Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 45 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

jesy

le fantôme du Fémi
Quand même... bien que je comprends, votre point de vue les filles ...

Je préférais et de loin (quitte a payé un dépassement) me faire suivre chez mon gygy !!

Au moins tous les mois, je pouvais écouté leurs p'tits coeurs ce qui est vachement rassurant ...et s’il avait un doute hop vite fais en sale d'écho...

ce qui a quand meme permi de déseler un p'tit probleme au coeur de Théo, qui à été pris de suite en charge pendant la grossesse :oops:

Mais, si je n'avais pas le choix, comme Val je préférais une SF le coté professionnel me rassurais sûrement...

un généraliste aussi bon soit il, peut passer a coté de certaines choses :? et je suis pas sur que j'aurais pris le risque :oops:

Tout comme brise je ne comprends pas sachant que la visite des 4 mois est importante pourquoi il n'a pas casé un rendez-vous !

et perso j'aurais lourdement insisté :x
 
B

brisedemerette

Guest
Ok les filles j'ai rien dit :roll: :roll: :roll: mais ca me dépasse un peu qu'on commence le suivi d'une patiente sans le continuer jusqu'au bout.. Très sincèrement moi je n aurai pas eu confiance dans un généraliste, le mien ou un autre pour mon suivi de grossesse.

Voilà alors oui soso tu peux voir ton généraliste pour ce mois là qui te manque.
 
En fait pour mon cas je n'ai jamais été suivie par un gynéco pour mes grossesses... je sais c'est bizarre... mais habitant la campagne et ma gynéco étant en ville ( j'avais 45 mns de route pour y aller et après il fallait encore que je trouve une place de parking etc... ) j'ai toujours trouvé plus simple d'aller chez mon généraliste qui suit d'ailleurs beaucoup de femmes enceintes...
après vous avez raison c'est une question de confiance..
mais la confiance moi c'est en ma gynéco que je ne l'avais pas. A ma première grossesse qui s'est terminée par une fausse couche, j'ai eu des démangeaisons etc... j'ai demandé à avoir un rendez vous d'urgence, j'ai dit que j'étais enceinte que je pensais faire une mycose... elle ne m'a pas prise et a laissé simplement une ordonnance à son secrétariat sans m'avoir examinée. Coîncidence ou pas je faisais une fausse couche une semaine après...
enfin bref, par contre dès que j'avais un souci je filais aux urgences, c'est comme ça qu'ils m'ont détecté mon ( ou mes ) condylome(s) et que j'ai été suivie sur le reste de ma grossesse par une gynéco spécialiste du col de l'utérus car ils avaient eu peur que ce soit un cancer.

tout ça pour dire qu'un médecin généraliste avec qui on se sent en confiance est certainement mieux qu'une gynéco qui vous prend pour un numéro mais qu'au moindre doute il vaut mieux en effet aller consulter un spécialiste, c'est pour ça que les visites imoortantes je les faisais à la maternité...
 
B

brisedemerette

Guest
Oui je suis d accord avec toi Mary, tout dépend du gynéco et de son suivi, de la confiance mutuelle qu il y a etc etc etc..
 
F

Francesita

Guest
De toute façon Soso, tu peux te faire examiner par ton doc quelle que soit la partie de ton corps :wink: Après, je suis un peu comme vous Brise et Jesy: j'ai été contente d'être suivie par mon gygy qui m'a permis d'être enfin Maman et, à la moindre inquiétude => écho et, je ne payais pas plus que pour une sage femme!
Tifam toujours
????