Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 202 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou Cilouna,

C'est possible que ton centre de salud a confondu ton nom ou autres.C'est deja arrivé avec moi et enfin ils avaent retrouvé les resultats.Mais si non , tu pourrai refaire une pds pour la toxo, et ils verront directement si tu es imunisee ou contracté la maladie.Ce que tu peux faire en attendant les resultats , c'est bien surveiller ton alimentation cad bien laver fruits /legumes ( moi, j'achete les salades en sachet),bien cuire la viande,eviter les chats ( litieres...)pas d'oeuf crus dans certain aliments etc..et surtout bien te laver les mains aussi apres manipulation de la terre.

CMV = cytomegalovirus, c'est un virus que seuls certains enfants de - de 3 ans ont et que tu peux attrapper si pas immunisee( comme moi)avec la salive, urines , selles..en Espagne , ils ne le font pas faire car ils croyent qu'il n'y a pas de risques...pf!! j'ai une fille de 17 mois et je panique chaque mois alors je fais tout dans un labo privé.Tu n'as rien a craindre si tu ne cotoyes pas d'enfants de - de 3 ans ou bien te laver les mains apres les avoir changés etc ...

Et c'est pas comme la toxo , des que tu l'as , tu recoit des antibiotiques alors que cmv ,il n'y pas de traitement et les risques a la naissances sont des problemes oculaires , ouie etc...dans son jeune age.Alors je flippe !! on n'est pas bien soigne en Espagne sauf si tu as une assurance privé ou bien que tu payes , c'est horrible ce systeme a sous !!!

buenas noches!!! besos

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci pour vos réponses les filles :wink:

Pour le CMV, mouais pas trop de risque pour moi...Je suis déjà assez stressée sur la toxo pour me prendre, en plus, la tête sur ce truc alors qu'il y a peu de risques.

La toxo en revanche... :? Je fais de l'agriculture, donc je me protège quand je manipule la terre mais bon, planter avec des gants en latex c'est pas top, j'aime pas ca : j'ai l'impression d'avoir des gants de boxe. Les salades que je mange sont celles de mon jardin visité par mon chat... :? Bon, je les lave "bien" mais je ne les "désinfecte" pas non plus à l'eau de javel comme je l'ai vu conseillé ailleurs. Tout est "bio" dans mon jardin, si je mets de l'eau de javel, bonjour le non-sens! J'espere qu'un lavage à grande-eau est suffisant.

Pour le fait d'éviter les chats... :? Le mien n'a pas de litière puisqu'il est entouré de nature donc pas de problème à ce niveau là mais "éviter" ca implique aussi éviter les calins avec lui? Parce qu'il est super collant et que je craque toujours... :oops: .

Pour la viande, je l'adore crue mais là-dessus, je déconne pas, je la fais bien cuire et je mange des semelles... :wink:

Euh...bon, je vais suivre les conseils de Briandhuet, je vais me coucher ;)

Bonne nuit :)

J'espère que tu stresses pas trop qd même Rashella avec cette histoire de CMV...Et si tu fais pression sur ton gygy ou ton "médico de cabecera", ils sont pas cool? Ils peuvent pas déroger à la règle et te prescrire cette analyse?

Bizzzzzzz'

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hop me revoilà :D

Machine finie, prête à être mise au sèche linge et jouets rangés :roll:

Si seulement j'avais autant de courage pour ranger tout le reste :(

M'enfin, j'ai donc déposé une demande pour un 4 pièces à la mairie... La nana m'a demandée où je planquais mes jumeaux vu mon ventre :roll:

Et je suis aussi passée à l'Etat Civil pour confirmer la date de notre mariage...et prendre le rdv des 5 semaines... Youpi, encore plein de papiers à préparer :twisted:

Voilou, vais peut être aller me coucher quand même :roll:

Bonne nuit les belles et bonjour à celles qui seront là avant moi taleur :lol:

Vous êtes bavardes les filles....
J'ai été absente toute la journée d'hier pour l'enterrement de mon chef en province.
Uthe, j'ai pas tout compris, tu va te marier? Toutes mes félicitations!!!!!
J'espère que ta demande pour le logement pourra aboutir même si tu n'as pas l'air convaincue du tout.
Bon, autrement les filles, essayez de rester un peu zen avec la toxo, le cmv... Y'a tellement de choses qui peuvent arriver qu'il faut je pense arriver à relativiser un peu pour ne pas vivre une grossesse complètement stressée. Cela n'empêche pas bien sûr de faire attention.

Bisous à toutes et bonne journée.

jesy

le fantôme du Fémi
Uth !! oui félicitation !!!

une grande année se prépare ... :wink:

Ciloula en effet Valou est encore à l'hôpital suite à ses saignements ... il était question au début de quelques jours, mais vu l'hématome ils ont préféré la garder jusqu'a ce qu'il se résorbe totalement ou qu'il est vraiment diminué

quoi qu'il en soit Mini valou va super bien :wink:

Domini ça n'a pas été trop dur hier ? :oops: