Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1037 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Micha, Petit à petit au fil des conversations vous arriverez peut être a savoir ce qui le chagrine, et lui a faire la lumière sur ces zones d'ombres. Déjà il cherche a comprendre. C'est qu'il est optimiste et qu'il espère une solution. C'est un bon état d'esprit.
Pour le lit, ce qui nous freine c'est... les finances :lol: C'est aussi que pour le moment on a d'autre trucs à acheter, on a les sous mais pas pour tout.

C'est ce lit là qu'on veut prendre

et il se transforme comme ca apres

Pourquoi Octave dort-il mal ?

NG, passez de bonnes vacances. L'essentiel est que vous vous retrouviez en famille. C'est tout ce qui compte. Il sera là votre dépaysement ;) et pour le pot t'inquiète pas, nous on n'a pas commencé avec Quentin :lol: :lol:

micha

Fan de mes zèbres
POurquoi bébé dort mal ??? Heu...je n'ai pas trop de réponse ! Il a fait ses nuits à deux mois en étant allaité, c'était cool. Et a commencé à se réveiller la nuit quand il a été diversifié, à quatre mois et demi !

Jusqu'à ses 1 an, il avait encore une tétée la nuit ; quand il dormait mal, on mettait ça sur le compte des dents, d'un rhume, trop chaud, trop froid ou autre chose.

Puis il a été sevré et a continué à se réveiller, en général c'est pour un câlin. Il veut les bras, le fauteuil, se cale dans mon cou avec son doudou et essaye de se rendormir. Si je le recouche, il hurle et se rendort...ou pas !

Il n'est pas rare qu'il finisse dans notre lit parce que j'ai besoin de dormir quand même ! Et quand il est couché à côté de nous, il nous touche et se rendort.
Voilà, il doit avoir besoin de contact :D

On a essayé l'homéopathie, de lui donner plus à manger le soir, les oligo éléments...Y'a juste nos bras qui marchent ! :D

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Ah ok, on ne va pas dire qu'il a pris de mauvaises habitudes alors :lol: :lol: :lol:

Je reconnais que de se rendormir avec Quentin le matin c'est agréable, son corps tout chaud contre le miens. Surtout que je ne l'ais pas allaité, et que plus ça va plus je ressent le besoin de câlins :)

Pour le réveil la nuit comme le fait Octave, Quentin faisait pareil (dans les faits hein, c'est peut être pas pour les mêmes raisons). Lui c'etait l'habitude de me voir une fois dans la nuit. Il a fallu qu'il aille chez mes parents en vacances 1 semaine pour qu'ils se battent avec lui et le laisse pleurer, enfin le consoler mais juste par la parole, sans aller dans sa chambre. Dur dur, enfin pour eux :D :D Nous on l'a récupéré il ne se réveillait plus :lol: :lol: :lol:

Bon aller, je file au lit. Je suivais mes annonces ebay... les ventes ne sont pas au top ces derniers temps...

Bisous bisous bonne nuit les filles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
allez, je prends un peu de courage et de temps pour vous écrire un p'tit (ou grand) mot :wink:

chez nous, il a fait beau tout le we mais samedi, j'étais un peu à la ramasse :( . Hier, on s'est retrouvé en famille chez mes parents et avons finni l'aprem par une ballade. Paul a vraiment beaucoup marché. Il était pas mécontent de retrouver sa poussette en milieu de parcours et a finni par s'y endormir.

je n'ai pas commencé le pot car j'avais lu que les sphincters ne sont pas prêts avant les 21 mois de bb puis qu'il faut bien savoir monter et descendre un escalier. çà c'est le côté physique. Il ne marche que depuis un mois alors je veux lui laisser du répit et je verrai à la fin de l'année.

Côté langage, nous avons un petit bavard qui se débrouille pas trop mal. Bien sûr ce sont des mots voir 2 mots associés et 70 % des mots st écorchés ms qd même, il répète tout ce qu'on lui dit.
Je pense que sa position de petit 2è y joue bc car à son âge, Emma disait juste " maman, papa, bb".
ce qui me fait rire, c'est que même lorsqu'il nous sort un gros charabia, emma a l'air de le comprendre.

Pour l'alimentation, j'utilise aussi les gourdes de compotes. Nutritionnellement, c'est pareil qu'en pot et je trouve çà pratique aussi. Bien sûr, ils mangent aussi en pot et à table mais la gourde pour le goûter scolaire d'emma, les sorties... c'est bien pratique. Et puis, surtout, je pense qu'on est toujours plus perfectionniste avec un 1er qu'un 2nd. Toutes mes amies, collègues... me disent la même chose : bb2 goûte aux bonbons, gâteaux... bien plus vite que bb1 car bb2 réclame en voyant son frère ou sa soeur. Le tout est dans la modération.
Si vous voyiez la tête de paul lorsqu'il aperçoit une fraise tagada, un crocodile haribo ou un morceau de chocolat.... il devient tout fou :wink:
A côté de çà, il raffole des légumes, fruits, viandes & poisson. Alors je m'inquiète pas. :wink:

Micha, ton petit bonhomme ne doit pas être super à l'aise ds ses baskets en ce moment mais comme dit cenedra, il cherche des solutions et çà c'est un point positif je trouve.
Tu dois avoir hâte qu'il ait son rdv chez le pédopsy. Cest quand ?

Mimen, courage avec ta belle famille.

Emie, j'espère que tu trouveras une solution qui te soit satisfaisante lorsque tes parents auront vendu.

Cene, bon courage pour tes formations, le sport et bb2 :wink:

Ng et ema, pareil : bonne chance pour bb2/3. Euh, je me trompe pas ? c'est bien toi ng qui désire un bb ? ou cibout ?

Juy et uthe, comment allez vous ? pas trop dur ?

bises

coucou les filles !

si vous pouviez nous en envoyer un peu a nous de la pluie !! on l'a pas vu depuis fin juin et elle se fait toujours attendre... pas mal me direz vous, mais c'est tres sec ici et je bouffe de la poussiere en cours je vous raconte meme pas :roll:

etole oui il parait que le eme s'eleve beaucoup plus facilement, et il parait aussi qu'en avoir 2 c'est epuisant par contre 2 ou 3 c'est pareil ( bon point pour toi ) malheureusement je pense pas que ca marche dans le cas de uthe ... :oops:
au fait elle a due se marier samedi notre uthe !! j'aimerais bien voir des photos de nono, je suis sure qu'il etait a croquer :wink:

j'ai mis une couette et un oreiller a dylan, jusqu'a maintenant il a toujours eu une douillette, j'espere ne pas faire de betise et qu'il arrivera bien a se couvrir... je le fait tant qu'on ne gele pas encore comme ca il ne risque pas d'attraper froid... comment dorment les votres ?

ca fait 2 nuits qu'il se reveille 3 fois et se levea 7h30 ... pppffff je suis morte ! je pense que ca va lui passer...

bisous a toutes :wink: