Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1186 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou

oui oui les photos j'essaie de m'y mettre ce soir.

L'espace de 2 minutes j'ai pu trouver ça sur les barbie. Moi j'ai un mec, je suis moins confrontée au problème ^^

Ca date de fin 2007 :

Ces derniers mois, les sous-traitants chinois du groupe américain en ont pris pour leur grade en raison de jouets défectueux. Certains présentaient des défauts de conception, d’autres étaient susceptibles de mettre en danger la vie des enfants. Les peintures, utilisées notamment sur des accessoires de Barbie, comportaient jusqu’à 11 % de plomb, soit près de 200 fois la quantité légale (0,06 %). Au total, Mattel a ainsi rappelé plus de 21 millions de jouets.

Et j'ai pensé à vous, y'avait un reportage ce tantôt sur france 5 vers 17h sur les jouets, achat, réactions et envies des enfants... très intéressant.
Et je reviens vite pour les photos. Papa en balade, maman aux fourneaux ^^

Jeannette, pour ce qui est des tarifs de nounou, je paye celle de Maëlle 3€ de l'heure + 5,16 € d'entretien, repas et goûter. Je la paye cher, surtout qu'elle fait beaucoup moins d'activités que la précédente par exemple, mais d'un autre côté, elle respecte plus le ryhtme de sommeil de Maëlle... on ne peut pas tout avoir. Il faut dire aussi que comme je suis instit', elle ne l'a pas beaucoup sur l'année par rapport à un autre enfant. En gros, cela fait une mensualisation à 385€ hors frais d'entretien, je trouve cela raisonnable.

Emie, le diplôme devient obligatoire: c'est le CAP petite enfance. En fait, ils te donnent une formation et au bout, tu dois obtenir le CAP. Je trouve cela tout à fait normal et rassurant car quand on voit certaines nounous... dont votre ancienne Micha, cela fait halluciner :shock:

je suis tout a fais d'accord , vaut mieux passer le cap avant toute chose ... de toute facon c'est un diplome qui se passe aussi bien par correspondance , donc si je ne travaille plus au camping , je me remettrais au etude :lol:

cene , je vais peut etre encore faire ma chiante , mais l'article cite les " accessoire de barbie " et pas la poupee ??? ou alors j'ai mal compris ! et justement je n'achete aucun accessoire ... juste une poupee , et des robe a part qui ne sont pas de la marque !
desoler si c'est moi qui est mal compris ...

bon aller je vais aller manger , j'ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

micha

Fan de mes zèbres
Eh encore, Cibout, si je disais tout ce que j'ai vécu et découvert, tu halluccinerais encore plus !
Je me suis sentie coupable la dernière année parce que je déposais les enfants, une boule au ventre, en priant pour qu'il n'arrive rien mais je n'avais pas d'autre choix puisque pas d'autre nounou dans mon village :?

Combien de fois j'ai récupéré mon cadet avec des couches après la sieste alors qu'il était propre ! Le ménage n'était pas fait, il y avait les pertes de sang de la chienne par terre et ce, pendant 15 jours !
Tu ne peux pas savoir, avec le recul, comme je suis contente de ne plus l'avoir comme nounou ! Elle est devenue assistante familiale, grand bien lui en fasse !

Côté budget, avec ma nounou actuelle, j'en ai pour 600 € par mois pour deux enfants, repas et indemnité d'entretien compris (3 € pour le repas, 1 € pour le goûter et 2,81 € par jour d'entretien).
Je précise que je travaille à 80% et que j'ai, de ce fait, 11 semaines de congés par an.

Eh bien Micha ! D'autres parents déposaient leurs enfants chez cette nounou ?

Nous pour la crèche, c'est fction des salaires des parents; Pour l'instant on paie 22 euros/jour.

Bon J-3... :lol: