RAS ici : on vient de replanter des fraises, arrcher des épinards et Zom bricole dans la salle de jeux. Il pleut des cordes donc c'est encore à l'intérieur qu'on est le mieux !
La rentrée s'est très bien passée pour mon cadet, Corentin, ravi de retrouver ses copains et sa classe. C'est sa dernière année de maternelle et il annonce qu'il est grand maintenant !
Pour Timothée, mon aîné, qui rentrait au CM1, c'était moins drôle : nouvelle école puisque celle de notre village s'arrête au CE2, cantine le midi, nouvelle classe même s'il connait 22 des 25 gamis qui sont avec lui.
Donc beaucoup de stress pour mon petit sensible et des larmes à midi, à la cantine : envie de câlins (mon bureau étant à 5 mns,je suis venue le premier jour et lui ai expliqué le topo) mais il faut qu'il prenne sur lui maintenant. Il faut qu'il trouve ses repères, ça va aller.
Le midi, il ne joue pas avec les copains, trop violents à son goût ; pas de jeux non plus avec les copines qui jouent à des jeux de filles donc il va à la bibliothèque pour lire et l'ATSEM s'occupe particulièrement de lui.
A côté de ça, il travaille très bien et la maîtresse est contente de lui. On le félicite pour sa très jolie écriture et son bon travail, je me dis que ça ne peut que s'arranger !
POur le tout petit, pas de pb ; il se retrouve tout seul chez la nounou le matin et l'après midi, il est comme un coq en pâte !
La rentrée s'est très bien passée pour mon cadet, Corentin, ravi de retrouver ses copains et sa classe. C'est sa dernière année de maternelle et il annonce qu'il est grand maintenant !
Pour Timothée, mon aîné, qui rentrait au CM1, c'était moins drôle : nouvelle école puisque celle de notre village s'arrête au CE2, cantine le midi, nouvelle classe même s'il connait 22 des 25 gamis qui sont avec lui.
Donc beaucoup de stress pour mon petit sensible et des larmes à midi, à la cantine : envie de câlins (mon bureau étant à 5 mns,je suis venue le premier jour et lui ai expliqué le topo) mais il faut qu'il prenne sur lui maintenant. Il faut qu'il trouve ses repères, ça va aller.
Le midi, il ne joue pas avec les copains, trop violents à son goût ; pas de jeux non plus avec les copines qui jouent à des jeux de filles donc il va à la bibliothèque pour lire et l'ATSEM s'occupe particulièrement de lui.
A côté de ça, il travaille très bien et la maîtresse est contente de lui. On le félicite pour sa très jolie écriture et son bon travail, je me dis que ça ne peut que s'arranger !
POur le tout petit, pas de pb ; il se retrouve tout seul chez la nounou le matin et l'après midi, il est comme un coq en pâte !