pour tout le reste de l'année...Du coup, le 31 au soir, on avait oublié le pain...je me propose de l'acheter...Y'avait une queue à la caisse de 3 km de long : tout le monde avait acheté sa p'tite culotte ou son p'tit calecon rouge...et moi, la seule, avec ma baguette...j'avais l'impression de rêver... :D. Bien francaise! Manquait plus que le béret et le chien... :roll:

Bref...

Je file...

Bisous à toutes! :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles !!

Merci pour tous ces voeux :heart: :heart: :heart: !!!

Rashella, ils sont supers tes voeux, merciiiiiiiiii :heart: !! Cela dit, comme les autres, je crois qu'après la naissance, j'abandonnerai ma folie croissantine pour revenir à un petit déj moins... calorique :lol: !! Pas envie de squatter le post diét' !

Cilou, 71kg, ca ne me paraît pas énorme en fin de grossesse :oops: ... Bon ca dépend du poids initial et de l'IMC bien sûr, mais ca ne me paraît pas du tout alarmant :oops:
Tu m'as fait trop rire avec les sous-vêtements rouges :lol: , jamais entendu parler !! Mais ce doit être rigolo, et puis au moins, ils sont équipés pour la st-valentin les espagnols :lol: !! (cela dit, moi j'aime bien aussi porter des dessous rouges à Noel, ca fait "fête" je trouve :oops: )
Pour les cours, c'est vrai que la matrone aurait pu t'en parler :roll: :? ... Moi j'attends tjs que la SF me rappelle, elle m'a envoyé un courrier avant Noel disant : "je vous appelle" et me donnant les papiers pour la prochaine session (qui commence fin janvier :? :roll: :? ...........), j'attends de voir !! Mais je sens que je vais assister au cours "comment on fait les bébés et comment se déroule la grossesse" puis... accoucher :lol:

Tant pis, j'ai même pas peur d'abord :lol: !! Je sais que ma Tifamette est là pour combler mes manques :D !! En fait, les choses que je voudrais savoir, c'est surtout les "trucs à ne pas faire" pour ne pas faire de mal au bébé, par exemple, j'ai entendu que si on ne respire pas bien mais qu'on hyperventile, ca ralentit le rythme cardiaque du bébé qui peut se retrouver en souffrance foetale :( ... C'est pourquoi j'aimerais surtout savoir ce à quoi il faut faire attention, pour le reste, je sais que la SF sur place me dira : "respirez comme ci, poussez comme ca" donc je ne m'inquiète pas trop :wink:

( :lol: Je viens d'effacer la moitié de mes smileys, comme je les mets par 3, ca faisait un peu... surchargé :lol: !)

Domini : oui moi aussi je me demandais si qqun avait des nouvelles :oops: ?? Elle est la prochaine !

Tifam : aaah les joies de la vessie comprimée :lol: . Je n'ai pas encore envie d'aller aux WC en permanence, mais parfois, j'ai l'impression que mini-chou prend ma vessie dans sa petite main et la presse d'un coup comme un citron :lol: ! Ca fait drôle !
Dans 1 mois petit Tifam :shock: !! Rhô que ca passe vite !! Mais j'ai super hâte de voir sa bouille d'amour :heart: !!! Je crois que je vais pleurer de bonheur en le voyant... depuis le temps qu'on galère ensemble toutes les 2 !

Rashella : et ta miss VQR, comment va-t'elle ?? Ce doit être embêtant de courir partout pendant les fêtes pour les papiers... Tu es limitée dans le temps pour tout finir, c'est ca ?? Nous je crois que c'est assez libre... Il me semble que pour les papiers allemands, tout se fait +/- automatiquement car l'hôpital déclare la moitié des choses à la naissance. Quant aux papiers francais, il faut envoyer le livret de famille au consulat de Berlin pour faire inscrire mini-coeur dessus et hop, ils nous renvoient le livret complété qq jours après !
Après, pour lui obtenir des papiers d'identité (pour les voyages en avion surtout), je crois qu'on lui fera faire un passeport allemand, ca nous évitera d'aller au consulat francais à Munich (ils ont eu la bonne idée de fermer celui de stuttgart :? ).

Seti, Sophie, Ellet, Sylvi : comment allez-vous ??

Pour nous aussi, petit réveillon pépère en amoureux :D !! On a regardé un film jusqu'à 23h30, puis on s'est couchés avec les mains posés sur notre bout'chou qui faisait la fête dans mon bidou :lol: (ce devait être l'heure où la raclette commencait à lui arriver par le cordon, il adore la raclette :D . Et il a fini l'année par un petit hoquet :lol: ), et on a attendu ~1h du matin pour s'endormir car tous les voisins ont fait péter un feu d'artifice dans leur jardin !!!

En tout cas, je suis super heureuse d'être en 2009, ca va être la plus belle année de ma vie :heart: !! (et je suis contente, j'ai passé le cap des 33SA, mon pticoeur ne sera pas grand-prématuré :D !! Et il reste moins de 50 jours :D !! Mon objectif, c'est qu'il n'arrive pas avant l'année du buffle : le nouvel an chinois a lieu le 26 janvier, ce serait bien que mon petit amour reste au chaud jusque-là :D )

Allez, je vous fais à toutes plein de gros bisous !!!

Salut les filles !!

Voilà ,les fêtes sont finis, nous ,on a fêté la nouvelle année dans un gîte ,(8 adultes et 5 enfants) les enfants couchés à 4 h00 et nous à 5h00 ,on a passé une bonne soirée, mais j'ai eu le ventre tout tendu ,j'ai pas pu danser,j'ai pas fait la vaisselle ,enfin j'ai rien fait quoi! :oops: à si j'ai mangé :lol: mais il faudra arrêter tout ça après l'accouchement !comme vous dites, on va pas squatter le post diet :lol:

merci aussi pour vos voeux ,et je vous souhaite encore pleins de bonheur!

Bisous à toutes

Sophie

Tifam

Peoplette pipelette
Ben tu vois, Sophie, tu n'as pas été inactive !! :lol: :lol:

Moi j'ai faim le matin, je mange bien le midi, et le soir faut que je fasse plus light, genre soupe et yaourt, parce que bébé me comprime l'estomac, en plus de la vessie :oops: , et du coup ça me fait des sortes de bulles pas très agréables dans l'oesophage...

Cilou, alors oui, pour le périnée, tu peux faire des massages avec une huile : soit huile spéciale périnée de Weleda (si tu trouves), ou alors de l'huile de germe de blé, de l'huile de lin...

Et voici ce que j'ai trouvé sur le mode opératoire :
– Lavez-vous soigneusement les mains,
– Mettez-vous à l'aise en vous allongeant demi-appuyé contre des oreillers,
– Les doigts imbibés d'huile, mettre le pouce dans le vagin et commencer à masser avec l'index la
région entre le vagin et l'anus,
– Ensuite avec le pouce à l'intérieur du vagin, exercer une pression vers le bas en direction du
rectum,
– En pressant constamment, faites glisser votre pouce le long des parois vaginales, le long, des
muscles constricteurs du vagin, jusqu'à la peau du périnée. Reproduisez ce mouvement plusieurs
fois, en sentant bien les parties que vous touchez,
– Vous sentirez peut-être une tension musculaire au début, mais le temps et la pratique entraîneront
un relâchement des tissus,
– Veillez attentivement à relaxer vos muscles à mesure que vous exercez une pression,
– Pour terminer le massage, massez également les grandes et les petites lèvres,
– A mesure que le massage devient plus facile, exercez une pression suffisante jusqu'à ce que vous
commenciez à éprouver une sensation de picotement au périnée,
– Vous saurez plus tard reconnaître cette sensation de picotement au moment où le périnée s'étend
autour de la tête naissante de votre bébé.
J'ai essayé hier soir, hé bien il est loin d'être souple mon périnée ! :lol: Je n'ai plus qu'à continuer...

Sinon, pour les sous-vêtements rouges, euh ça doit être espagnol ou canarien cette tradition, moi je ne connaissais pas du tout ! :lol: :lol:

Valou... tu veux dire quoi par hyperventiler ? Respirer très vite, en saccadé ? Non, je ne pense pas que ça fasse grand chose au bébé, d'ailleurs ça ne peut que t'arriver au moment de l'accouchement, pas autrement, non ? Tu peux respirer très vite sous l'effet du stress... mais sinon, y'a pas de raison.

La respiration lente et contrôlée ("échanges profonds") te permet de gérer ton anxiété, et facilite l'efficacité des contractions. D'ailleurs, si tu essayes en ce moment, une main sur le ventre et l'autre plus haut, tu sentiras qu'en expirant le ventre se rentre.

Pour les positions, c'est pour permettre au bébé, là encore de rendre les contractions efficaces : sa tête appuie ainsi sur le col de l'utérus et lui permet de s'ouvrir progressivement.

Voilà ! :D

Une question : pourquoi veux-tu que mini-Valou naisse l'année du buffle ??? :?: :lol:

Bisous à toutes, faut que j'aille aider mon homme pour poser des tringles (=l'admirer :lol: :lol: ) !!