Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1748 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

l'arbre magique a l'air très bien. j'y avais pensé pour emma. je m'étais reporté sur une petite maison de playmobile et là, elle va avoir une maison de charlottes aux fraises. mais c'est vrai que pour paul, pourquoi pas. de toute façon, faut penser à noël et à leur anniversaire.
moi, j'avais eu la maison de candy.

pour les prénoms, je crois pas trop à leur signification (tout comme aux horoscopes). par contre, je pense qu'à force de dire à un enfant " les alphonse sont comme çà, les gerard ainsi" il finit par se calquer au modèle !

lorsque je suis allée chez la psy, j'ai dit : "je crois qu'emma est comme moi, elle a une forte personnalité et n'a pas confiance en elle même". elle m'a répondu qu'il fallait absoluement que j'arrête de dire et penser çà car emma n'est pas moi et moi, pas elle ; et elle a rajouté, à force d'entendre çà, elle va effectivement tout faire pour "être comme vous". je suis d'accord avec çà même si c'est dur à entendre.

etole

ah, pour les puzzles.
moi, je vais perdre alors... paul en est à 2 pièces.
emma a été très vite interessé par les puzzles et en fait depuis vraiment petite car à 2 ans et demi elle faisait des puzzles pour 5 ans.
paul commence juste à s'y interesser mais ne decolle pas plus que çà.

Ca fait chaud au coeur de voir tous ces loulous le sourire aux lèvres !!!

Moi j'avais entendu qu'il ne fallait pas dire devant un enfant "ohhh il est capricieux, il est timide, ou autre". A force de l'entendre l'enfant pense qu'il doit justement être comme ça pour faire plaisir à ses parents - histoire de ne pas les faire mentir !!
C'est pour ça que je gronde mon homme et ma belle famille quand ils disent "Ohhh quel pétochard ce Kerian !" bien fort devant lui.
Mais ça ne rentre pas facilement....

Bisessssssss

Laet'

etole

exactement laet. et çà m'énerve vraiment ce genre de reflexions. malheureusement, c'est bien ancré dans la tête des gens çà alors rien ne change de generation en generation.
ici, j'ai le droit sans cesse avec " oh paul est un vrai (mon nom de famille) pour être aussi trouillard, gauche ..." çà me saoule...
ah puis là, je suis limite ennervée car le chef de mon homme ne sait pas faire les plannings alors faut que je surveille tout et que je reprenne le truc à sa place. sur 5 we de travail de mon homme, il en a calé 3 sur les miens. faut quand même le faire sachant que je bosse 1 we toutes les 4 semaines et que mon roulement est le même depuis toujours.