Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1136 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Bon, je passe en coup de vent, alors je fais vite !

Fran, je t'envoie ça sans pb, pas besoin de me l'acheter, moi je n'en ferai rien alors autant que tu en profites ! File-moi ton adresse en MP ! :wink: :wink:

Valou, yes, vive le TV (tiens moi aussi j'en ai eu un la veille d'accoucher ! :lol: ) + ton ressenti plus frileux, mmmm R**** va peut-être s'annoncer ??

Clairinette, c'est super que l'allaitement se passe bien ! Je suis ravie que pour certaines ce soit top, mais comme tu le dis, tu as la motivation et c'est essentiel !

Uthe, mmm les petits restos ont dû décider tes loulous à pointer leur nez :wink:

Ellet, oui ta puce est encore petite, c'est normal qu'elle prenne assez peu et de manière irrégulière mais plus ça va, mieux elle va prendre car elle aura plus de forces...

Bisous à toutes ! :wink:

F

Francesita

Guest
Ellet, on a bien compris, ne t'inquiète pas et, ça prouve bien que l'allaitement, malgré de la bonne volonté et de la motivation, ça ne suffit pas, il faut un bébé qui tète bien, pas malade... En tout cas, plein de courage avec ta jolie miss.

L'ALLAITEMENT MATERNEL...
LA RECETTE :
motivation beaucoup de motivation, des tétées se passent bien et d'autres moins bien et c'est normal et surtout il faut apprécier le contact bébé au sein et inversement, ensuite surmonter les périodes difficiles (poussées de croissance...) et les avantages pour le bébé (système immunitaire...) oui mais pour la maman aussi (prévention cancer sein ...),
par contre, il faut assurer plus seule de nourrir son enfant ... mais après une lactation bien installée, on peut tenter le biberon pour s'occuper de soi de temps à autre mais tout dépend si le bébé l'accepte..., on peut avoir tendance à se sentir plus mère et moins femme... , mais c'est super en pleine nuit de donner le sein allongée sans se lever pour préparer le biberon...
IMPORTANT, d'accord avec clairinette, à la demande l'allaitement c'est important, bébé peut têter entre 1 et 4 heures d'espacement et il a un grand besoin de succion (il lui faut le temps d'adopter éventuellement le pouce ou la sucette pour être soulager d'être le monopole de satisfaction...) et ne pas écouter les conseils exceptés ceux qui s'y connaissent vraiment (LLL, M. Thirion effectivement) et décider ensuite de ce que l'on sent le mieux pour son bébé et soi-même...
Mais quand on a surmonté le cap, et qu'on est parvenu à nos fins c'est génial, ne pas se prendre la tête si on se sent mieux avec le biberon, le principal c'est le bien-être de la maman et du bébé...`
Voilà !

Bisous à toutes ...

Ellet, oui c'est plus difficile dans ta situation mais tu peux t'en sortir ... courage ! si c'est au fond de toi... et puis sinon, pas grave tu auras essayer ! Ils adorent être collés pour être rassurés et j'ai lu au début qu'au contraire cela leur donnait confiance après pour s'endormir seul dans leur lit... mais pour ma part, je dors moins bien avec Martin a côté de moi et je te comprends ...

Cilouna, et oui tout pareil, c'est une période, ça ira mieux quand le bébé fera ses nuits et vous aussi, courage, tout à fait normal, et moins on se pose de questions et plus on fait comme on le sent, mieux c'est, zenitude, et poussées de croissance, j'en remets une couche mais c'est possible ...

COMPLEMENT ALLAITEMENT MATERNEL :
L'allaitement détend et on secrète des endorphines... c'est le rythme qui peut-être fatigant plus les suites 'grossesse, accouchement, chamboulement des hormones...
REPERES : poussées de croissance (7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, deux ou trois jours intenses ou bébé augmentent sa production de lait et colle au sein et parfois, se rassurer se rassurer ... la chaleur humaine pour un petit être qui découvre tant de choses nouvelles....

Bonne fin de journée les enfants et les mamans ...