Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 311 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Félicitation Valou pour ton petit mec :D mais même si c'est une fille ,c'est bien aussi et je confirme ma fille est souvent scotché à son père .
bisous à vous
Sophie

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles :)

J'ai pas suivi l'allusion de Tifam sur Gudrun.

Et à propos ca se prononce comment? Les 2 U avec le son "U" ou "ou".

Comment vous allez faire pour le prénom, Valou? Ce sera un prénom allemand? Ou vous voulez un prénom qui passe aussi en francais?

Chez nous, ca risque d'être prise de tête (comme pour la 1er fois), on veut un prénom francais ET español, qui ait donc les 2 consonnances. Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'elle ou il ait à reprendre l'interlocuteur dans la prononciation, quelque soit la nationalité de l'interlocuteur. Faut que ce soit aussi un prénom qui ne soit pas bizarre dans une des langues. Par exemple Lena (le prénom de ma fille, avec, à l'écrit, un accent ou non) c'est parfait. :) . Marion et Manon (j'adorais), c'est carrément imprononcable pour un espagnol :cry: ... Les sons "ou" et "ain", aussi. Et puis plein d'autre trucs... :roll:

Et puis si c'est un p'tit mec, ca me ferait bizarre d'avoir un prénom qui se termine en O. Ca fait bien espagnol (un prénom de fille en A, un prénom de garcon en O). Mais mon homme n'est pas d'accord et dit que ca n'a aucune importance...Je trouve pas ça terrible, moi... :?

Enfin...On va s'amuser... :roll: :p

Bisous à toutes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cilou : Gudrun (à prononcer Goudroune :lol: ), c'est un prénom de fille allemand assez horrible (le pire que j'ai entendu jusqu'ici) !! Sur le post des PMettes, on avait un jour déliré sur les prénoms les + "jolis" et je crois que Gudrun avait remporté un franc succès :lol: :lol: :lol: !!

D'ailleurs je crois que la conversation était partie de la question : est-ce que je choisirai un prénom allemand ou francais pour mes enfants ? Alors nous, étant tous les 2 francais, nous voulons un prénom francais, mais qui soit prononcable en allemand (par exemple, l'un de mes stagiaires s'appelle Guillaume, c'est imprononcable ici !! Les allemands ont aussi du mal à prononcer les sons "in", "en", "on", par exemple le prénom Benjamin se dit "Bènyamine" horrible !!), donc ca va évidemment être une contrainte supplémentaire. Mais c'est pas grave, on trouvera un joli prénom que les allemands sauront prononcer ! Et puis avec notre nom de famille très "francais", ca ferait bizarre de l'appeler Günter :lol: :lol: :lol: !!

Bisous !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les miss,

Me voilà de retour de mon expédition parisienne et j'ai trouvé ma robe pour le mariage :heart: Et en prime, je pourrais la remettre pour la cérémonie religieuse :D

Je suis HHHHSSSSSSSSSSSSSSS :roll:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh mais je ne savais pas que tu allais te marier Uthe :D :D :D !! C'est génial HOLA !!
Ce sera quand ?? Avant ou après la naissance ??

Tu nous mets une tite photo de la robe de tes rêves ?

Repose-toi bien !! Bisous !