Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 653 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh ma pauvre Cilou... arrête donc de lire sur internet, ca ne s'applique pas forcément à ton cas, c'est sûrement dans le cas d'exposition répétée au plomb... Si tu angoisses tant, tu ne peux pas aller voir ton médecin et lui demander conseil ? Ou téléphoner à qqun qui pourrait te dire concrètement s'il y a des risques ?
Essaie de laisser internet... ca ne sert à rien de te rendre malade d'avance :goodman: ... on est là si tu veux qu'on te change les idées !

Pour répondre à ta question, côté puériculture, on va bientôt recevoir le lit, on a commandé la commode à langer, j'ai qq bodies et 2-3 pyjamas, des capes de bain, et tout ce qu'il faut pour sécuriser la maison (protection de coins de table, trucs anti-coincement des doigts dans les portes, barrière de sécurité, ...) + le babyphone.
Mais sinon... il nous manque encore beaucoup de choses :lol: (mais j'ai quasiment tout repéré déjà, reste plus qu'à commander, j'attends de voir s'il y a des promos :wink: !). Il y a juste le tour de lit où on n'est pas encore sûrs (c'est super cher ces trucs :shock: !)...

Pour le siège-auto, nous allons acheter le maxic*si cabri*fix + la base is*fix = c'est le meilleur au crash-test et il se vend tout seul :D !

Cilouna a dit:
Je cherche aussi un transat ou "hamaca" pour quand bébé ne dort pas et qu'il n'est pas dans nos bras.....J'en ai vu un trop sympa de Chicco avec le portique d'éveil tout plein de couleur et tout sympa...90 euros qd même... :?
Rhô je crois que j'ai repéré le même :D :D :D !!! Je le trouve trop trop chouette :D et... 55,47€ en Allemagne :wink: (je t'envoie le lien si tu veux, mais ils ne livrent pas en Espagne :( )

Gros bisous ma petite Cilou, essaie de ne pas trop paniquer, j'espère de tout coeur que tu n'as rien :oops:

cilouna , j'ai mal au coeur de te voir si triste et je comprend ton angoisse.Je suis comme toi , je saute toujours sur le net et ca rend malade ce qu'on peut lire car ils parlent souvent que du mauvais ou bien on retiens aussi que le mauvais :? mais tu vas voir , ton bebe est et restera en bonne santé :wink:

Pour le hamac , je regarderai sur les sites espagnols...j'en ai un aussi de Sarah et c'est vrai que c'est pas mal :wink:

Valou , rho!! ton homme a une belle allemande :wink: .Et souvent ces voitures ont un coffre mini :wink: sauf si tu prevois une remorque (c'est ton mari qui va etre content :lol: ).
J'ai deja une chicco pour deuxieme age pour Sarah pour les voyage , elle est pratique mais on peut pas acheter le cosi ou la nacelle , ca ne s'adapte pas ; faut acheter le tout et c'est ennuyant car apres 4 mois , t'en aplus besoin :? et j'ai pas trop envie de depenser surtout que maintenant le boulot de mon homme ca marche pas fort a cause de cette crise...donc on se serre la ceinture.Ma belle mere veut m'offrir la poussette que je veux mais j'ai pas envie , je suis genee car pour Sarah , elle m'a offert une chambre complete neuve :shock: et pleins de choses alors je veux pas trop :? .Je veux une petite a 4 roues :wink: c'est plus petit que les 3 roues.Je cherche encore

Cilouna, t'as pas de magasins 2 eme main pres de chez toi ou en ville? qi tu attend les soldes de janvier , tu feras de bonnes affaires surtout a HM.A carrefour , il y a parfois des set de 4-6 body pour un petit prix car bebe aura besoin d'etre changé souvent.
J'ai un peu plus de chance de ce coté car j'ai encore les vetements de sarah qui me depanneront

bisous les filles

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui Cilouna, n'hésites pas à prendre des trucs d'occasion. Chez nous tout est deuxième ou troisième main (voir plus) : je récupère de l'équipement de ma soeur puis lui redonne quand elle refait un enfant et re récupère quand j'en fais un. On en a 6 à nous deux (9 avec sa belle-soeur avec qui on groupe aussi) et du coup on n'investit que quand un truc lâche (un maxi cosi tout simple et un parc pour Chloé, une poussette pour son troisième, rien pour Tom :wink: ). Pour Tom j'ai emprunté une poussette premier âge aux voisins vu que ma soeur avait encore besoin de la sienne et vais leur rendre bientôt (Tom est passée en poussette cane). Le transat je trouve ça pratique mais par contre n'ai jamais utilisé de chauffe biberon, n'utilise pas de baby phone, me débrouille très bien sans baignoire bébé lorsque l'on est en vadrouille, n'ai rien stérilisé pour Tom. Bref plus j'ai des gamins et moins je ressents le besoin d'équipements spécifiques.

B

brisedemerette

Guest
Coucou les filles,

ah le casse-tete des poussettes, moi aussi je voulais une poussette compacte (qui rentre dans la clio) car je vais aussi prendre de temps en temps le train avec la puce pour aller dans ma famille. J'ai choisi la city link de red castle avec le cosy et la nacelle (que j ai acheté d occasion elle). Je crois que le cosy de red castle ressemble à celui de casual play, très confortable et plusieurs positions aussi.L ensemble me sert énormément, la nacelle elle dort encore dedans, le cosy pour la voiture+les petites ballades en poussette (la city link ne peut etre utilisé qu a partir de 6 mois). Pour moi les bémols sont l absence de base pour la voiture, ca doit etre vachement plus simple de réinstaller le cosy en un clic que de faire passer la ceinture autour :? et aussi bien sur le fait qu elle ne roule pas partout, mais ca je le savais, c'est loin d etre une tout terrain et bon, comme je suis pas une grande randonneuse, ca m ira! :wink: :wink: Voilà pour mon témoignage poussette! Mais c'est vrai que c'est un casse tete, j'en ai passé du temps à comparer les modèles! La Loola de bb confort me plaisait beaucoup aussi, mais je la trouvais assez chère et un peu plus lourde aussi.

Bisous!

Tifam

Peoplette pipelette
Cilou, je comprends que tu zieutes les sites et tout ce que tu trouves sur le ent qui parle de saturnisme, on fait toutes la même chose pour ce qui nous inquiète... mais arrête. Essaye de penser à autre chose en attendant ton rdv du 20, mais surtout arrête de te faire du mal, de te stresser pour rien. Je suis sûre que mini-Cilou n'aura rien, et de toutes façons tu ne peux rien changer avant ton rdv...

Focalise-toi plutôt sur les sièges auto, cosy, écharpes de portage etc etc ! :wink:

Ma belle-soeur m'a passé une poussette Red c*stle 3 roues, avec le landau, le cosy, la protection anti-pluie... voilà, tout, seulement on ne sait pas s'en servir, faut qu'on regarde à quoi sert le tout et comment ça se clipse, se déclipse, se replie... :lol: :lol:

D'ailleurs je vais vous mettre une tite photo de la chambre dans son état actuel, c'est-à-dire avec lit et commode à langer enfin repeints, poussette, et bazar divers... je n'ai pas pris côté penderie car là j'ai honte (y'a plein de bazar à moi que je n'ai pas encore trouvé la force de ranger). Bon c'est nu, il faut qu'on s'occupe de rideaux, tapis, tour de lit, etc etc....

Fran :lol: :lol: