tjrs pas bcp de tps et je n'ai qu'un doigt là.....
juste pour dire que l'allaitement maternel peut également très bien se passer...j'en suis l'exemple pour la seconde fois....mais en effet la motivation dans la tete au départ joue pas mal dans la réussite et le plaisir qu'on y prend..Et, et ça c'est peut etre la vraie clef de la reussite sans se stresser:
Bien se renseigner avant avec un bon livre sur l'allaitement (marie Thirion très bien et moins pro Pro allaitement que celui de la LLL intitulé l'art de l'allaitement maternel).
Et puis, enfin ne pas se stresser avec la qté de lait bue ou non par le bébé..ni par trop de pesée....Chaque bébé va a son rythme surtout les premiers temps....Enfin dernière anecdote vécue pour Iris: ma montée de lait n'a eu lieu que le quatrième jour (benh oui grosso modo c'est le 3eme mais c'est une moyenne)... et si j'avais pas tenue bon devant certains personnels de la maternité ma fille aurait eu un bib de complément..... :shock: ......
Après pour la fatigue...au cours d'un allaitement c'est assez variable..moi je me ssuis sentie bien plus fatiguée au bout de 2 ou 3 mois qu'au début alors que bébé avait son rythme et qu'il ne tetait pplus tte la journée!
Bon, du coup j'aurais du mettre mon message dans un autre rubrique..mais c'était pour Valou..qu'elle puisse aussi se rassurer.....ni culpabiliser....(Tifam je te trouve très honnete dans ce que tu racontes et franchement je suis très respectueuse de ton choix)
Voilà...sinon bientôt vous aurez de sphotos..qd j'aurais plus de temps....et mon récit d'accouchement...
Cilou....euh chez nous aussi bébé svt au sein et réveil la nuit ++++ mais c'est NORMAL....
Euh, tiens dernière chose pour celles qui scrutent les signes: chez moi pour la seconde fois y'a rien eu ..Cpdt, cette fois j'en sis certaine, les 10 derniers jours de grossesse, je suis une vraie fontaine et je transpire +++ la nuit, je trempe tous mes draps alors que ce n'est pas mon genre du tout

, un vrai cheval en course hippique...Pour Iris j'ai cru que c'était à cause de l'été mais là non....J'en ai touché 2 mots avec la sage femme et confirmation, c'est le début de la chute hormonale qui se met en place...