Bonsoir les filles,
Contente de te revoir
Milena !
C'est moi qui pensais que tu étais infirmière - à côté de la plaque la mère Laet' !
Comme tu dis, quand j'ai "pris" mon homme, j'ai pris son fils avec... sauf qu'au départ c'était un p'tit de 4 ans et je ne pensais pas qu'il tournerait comme ça... Maintenant il en a bientôt 9 et il est... comment dire... en fait à l'école il ne fait pas grand chose alors qu'il a les capacités - il fait son deuxième Ce1 cette année. Le 1er trimestre a été super mais depuis Noël il recommence à faire n'importe quoi... il n'a plus aucune mémoire à court terme - enfin c'est ce qu'il veut nous faire croire. Des mots appris le lundi il les a oublié et les orthographie n'importe comment le jeudi pis à nouveau comme il faut le lundi d'après. Mille fois j'ai dû lui dire de se relire avant de rendre un travail.... il ne le fait jamais et se retrouve avec des fautes complètement crêtines du style mager au lieu de manger... à la maison il fait exprès de ne pas ranger sa serviette de table - ou la ranger en boule, de se tenir n'importe comment à table, de ne pas mettre ses pantoufles ... juste pour nous faire rager... pour se faire remarquer à prioris... c'est sur qu'il se fait remarquer ! L'autre fois il a dit à sa tante que personne ne s'occupait de lui !! Ma belle mère a enragé quand elle a entendu ça !! Tout le monde est au petit soin avec lui parce que c'est le premier petit fils et qu'il a été abandonné par sa mère à 2 ans (elle a recommencé à le voir 3 ans après). On se ruine à le faire aller chez un psy 2 fois par mois (ils ne se font pas chier eux d'ailleurs ; j'aimerais bien être payée 80€ de l'heure pour écouter des gens me parler !), son père l'enmène au zoo, au foot, voir des matchs de l'OL à Gerland, à la pêche, il lui achète des maillots de foot à son prénom,... et il ose nous dire ça... C'est toujours à moi le week end de lui dire qu'il a ses devoirs à faire. Si je ne dis rien, le dimanche soir il n'a pas ouvert son cartable. Il ne pense qu'à jouer, jouer, jouer. Il en oublie d'éteindre les lumières, d'aller faire pipi,...
Pour vous dire j'en arrive à un point où je me sens prête à quitter mon homme tellement je ne supporte plus son fils... c'est malheureux mais j'en suis là...
Enfin, sinon, heureusement, je n'ai pas de souci avec ma belle mère ! Au départ elle n'appréciait pas qu'on punisse Enzo (c'est son prénom) - elle trouvait que parfois nous étions trop dur avec lui. Mais depuis son redoublement elle est d'accord avec nous. Avant elle ne comprenait pas qu'on refuse à Enzo de dormir chez elle parce qu'il était rentré de l'école avec une punition. Maintenant elle comprend et approuve (de toutes façons elle n'a pas le choix

). L'année dernière il a eu 3 avertissements et à frôler l'exclusion temporaire. Cette année il en est à 2... et l'année n'est pas finie !
Enfin... c'est pas une vie mais c'est la mienne... allez j'arrête parce que si je continue je me mets une chaine autour des pieds et je chante le blues !!
A part ça aujourd'hui on est allé voir ma meilleure amie (qui est la marraine non-religieuse de Kerian). Ca m'a fait du bien... mais alors quand j'ai entendu un de ses fils de 6 ans dire "
putain" sans que personne ne relève, je me suis demandée si c'était moi qui avait une idée de l'éducation super arriérée ou si c'était les autres qui étaient hyper laxistes :!: :!: :?: :?:
Sur ce, je vais nourrir mon fils qui est en train de me grignotter les molets pour se faire comprendre. "
T'as qu'à parler ou marcher jusqu'au frigo Fils ! Débrouille toi un peu !!! "
Bisessssssssss
Laet'