Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1665 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

salut les filles

bizarre aussi l'absence de laet , c'est pas dans ses habitudes ....

j'ay vais car sarah me fais des betises

bisous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

quentin va à l'école le mercredi ?

c'est vrai que pour laet, çà commence à faire long. Elle couve peut être une grosse grippe et n'est bien que ans son lit ???
quoi qu'il arrive, on espère laet que tu vas vite revenir et que rien de grave ne s'est passé.

c'est vrai ca , je n'avais pas fais attention .... quentin a ecole le mercredi ???

et idem que etole , j'espere rien de grave pour laet ...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Oui Quentin ne fait pas l'école des 4 jours. Pas école le samedi mais le mercredi. Le groupe scolaire de mon village a demandé une dérogation parce qu'ils trouvent que ca fait trop de temps d'école par jour pour les enfants. Donc Quentin commence à 8h45 le matin, et devrait finir à 16h15 le soir. Bon il n'y va pas l'après midi. Mais ca serait ses horaires. Ils pensent (l'école) que c'est + positif de les faire travailler une matinée de plus, que 4 1/2h le soir, là où ils en ont plein les pattes et qu'ils sont + distraits.
Bon a dire vrai, nous on n'a pas trop fait cas, c'est plutôt les réactions des personnes autour de nous (telles que vous ;)) qui nous ont interpellé la dessus :)

pour Laet, j'hésite à la rapeller ce matin chez elle, même si je suis inquiète... Mais si je la réveille la pauvre...

Sinon désolée du retard que j'ai encore pris...

Depuis la rentrée c'est la course. Quentin ne voulant plus faire de sieste c'est vraiment la course à la maison... Je manque d'organisation, j'avance à 2 à l'heure... c'est un peu hiroshima ici et j'aimerais que tout soit clean et fini (dans le rangement) quand bb2 (et oui toujours pas de prénom) arrivera...

Etole, tes loulous etaient vraiment fiers et beaux pour leur premier jour d'école :)
Une petite photo de Quentin dans la cour
Il faut encore que je me mette au repassage pour coller les étiquettes de Quentin sur ses vétements. Cibout, ton site vraiment génial. En plus, dans la précipitation, je me suis trompée dans ma commande, ils ont été super réactifs et j'ai pu la modifier sans problème, le lendemain (ayant commandé dans l'aprem je me demande toujours comment ils ont fait...) midi je recevais mes étiquettes...

Chouc, tu as de la chance, le 1. 2. 3 marche encore pour te faire obéir... moi ca a vraiment du mal, ou alors on arrive a 3 et faut sévir... Trop belle ta puce aussi ;) C'est super toutes ces photos

Micha, elle est cool ta nounou :) moi la mienne n'était pas assez "hi-tech" pour envoyer ce genre de petit message, mais elle nous fait des albums photos sur Picasa avec des photos des enfants chez elle.
Alors le rugby pour N°2, comment ça s'est passé ? il continu ou change d'activité ?

NG, tes enfants sont vraiment superbes :) J'espère que tu as réglé ce problème de "trop de poids" pour Thomas, en te disant que c'est vraiment pas un soucis, et que les bb obèses ca n'existe pas. Ils nous font suer avec leurs courbes, leurs normes et statistiques !!!
Pour ses problèmes de hanches, l'as-tu emmené voir un ostéo ? Ils font des miracles.
Si tu te pose toujours des questions pour bb2, prends conseils auprès d ela leach league ou une sage femme. Sincérement, ils sauront te rassurer.

