Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 212 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

pimprenelle57 a dit:
Oui PA, pas facile en libéral le congé mater :?. C'est plus que 30 jours pour des jumeaux ou pas?
En fait ce n'est pas compté en durée réellement : en gros, j'ai droit à 2 versements de 1200 euros , 1 en fin de grossesse, et 1 après l'accouchement; aucun congé mater n'est calculé en fonction des revenus, c'est une somme fixe (qui en gros me permettra juste de payer 2 mois de loyer ...).

Mais bon, c'est comme ça !! En choisissant une carrière libérale, je connaissais les avantages , mais aussi les inconvénients (quoique honnêtement, je ne pensais pas que les charges étaient si difficiles à supporter, très dur de "perdre" 70% de ce que tu encaisses ...)

Heureusement, pour la mutuelle, je suis sur celle de Mr PA qui est top de chez top (comme il est dans une grande banque, ça aide :wink: )

Et toi Pimp', où en est ta thèse ? (la question qui fâche :oops: ?)

B

brisedemerette

Guest
Félicitations Uthe pour tes vrais jumeaux, tu vas vivre une expérience incroyable grace à eux :heart: :heart:

bisous à toutes

C'est pas cool PA pour le congé mater. Tu as raison l'important c'est de ne pas faire de prémas. Il vaut mieux y aller cool même si cela engendre des sacrifices.
Le libéral a des avantages mais aussi des inconvénients c'est sûr!
Heureusement que Mr PA a une bonne mutuelle qui pourra aider un peu.

Contente de voir que vous allez bien !

Valou, je pense bien à toi dans ces moments pas faciles, mais tout ça sera bientôt derrière toi ! :wink:

PA, c'est sûr que ça doit être difficile à gérer sans congé mater... Mais bon, comme tu dis, l'essentiel c'est de prendre soin de toi et de tes 2 trésors ! :wink:

Uthe, c'est super pour tes jumeaux, merci de nous faire partager ça !

Tifam, bon tu vas arrêter de nous trouver des excuses pour pas nous montrer ton ventre ! T'auras accouché qu'on ne l'aura même pas vu !

Bisous doux à tous les bidous ! :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: :lol: :lol: Hé sérieusement j'ai cherché l'appareil ce matin pour prendre une photo (sisisis c'est vrai !) mais Mr Tifam l'a emporté au boulot :shock: :?: :?: :?: (me demande bien pourquoi), alors...

Je vais essayer discrètement avec celui du boulot, mais y'a pas de miroir donc ce ne sera pas facile et je ne vais quand même pas demander à mon chef de me prendre le bidon en photo :lol: :lol: :lol: !

Donc, pour résumer, soit ça marche au boulot, soit, promis juré craché, je fais une photo ce soir.

mais bon, y'a pas grand chose à voir :oops:

PA, pas cool en libéral, les charges s'accumulent et malheureusement pas tes revenus, du moins pas pour l'instant... Mais tu as raison, l'essentiel c'est que tes babies ne soient pas prémas et aillent bien !

Bisous à Uthe, Domini, Mojo, Valou et jesy, Brise, Pimp', et aux autres en vacances !! :wink: