Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 860 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Les exercices de respiration, je trouve que ça sert surtout avant l'expulsion, pour gérer la douleur notamment. Quand on respire en gonflant le ventre (même s'il est déjà énorme et tout contracté :lol: ) ça aide, sauf quand vous avez les contractions dans les reins, là ça ne fait rien. Pour l'expulsion, partez du principe que c'est un effort intense de courte durée, un peu comme lorsque vous devez soulever un truc très lourd. La plupart des gens sont plus efficaces en apnée sur ce style d'effort : on respire un bon coup, on bloque sa respiration et on y va. C'est ce que l'on fait naturellement lorsque l'on doit faire un effort. Accoucher c'est pareil. Pendant les cours on essaye souvent de faire pratiquer l'expulsion en soufflant mais ça demanderait beaucoup d'entrainement en situation réelle, et bon, j'y arriverai peut-être pour mon dixième enfant :wink: Donc concentrez vous bien sur ce que vous avez à faire et allez y sans trop réfléchir, c'est ce qui marche le mieux.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
Valou... tu veux dire quoi par hyperventiler ? Respirer très vite, en saccadé ? Non, je ne pense pas que ça fasse grand chose au bébé, d'ailleurs ça ne peut que t'arriver au moment de l'accouchement, pas autrement, non ? Tu peux respirer très vite sous l'effet du stress... mais sinon, y'a pas de raison.
Oui oui je parlais pendant l'accouchement : la douleur et la peur peuvent faire qu'on respire trop vite, qu'on "halète" parce qu'on panique, et j'ai entendu (dans "private practice" :lol: , supers mes références :lol: , mais bon, le Dr Montgomery-Shepperd est la meilleure non ? :lol: ) que ca pouvait mettre le bébé en souffrance foetale... Pour le reste, je ne doute pas qu'on fait "comme on peut" sur le moment, ca ne m'angoisse pas :D !!

Tifam a dit:
Une question : pourquoi veux-tu que mini-Valou naisse l'année du buffle ??? :?: :lol:
Parce que ca veut dire qu'on aura tenu jusqu'au 26 janvier et que mon petit bout ne sera plus préma :D :D :D

Tifam : le massage du périnée, ca aide réellement ?? C'est pour éviter l'épisio ? Moi j'avoue que ca ne me dit trop rien de me masser là :oops: :oops: :oops: ...

Sophie : comment vas-tu ?? Pas trop de contractions ?

Fran : comment ca va ma belle ?? Doux bisous !

Bisouuuuuuuuuus :D !!

rho!! ces exercices , c'est plus pour moi :D et en plus j'ai jamais rien appris ni été aux cours alors j'essayais de me rappeller les feuilletons d'Urgences :wink: ...courage les filles pour les prépas :wink:

Pour le reveillon , ben !!! diner chez BM avec mon homme , repas avec du poisson et j'en était malade a 02 h du matin !!!j'arretais pas de ... :vom: .
A 24 h , comme toi Cilouna , les raisins mais les vrais !!! en dimensions extra XXL :shock: , je suivais pas car quand les autres avaient tout avaler , il m'en restait encore 5 !!!!le decallage horaire :? et en plus a chaque bouchée , tu devais faire un voeux...je me voyais repeter le meme a cahque fois tellement que ca allait vite !!

Et moi , non plus , j'avais pas de culotte rouge :twisted: , j'avais oublié et en plus , tu dois a chaque année , racheter une nouvelle et tout le monde les achetait avant toi...les italiens aussi , on cette tradition :wink:
Tout ce que j'avais de rouge , ...c'était encore mes pertes :lol: , desolée les filles :lol:

Valou, tu peux demander un passeport allemand pour ton fils :shock: ; mais aucun des parents n'est allemand ou bien il a la nationalité allemande dés la naissance et d'office ???

Alicia a la nationalité Espagnole d'office car papa est espagnol mais dés que j'irai a Bruxelles , je demanderai aussi la nationalité belge :wink: , elle aura la double nationalité :wink:
Mais pour le moment, je cours et stress car j'aimerai aller finir tous ces documents pour mi-janvier :wink:

Et les popines francaises, vous etes en pleins dans les soldes ??? j'ai vu ca a la tv :wink:

Cilouna , nous on attend les rebajas :wink: et je saute sur HM , j'adore pour les enfants surtout Sarah , qui grandit trop vite :wink: , c'est bien pour toi aussi et pour tes enfants.

Tifam , je sens que dans 15 jours , le mini Tifam sera present et le prenom??????
Domini; elle doit etre en train de materner ???

Pas de news de Frannnnnnnnnnnnnnnnnn

Bisous a seti , brand, soso , jesy , uth, touna,sylvi, sophie etc .....

Ciouna et les curieuses , j'ai raconté mon accouchement express :wink:

Bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
rashella a dit:
passeport allemand pour ton fils :shock: ; mais aucun des parents n'est allemand ou bien il a la nationalité allemande dés la naissance et d'office ???
On est tous les 2 francais, mais comme mon chéri vit et travaille en Allemagne depuis plus de 8 ans, notre petit coeur aura automatiquement la double-nationalité :D (allemande + francaise). Ce qui devrait nous permettre d'obtenir un passeport ou une CI allemande plus rapidement qu'un passeport ou une CI francaise :wink: !!

:lol: :lol: :lol: oui c'est vrai que mon petit chou est le plus près de mon périnée :lol: :lol: :lol: !! Mais je préfère ne pas l'encourager à se rapprocher de la sortie :wink:

Bisous !!