Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 958 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

et bien les piplette sont revenu , ca fais plaisir ...

je n'ai pas le temps , car je part au boulot , mais plus tard dans la saison j'aurais plus de temps pour vous ecrire ( quand je serais vraiment au bureau ) car en ce moemnt je prepare tout dans le camping , donc je ne suis jamais au bureau ...

uth , vivement mardi ...

bisous au petit malade , et au grand aussi d'ailleur

mimen super les photo , gibril a l'air super heureux

je vous laisse , bisous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
super les photos mimen
gibril devait être super content :wink:

c quoi le syndrome " pied main bouche " connait pas

auj estheticienne/coiffeur :) çà va me faire du bien
et ce soir coiffeur pour paul car si çà continue, on va le prendre pour une fille :lol: :lol:

Maladie pieds mains bouche

Description
Des petits boutons au niveau de la bouche, des mains et des pieds… les signes sont quelque peu suspects ! Regardez mieux Le responsable de l’affection ? C’est un virus – un dénommé coxsackie – souvent plus actif en été et en automne. Il se transmet par la salive, les sécrétions nasales et au contact des selles infectées. Et, une fois le virus bien installé dans l’organisme, la maladie met 2 à 10 jours pour se déclarer, touchant principalement les enfants de un à cinq ans.

Symptômes
Si Bébé a aussi des petites vésicules dans la bouche (comme des petites cloques encerclées de rouge), un peu de fièvre… ça se confirme : il présente les symptômes de la maladie pied-main-bouche. Mais n’allez pas croire qu’il a attrapé ces vilains boutons parce qu’il a mis ses pieds dans la bouche…

Traitement
Au moindre doute, n’attendez pas pour prendre rendez-vous chez votre pédiatre ou votre médecin généraliste.
A vrai dire, il n’existe pas de traitement contre la maladie pied-main-bouche, seulement des petits remèdes pour soulager les symptômes : du paracétamol contre la fièvre et éventuellement un peu de gel anesthésiant à appliquer sur les petits boutons à l’intérieur de la bouche. Une chose est sûre : pas question de les percer !

Une semaine, c’est à peu près ce qu’il faut compter pour voir les boutons de votre bout’chou s’estomper. Mais attention, le virus a tendance à faire de la résistance : Bébé restera contagieux une dizaine de jours.

Voili, voilou !!

Entre ça et le mégalérythème, mon loulou fait pleins de trucs pas communs !!! :lol: :lol: :lol:
Cela dit ma doc. m'a convaincu de le vacciner contre la varicelle ! On va s'en occuper cet été.

Bisessssss

Laet'

Laet', faudrait peut-être penser à la fièvre jaune aussi? :wink: :lol:

Plus sérieusement, ce n'est pas douloureux pour lui?

LaetInquiète a dit:
Cela dit ma doc. m'a convaincu de le vacciner contre la varicelle ! On va s'en occuper cet été.
Moi je l'ai fait pour Julie mais c'est surtout parce que j'ai l'impression que mes jours de congé filent avec toutes les petites maladies (gastro, conjonctivite et rhume principalement).

Mimen : La petite fête de Gibril semble avoir été une réussite....

Cene : je crois que c'est le fait que ce soit lent qui le rend accro : prochain clic dans une heure, puis dans 3 h, etc... et au plus tu as de villes, au plus il y a de clic à faire. Enfin, je crois que c'est cela. :roll:

Alors 1er jour de solde et j'ai déjà acheté 2 pyjamas légers et un short.
J'y retourne lundi prochain; j'espère qu'il y aura encore du choix.... :wink:

A +.