Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1096 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles !!

J'émerge tard aujourd'hui : après 2 nuits écourtées par un petit minichou coquin qui m'appuyait sur les côtes, et hier, je me suis couchée très tard après mon 1er cours d'accouchement ! Donc réveil à 10h ce matin :oops: :D , ca fait du bien !

Cilou : ca me fait de la peine, mais ne t'inquiète pas par rapport au terme : en Allemagne on compte 40 semaines entre la DDR et la DPA, et en France 41. Mais à cause de cette différence, je crois qu'en France, on laisse 1 semaine de dépassement de terme, et en Allemagne : 2, donc jusqu'à 42SA, il ne doit pas y avoir de soucis :wink: :oops: !!

Et puis, personne n'est à l'abri d'une erreur de datation de la grossesse (à moins d'être passée par la PMA...). Et si ca peut te rassurer : la chute d'hormones, c'est aussi ce qui déclenche l'accouchement :D [-o< !

Mais je comprends que tu sois impatiente ma Cilounette, c'est vrai que ca fait long, j'espère que demain, ta gygy te dira qu'elle te déclenchera rapidement. NON, en fait, j'espère que demain, tu louperas ton rdv gygy car mini-bip-boop sera arrivé avant :D :D !!!

Pour sentir ton bébé, essaie de t'allonger sur le côté gauche, la main droite appuyée sur le flanc droit, et éventuellement, mange un truc bien sucré (chocolat, bonbon), ca devrait réveiller le bébé et tu devrais le sentir bouger !! Si tu as un doute ou une angoisse, fonce à la mater... Ne prends aucun risque avec ton petit bip-boop :oops: ...

Bon je vais envoyer ce message puis continuer de raconter ma vie après ma brioche !! :D

Bisous à tout de suite !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Déjà on va croiser les doigts pour que la voie basse soit possible et même si ça devait partir en césa on peut espérer que tu te remettes aussi bien que pour Nino. Pour les calins avec les grands sans tirer sur le ventre, je m'asseyais avant de les soulever, comme ça tu ne fais travailler que les bras et tu as ton calin quand même. J'ai fait ça toute la fin de grossesse (placenta limite praevia, il fallait limiter les efforts) et après la naissance, ça marchait bien. Le plus compliqué c'est de devoir piquer un 100 m derrière un gamin qui se carapatte ou le porter dans les escaliers (ça m'est arrivé avec les 15 kilos passés de ma choupette qui refusait de partir seule au gnouf :lol: ). Ton zom pourra prendre quelques jours à la naissance ?
Cilouna, dernière ligne droite. Je comprends que tu t'inquiètes. Contente que Tanguy-Cid t'ai fichu un coup de pied, ça rassure. C'est sur que si près du but on appréhende qu'il se passe un truc alors que tout est bon et qu'il est prêt à naitre. Allez, on le motive pour qu'il sorte avant même ton rendez-vous gygy !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam : je suis super contente pour ton petit Amaury !! Tu as pris la bonne décision si le biberon lui convient mieux !! Pour le poids, je suis d'accord avec Cilou et Jesy : 1/ la différence entre prise de poids souhaitée et prise de poids effective n'est pas bien grande, et 2/ si Amaury n'avait pas assez de lait avec les têtées, c'est aussi normal qu'il n'ait pas pris assez de poids... Ne t'inquiète pas, s'il mange goulûment maintenant, ca va vite se régulariser :D !! Gros bisous à tous les 2 :heart: !!

Fran : j'espère vraiment que ta pépette pourra sortir par VB !! La souci avec Nino était qu'il était en siège et avait une trop grosse tête, ou bien juste que ton bassin était trop étroit ?

Rashella : profite de tes chocolats belges, à quoi bon se priver (surtout quand on n'en a pas la volonté :lol: ) ?? Tu auras tout le loisir de te priver une fois rentrée en Espagne !! Et puis une Rashella pas gourmande, c'est pas une Rashella :mrgreen: !

Tifam : pour la photo de ma BM au réveil (euh... pourquoi tu veux voir ca ??) faudra attendre un moment !! La prochaine fois qu'elle vient, ce sera sans doute quand je serai à la mater et donc je ne la verrai PAS à son réveil, et après, je ne compte pas le revoir tout de suite, je veux profiter de mon petit poussin sans me prendre la tête avec elle :wink: .

Cilou : je vais prendre des photos de la petite lampe et je te montre :D !

Euh... j'ai dû oublier plein de monde et de choses :oops: ... désolée... Ah je voulais remercier les déjà-mamans : Brian, Micha, Jesy, ... de nous faire partager leur expérience :D !! Je trouve ca vraiment sympa :D !!

Bon alors sinon, hier j'avais mon 1er cours d'accouchement. J'oublie tellement tout en ce moment que j'ai failli zapper :lol: , heureusement que mon chéri me l'a rappelé sinon j'allais vraiment oublier d'y aller !
C'était sympa, surtout pour rencontrer la SF, je voulais la connaître avant l'accouchement car ce sera elle qui me fera le suivi post-natal (elle viendra tous les jours ou tous les 2 jours à la maison pendant 10-15 jours après ma sortie de la mater, pour m'aider avec le bébé (allaitement, soin, etc.), répondre à mes questions, me donner des conseils, et s'occuper éventuellement de ma cicatrice d'épisio/césa.

Elle a l'air très gentille, est plutôt orientée "médical" donc ne me sortira pas des trucs farfelus comme faire brûler de l'encens pour enlever les maux de ventre du bébés :lol: , et connaît plein de monde : gynéco, pédiatres, etc.

Donc je suis contente ! Bon évidemment, sur les 20 femmes enceintes que nous étions, toutes avaient leur DPA au plus tôt en mai :lol: !! Quand j'ai dit que moi, c'était dans 3 semaines, évidemment ca a fait rire, et donc Erna, la SF, m'a proposé de revenir au prochain cours mercredi prochain, puis on conviendra d'un rdv la semaine suivante pour qu'elle vienne me faire un cours accéléré à domicile :D ... sauf si... minicoeur arrive avant :D !!

Voilouuuuuuuuu !!
Allez je vais faire le ménage !

Bisous à toutes !