Emie, Pour quand est prévue la signature pour le camping ? ca va tu as moins de monde ? tu revois un peu le jour :)

Cibout, pour le cartable, nous on a repris le petit sac (cf photo) que Quentin avait chez la nounou. Son tigre rentre tres bien, ainsi que le carnet de correspondance et le goûter du matin... Les votres aussi ont une collation le matin ? Je croyais que c'etait fini maintenant ?
De plus, il ne faut pas négliger le côté économique de la chose... Déjà que c'est la crise, si en plus, une grande majorité des français ne peuvent plus aller bosser, l'économie du pays va aller encore plus mal...
Oui et puis ca permet aussi à l'état de se donner bonne conscience. On parlait sans cesse de la crise, à toutes les sauces, et l'état n'y peux rien. Là, il peut faire quelque chose, financer les vaccins, alors il s'y donne à coeur joie, communique +++ la dessus, on parle moins de la crise, et les francais sont censés se dire : quel état prévoyant et prévenant on a !!!!
Moi aussi j'y pense, surtout que je suis asthmatique et enceinte... Donc à risque +++. Je me lave + souvent les mains, je vais jamais dans les magasins (sauf 1 fois par semaine pour les courses) donc ca limite les contacts, et je surveille la santé de Quentin et de Zom.
Et puis le vaccin, effectivement avec tout ce qu'on entend dessus, pas facile de se faire une opignion claire. Sans adjuvent il est moins "dangereux" mais à quel point ?

Vous m'avez fait bien rire avec vos histoires de chaussures !!!
:2-big-smile: Laet, trop fort le coup des chaussons. Te connaissant, tu as du avoir bien les boules, j'en rigolais toute seule !!!
Je cherche encore une paire en 25 pour Quentin, ca lui en fera 3 pour cet hiver. Je suis dégoutée ma b-m lui en avait acheté une paire neuve pour la rentrée, il les a mise pour le mariage de ma soeur... A c'etait chouette les glissade sur le parquet de la salle des fêtes. Mais le bout des chaussures a dégusté :(
Vous avez des chaussons pour l'ecole ??? nous non. La maitresse nous a dit : l'ecole, c'est plus la maison... pas de chausson, doudou toléré mais on essaie de leur enlever progressivement...
Et pareil que Micha, nous les chaussons c'est rarement nécessaire à la maison. Ceux de Quentin sont en cuir, style Robeez mais acheté sur Ebay, neufs ;)

Monaco, des nouvelles de ton assurance pour ta voiture ?

Ema, contente de te lire. Je suis ton post pour le cordon de bb, j'espère que tout ira bien jusqu'à l'accouchement. Et si tu dois passer par une césarienne, je sais que c'est frustrant, mais c'est mieux pour sa santé. Je suis sure que tu seras sereine le jour de l'accouchement :)

Sinon pour mes rares apparitions, je sais ce qui me freine aussi. En fait quand je recois mon mail de notification de message, j'ai le post qui a été posté qui est ecrit dedans... Alors je lis le mail, en me disant qu'il faudra que j'aille répondre... et je ne le fais pas.....

Et il nous est arrivé un truc...
J'étais entrain de trier des affaires pour Quentin qu'on nous a donné. Dedans, un tablier en plastique pour faire de la peinture. Alors j'explique à Quentin, tu vois, c'est pour quand tu fais de la peinture, pour pas te salir. Il a voulu le mettre, j'ai laissé faire. Quelques minutes (longues minutes) plus tard, aucun bruit dans la maison, Zom sur l'ordi (je sais pas ce qu'il y fait en ce moment mais il n'en sort pas :Dancing_jimlad:) et pas de Quentin dans les parages... Donc je descends... et là, sur mes murs blancs de mon salon (en goutellettes de platre donc pas nettoyable), mon p'tit loup m'avait fait de superbes dessins... a la peinture... il a pris des petites coupelles, sa peinture, fait ses mélanges, et trempé le rouleau en mousse pour l'appliquer ensuite sur les murs. On a 3 superbes fresques...
Moi j'aime bien :2-big-smile: mais Zom beaucoup moins. On est bon pour repeindre tout le salon... Un artiste en herbe ^^

Aller, j'ai pris un peu trop de temps déjà, il faut vraiment que j'aille préparer a manger pour mon loulou.

Je vous bises les filles et vous tiens au courant pour Laet dès que j'ai des news

Pièces jointes