Coucou les filles,
je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour vous écrire un mot (eh... remarquez que je prends mon temps pour vous

)
Alors pour la nounou, j'ai eu une amorce de discussion ce matin...
En gros ce qui se passe...
Depuis mi janvier que Quentin est retournée chez la nounou, il dort mal, pleure souvent (caprice ou gros chagrin), a des humeurs changeantes...
J'en parle à la nounou, qui me dit que chez elle tout va bien. Seulement depuis mi janvier, elle a 4 enfants. Seuls les lundi et vendredi où elle n'en a que 3...
Donc vendredi midi je vais chercher Quentin, et là une vision d'horreur... la nounou est entrain de donner à manger au petit qui à 7 mois. Il hurle, a du yaourt partout sur lui, tousse, et la nounou lui crie dessus, s'ennerve, parce qu'il ne veut pas manger... A côté, à table, son mari donne un morceau énorme de viande à une petite, et elle se brule. Machinalement je lui tends un verre pour enfant et là, il se moque et me dit : sympa mais le verre est vide... et tout le monde éclate de rire.... Je suis restée bouche bée... On est parti vite fait, et j'ai appelé une autre maman, avec qui on s'entend bien. Ca a un peu mis le feu aux poudres. Il y a plusieurs choses qui ne nous conviennent pas... Style la nounou qui va chez le dentiste pour son fils, avec les 4 petits, le fils qui garde les enfants qui dorment pendant qu'elle emmène un périscolaire à l'école, elle oublie de changer les couches, laisse les enfants avec leurs chaussures mouillées... Un matin elle a fait pleurer Quentin, elle l'a disputé plutôt que de lui expliquer pourquoi elle n'était pas d'accord.
Donc lundi j'ai eu la nana de la PMI au téléphone, qui m'a conseillé d'en parler avec elle. Ce qui s'est passé ce matin. On a abordé un peu le sujet, et je pense continuer de lui en parler dès la prochaine occasion...
Enfin voilà. Ça m'ennuie de changer Quentin de nounou, pour 5 mois... Il est content d'aller là bas, nous parle d'elle tout le week end... enfin je vais lui laisser quelques temps pour voir si ça s'améliore, et si ca ne s'arrange pas je tacheras de trouver une autre nounou. Le soucis c'est que je me suis renseignée, y'en a aucune de dispo en ce moment :roll:
Enfin voilà pour la nounou...
Micha, non c'est pas sur le forum que j'ai été prise pour une idiote... Je dirais plutôt que c'est de la part de ma... "famille". Ça fait toujours du mal de se sentir bafouée, que les gens se comporte devant toi comme si c'était parfait, et que par derrière ils te plantent des poignards dans le dos... mais bon... au moins c'est le genre d'expérience dont on ressort plus fort, dont on ressort grandi...
Et je sais plus où est ce que j'ai eu l'adresse du fémi de secours

J'y poste jamais en fait...
Je préfère Louis aussi comme prénom :lol
J'ai beaucoup aimé ton post sur l'éducation.
D'ailleurs
Cibout... je vais faire lire ton post à mon homme... c'est pas qu'on n'en a pas déjà discuté pourtant, mais il a éveillé pas mal de choses chez moi...
Emie, quand j'ai eu ces soucis avec le fémi, c'est qu'en bas du post, j'ai du recliquer sur la ligne "surveiller ce sujet", j'avais du cliquer que le mauvais lien dans un des mails d'avertissement. Comment va Sarah ? Et toi ? toujours malade ?
Les photos sont très sympa, et je trouve que ton homme a tort de te dénigrer... tu es très jolie...
Juy, la précocité c'est pour le grand de Micha
juy a dit:
emie arrete d'accuser le femi et prends des cours d'informatique

[

[

[
Etole tu nous diras pour ta nounou... c'est pas top pour elle quand même

Comment va Paul ? Sa gastro ? Son lit ?
Et concernant la sécurité des postes... ma tante est infirmière, son hôpital a fermé... elle s'est retrouvé au chômage... Après pour le reste je suis d'accord avec toi.
Pour le ciné on a la chance de pouvoir y aller à chaque fois qu'on va chez mes parents. Ainsi que resto... maman nous paye les places en plus
Les prénoms, mon homme ce sont ses 2 grands pères, moi mes 2 grands mère. Quentin c'est Esteban et Alain. Esteban parce que c'est le prénom que mon papa aurait donné à son fils s'ils avaient pu avoir un garçon (impossible car maladie génétique de maman...) et Alain comme le papa de mon homme, qui est décédé alors qu'il était enfant.
Juy, je trouve que la tradition chez vous pour les prénoms est très sympa.
Quentin dis merci pour tout

. En fait il dit : èciiiiiiiii et pour moi c'est èciiiiiiii maman. Avec une petite voix plus aiguë

et il articule bien. Il est trop mignon
Aller, je file au lit. Demain dure journée....
Bisous bisous