Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1185 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

salut les filles

cene , j'ai seulement acheter les robe en chine , donc si une couture est mauvaise , je pourrai la refaire sans soucis , c'est pas comme un jouet qui se detache de partout ( enfin je pense ) :?

cibout , oui ca fais 2 mois a peu pres que sarah joue avec ses barbies , elle est tout a fais capable de les deshabiller ... mais maman aide a rhabiller :wink: elle adore leur coiffer les cheveux , et elle ne peut rien avaler , car je les achete sans accessoire , et je retire les chaussure avant de lui donner

micha , oui j'ai toujours etait come ca , je fais des achat compulsif et encore plus quand il s'agit de faire plaisir a mes neveu et ma fille !
pour le regime ........ pffffff ......... c ette semaine rien du tout , et pourtant j'ai fais tres attention , aucun ecart , mais je n'ai pas perdu un seul gramme ...... mais je n'ai rien pris non plus ! 8) :wink: donc on verra semaine prochaine , en esperant que je reperde un peu quand meme !! sinon ca va vite me decourager .

bon aller comme d'hab , je file au menage
et cette apres midi kine

Juste par rapport au tarif nounou, je l'ai augmenté de 2,50 à 2,80 parce que j'ai diminué les horaires. A savoir qu'elle me demandait 3 de l'heure. Ce que je trouve parfaitement injustifié au vu des activités, ou sorties, ou autres.
Donc pour nous, il n'y auras plus d'augmentation, voir même changement de nourrice prochainement, car je la trouve très chère par rapport au service qu'elle fournit.

apres ca depend de chaque nounou en effet ...
vos nounou sont toute avec diplome ? ca c'est une idee qui me passe par la tete , si un jour j'ai une maison , j'aimerais beaucoup passer le diplome pour etre nounou agree , et garder des enfants !

micha

Fan de mes zèbres
Moi, j'ai eu une nounou pendant 6 ans...
Elle a été bien les trois premières années et ça s'est dégradé les trois années suivantes...
Ou plutôt, je me suis rendu compte de plein de choses à partir du moment où mon grand a été en âge de parler.
Elle n'était pas méchante, je dirai juste irreponsable et elle a eu de la chance qu'il ne soit jamais rien arrivé.
Enfin, bon, j'aurai une liste longue comme le bras de choses à dire sur elle (repas répétitifs saucisse-purée ou pizza avec ou sans frites :roll: ; jeu de PS non adapté à lâge de mes loulous (quand mon fils de 6 ans m'a dit qu'il avait tué des allemands et qu'il y avait plein de sang, ça m'a fait tout drôle !), "balades" en voiture permanentes au lieu de la sieste du matin et pendant la sieste de l'après midi sachant que les enfants étaient confiés à ses propres enfants,...)

La nounou actuelle, nous l'avons depuis 1 an. J'ai mis les bases tout de suite : repas équilibrés et usage de la télé modéré. Je n'ai pas l'impression d'être chiante en demandant ça.
Et c'est parfait : elle cuisine très bien et elle aime ça, elle ne les met que devant des dessins animés de leur âge, elle les fait sortir dès qu'elle peut, va se promener avec bebe dès qu'elle peut, joue avec lui.

Je pense que notre nounou ne saurait pas faire autre chose mais ce qu'elle fait, elle le fait très bien. Je n'ai vraiment pas de reproches à lui faire, on s'entend très bien ce qui est appréciable

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
emie, il n'y a pas de diplome pour être nounou mais il faut impérativement demander un agrément à la pmi la plus proche de chez toi.
c'est vrai que çà peut être un bon projet emie :wink:

la semaine dernière, j'avais écrit un long post mais panne de courant avt envoi :( dû à une mauvaise manipulation de mon mari :?

je ne sais plus vraiment ce que j'y avais mis à part un petit mot au sujet de la chute de kerian? J'espère qu'il va bien.

Ma nounou fait partie d'une association qui fixe une base pour les tarifs (de l'heure, de l'entretien, repas...) donc je la rémunère en fonction du tarif qu'elle m'adresse et qui est réevalué tous les ans au moment de l'augmentation du smic.
par contre, je la paie un forfait de 120 heures soit la totalité des remboursements par la caf + 15 % restant à notre charge. cela lui fait une base de 300 E en comprennant le forfait, les heures d'entretien et les repas et il me reste 60E à ma charge à peu près.
paul n'y va que 60 h/ mois en général. mais si je voulais une nounou, il fallait faire des concessions.
ad paul aura 3 ans, çà me reviendra plus cher car moins remboursée.
pour noël, je lui offre une boite de chocolats et pour son anniversaire, ce sont des fleurs :wink:

Paul a une gastro. Vomissements mercredi derniers qui ont vite cédés. par contre la diarrhée persiste. Mon mari l'a emmené chez le doc. rien de méchant. Il a un traitement prescrit. Va t'il vouloir le prendre ? va t'il déceler le fait que nous cacherons la poudre :?: :?: :?: :wink:
il mange moins bien ms boit bien et à l'air en forme tt de même.

emma a une barbie ms ne s'y interesse pas. il arrive que paul la prenne et se promène avec elle ds la main ms c'est tout :lol:
il adore jouer aux voitures, à la dinette et avec les bb d'emma. il aime les livres et la musique pour enfant (surtout dora)
il aime trop la tv à mon goût :cry: alors on limite +++

je travaille toujours mais çà devient pénible. je travaille encore 2 jours (samedi et dimanche) puis après je demande à mon médecin un arrêt.
ma surveillante m'a dit qu'elle m'avait trouvé courageuse d'aller jusque là :wink: Il faut que je fasse un gâteau pour mes collègues car après je ne vais pas les revoir de si tôt (dans le cadre de l'hôpital).

je vous ai toutes lues au fur et à mesure mais je ne me souviens plus trop des derniers évènements donc ne m'en voulez pas mais je ne répond pas à chacune d'entre vous :oops:

cene, les photos... avant noël :wink:

biz