Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 487 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

jesy

le fantôme du Fémi
:oops: c'est vrai que sur ce coup-là il a légèrement merdé :lol:

mais Théo est un beau petit Garçon en pleine forme c'est le principal :oops:

(vous avez vu je progresse j'ai dit petit garçon en parlant de mon Théo)

Clairinette, quand ma puce tambourinait en pleine nuit, je collais mon bidon au dos de mon homme pour qu'il en profite aussi ! :wink:

Ellet, franchement ne te laisse pas stresser par des estimations de poids ! Il faut voir aussi la morphologie des parents... Et puis ils se plantent dans les chiffres. Ma puce avait soit disant un retard de croissance, ils l'ont fait naître 1 mois plus tôt et elle faisait 500g de plus que ce qui était prévu, donc pas de retard, mais juste un petit bébé...
Pffff, ils m'énervent avec leurs estimations !
Profite et ne stresse pas ! :wink:

Bisous à vous ! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Oui les estimations sont rarement justes.. Soit en plus soit en moins.. Fin juillet, ma puce était estimé à 2kg700 à peu près, on m avait dit que ca ne serait pas un gros bébé. Le 12 aout à sa naissance, elle pesait 2kg 465 donc vraiment ca n'est pas à quelques grammes les estimations, mais bien à quelques centaines de grammes près..

Pas une grosse puce, mais aucun soucis à l'accouchement et aucun soucis à la maternité non plus, pas de couveuse, meme pas de lit chauffant, meme pas une jaunisse! :wink: donc vraiment ellet ca n'est pas important, et puis, l'avantage, c'est qu on peut aisément leur mettre du naissance pendant un moment! :lol: :lol: Aujourd'hui, elle n'est toujours pas bien grosse (mais le RGO n aide pas non plus à sa prise de poids) mais elle est d'une tonicité incroyable et très éveillée.

Voilà pour ma petite expérience!

micha

Fan de mes zèbres
Je m'incruste dans votre post juste pour vous faire part de mon expérience : pour ce qui est du poids, il ne faut pas oublier qu'il y a une marge d'erreur de +ou - 15% ce qui est quand même énorme !
Si on t'annonce un bébé de 3 kgs, c'est une moyenne ; il pourra fait 2kg500 comme 3kg500.
POur mon tu dernier, on m'avait annoncé un bébé de 4kg200 avec cette fameuse marge ; il a fait 4kg610 une semaine avant terme ; il aurait fait 5kg à terme donc on était dans les prévisions... :wink:

Mon gygy n'a jamais souhaité me donner les indications m'expliquant qu'en plus de la marge d'erreur, selon la date d'accouchement le poids était variable..normal donc...et sincèrement je le remercie car si j'avais su que ma fille aurait fait 3.870 Kgs à la naissance, je crois que j'aurais été bcp moins sereine pour l'accouchement. Et au final elle est passée sans problème.