Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 855 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Ma moche mère est moche dans tous les sens du terme ! :D

Je n'y vais plus depuis qu'elle a dit à mon ainé que sa grand mère (donc ma maman) était une conne...

Elle peut le penser mais dire ça à mon fils, je l'ai en travers...Elle est à une demi heure de chez nous, pas assez loin hélas !

salut milena , ca fais plaisir de te lire :wink:
et oui quand on prend un homme avec des enfant on accepte les enfant qui vont avec , mais c'est pas facile tout les jours de composer !! surtout quand tu n'a que 10 ans de plus que la fille de ton mec :shock:

micha , je comprend que tu fasse la gueule a ta BM , ca se dit pas §§§ moi la mienne est chiante mais pas mechante , elle essai de diriger son fils comme si il avait encore 6 ans ... elle a toujours diriger son petit monde et essai encore de temps en temps , mais n'insiste pas car elle sais que ca ne fonctionne pas chez nous !!
et ma belle mere est a 2 min a pied de chez nous ........

bon encore de la pluie cette apres midi , mais j'ai profiter d'une petite acalmie pour sortir avec sarah quand meme , on est aller donner du pain au canard et au pigeon , ensuite on a discuter plus d'une heure sur la terasse d'un cafe avec ma belle soeur !

j'espere que vous avez passer un bon week end les filles

a plus tard

cibout

Active Member
Bonsoir les filles,

je viens de vous lire mais je ne sais pas si je vais pouvoir écrire un long post...

Nous rentrons de we, nous étions chez des amis, en deux jours Maëlle a dormi chez 3 personnes différentes et ça s'est superbien passé. On avait une soirée hier et ce matin... réveil à 10h30 :p cet après-midi on était crevés et elle a fait une sieste de 3h30... re :p dans ces cas-là, on déborde d'amour :wink: :lol:

à part ça, pour te répondre Miléna, elle est très cool en ce moment, elle recommence à jouer seule (habitude qu'elle avait perdu pendant la longue période d'apprentissage de la marche), elle ne répète jamais 2 fois le même mot (à part papa et maman bien sûr) et elle a un caractère... affirmé :wink: elle n'aime pas trop être contrariée :lol:

Emie et Mimen, je compatis à votre douleur, je sais ce que c'est aussi d'être confronté au cancer chez un proche, c'est très difficile à vivre.

Zut, je m'en doutais Maëlle sort du bain il faut déjà que je lui donne son bib...

Si je ne suis pas trop crevée je repasse plus tard.

Bises à toutes.

Bonsoir les filles,

Contente de te revoir Milena !
C'est moi qui pensais que tu étais infirmière - à côté de la plaque la mère Laet' !

Comme tu dis, quand j'ai "pris" mon homme, j'ai pris son fils avec... sauf qu'au départ c'était un p'tit de 4 ans et je ne pensais pas qu'il tournerait comme ça... Maintenant il en a bientôt 9 et il est... comment dire... en fait à l'école il ne fait pas grand chose alors qu'il a les capacités - il fait son deuxième Ce1 cette année. Le 1er trimestre a été super mais depuis Noël il recommence à faire n'importe quoi... il n'a plus aucune mémoire à court terme - enfin c'est ce qu'il veut nous faire croire. Des mots appris le lundi il les a oublié et les orthographie n'importe comment le jeudi pis à nouveau comme il faut le lundi d'après. Mille fois j'ai dû lui dire de se relire avant de rendre un travail.... il ne le fait jamais et se retrouve avec des fautes complètement crêtines du style mager au lieu de manger... à la maison il fait exprès de ne pas ranger sa serviette de table - ou la ranger en boule, de se tenir n'importe comment à table, de ne pas mettre ses pantoufles ... juste pour nous faire rager... pour se faire remarquer à prioris... c'est sur qu'il se fait remarquer ! L'autre fois il a dit à sa tante que personne ne s'occupait de lui !! Ma belle mère a enragé quand elle a entendu ça !! Tout le monde est au petit soin avec lui parce que c'est le premier petit fils et qu'il a été abandonné par sa mère à 2 ans (elle a recommencé à le voir 3 ans après). On se ruine à le faire aller chez un psy 2 fois par mois (ils ne se font pas chier eux d'ailleurs ; j'aimerais bien être payée 80€ de l'heure pour écouter des gens me parler !), son père l'enmène au zoo, au foot, voir des matchs de l'OL à Gerland, à la pêche, il lui achète des maillots de foot à son prénom,... et il ose nous dire ça... C'est toujours à moi le week end de lui dire qu'il a ses devoirs à faire. Si je ne dis rien, le dimanche soir il n'a pas ouvert son cartable. Il ne pense qu'à jouer, jouer, jouer. Il en oublie d'éteindre les lumières, d'aller faire pipi,...
Pour vous dire j'en arrive à un point où je me sens prête à quitter mon homme tellement je ne supporte plus son fils... c'est malheureux mais j'en suis là...

Enfin, sinon, heureusement, je n'ai pas de souci avec ma belle mère ! Au départ elle n'appréciait pas qu'on punisse Enzo (c'est son prénom) - elle trouvait que parfois nous étions trop dur avec lui. Mais depuis son redoublement elle est d'accord avec nous. Avant elle ne comprenait pas qu'on refuse à Enzo de dormir chez elle parce qu'il était rentré de l'école avec une punition. Maintenant elle comprend et approuve (de toutes façons elle n'a pas le choix :p ). L'année dernière il a eu 3 avertissements et à frôler l'exclusion temporaire. Cette année il en est à 2... et l'année n'est pas finie !

Enfin... c'est pas une vie mais c'est la mienne... allez j'arrête parce que si je continue je me mets une chaine autour des pieds et je chante le blues !!

A part ça aujourd'hui on est allé voir ma meilleure amie (qui est la marraine non-religieuse de Kerian). Ca m'a fait du bien... mais alors quand j'ai entendu un de ses fils de 6 ans dire "putain" sans que personne ne relève, je me suis demandée si c'était moi qui avait une idée de l'éducation super arriérée ou si c'était les autres qui étaient hyper laxistes :!: :!: :?: :?:

Sur ce, je vais nourrir mon fils qui est en train de me grignotter les molets pour se faire comprendre. "T'as qu'à parler ou marcher jusqu'au frigo Fils ! Débrouille toi un peu !!! "

Bisessssssssss

Laet'

cibout

Active Member
hum, Laet', un enfant de cet âge qui dit ça, c'est choquant, il n'y a pas à dire! ce n'est pas toi qui est trop vieux jeu, ou alors, je le suis aussi :wink:

Je comprend que tu sois excédée par ton beau-fils, mais dis toi qu'il n'est qu'en Ce1 justement et ce que tu dis ne me choque pas vraiment... Je suis maîtresse en CE1 et j'ai beaucoup d'élèves comme lui. Du moment que ce n'est que de l'inattention dans les apprentissages, tu n'as pas de souci à te faire.

Pour ce qui est du comportement, je comprends que cela t'inquiète. As-tu essayé de prendre un rdv avec un psy du CMPI plutôt? Ils sont gratuits et pas plus mauvais que les autres :wink:

En tout cas, une chose est sûre, c'est que ce gamin, il te tient à coeur (même s'il t'énerve) et ça c'est super, c'est comme ça qu'on déplace des montagnes :)

Ah au fait, Monaco, oui j'ai fait grève jeudi :D par contre, je ne pense pas que je ferais la prochaine (c'est pas que je suis pour l'allongement de la durée de cotisations pour la retraite, mais bon, une journée de salaire qui saute dans le mois, ce sera suffisant car en ce moment on doit se serrer la ceinture :? )