ma soeur va bien hormis le fait qu'elle s'ennuie.
pour le pb d'anorexie dt je vous ai parlé : rien n'est vraiment sûr, c'est juste une supposition de ma part et c'est pas non plus une anorexique typique : elle mange. Ce qui me fait pensé à cela, de part mes connaissances théoriques et ce que j'en vois chez ma tante, c'est une multitude de petits détails dans son comportement (elle pointe toujours les filles qui sont très minces comme si elle voulait se rassurer qu'elles sont plus minces qu'elles par exemple) et puis elle fait 44 kgs pour 1m65 (hors grossesse), elle n'ovule pas et qd le gynéco lui avait conseillé de prendre 3/4 kgs pour résoudre le pb, elle a rien fait pour et m'a mëme dit qu'elle avait franchement pas envie d'augmenter son poids. Or, un an avant, elle pesait 46 gks et je la trouvais beaucoup plus jolie comme çà et je lui ai dit. je comprends même pas comment elle a pu perdre 2 kgs en un an sans raison apparente si elle se nourrisssait correctement.
elle est très branché diététique surtout les légumes et m'a un jour sorti que la béchamel était une sauce trop "grasse", trop lourde dc qu'elle n'aimait pas... elle est tellement branché diet que au final on obtient l'effet inverse car son alimentation est vraiment déséquilibré.
Et puis vers 17 ans elle a fait une très grosse crise d'ado qu'elle n'a jamais résolu malgré tout ce qu'on a fait pour elle car déni ++++ et refus complet de se faire suivre à l'époque. Elle a un très fort caractère depuis tte petite et elle va toujours jusqu'au bout de ses limites et est très buté.
qd elle a rencontrer son mari à 20 ans, tous son mal être s'est dissippé mais je me suis tjrs dit que çà ressortirais un jour
A côté de çà, elle adore les resto gastro, cuisiner et manger de très bons petits plats, le foie gras... mais mes doutes persistent fort malgré que son mari ne le pense pas du tout.
je reste perplexe, j'observe, je la laisse vivre sa vie car on est très proches et chaque conseil peut être perçue (par elle) comme une source de conflit. Si elle a besoin d'aide, elle sait qu'elle peut me faire appel ( et vice versa) mais elle ne le fera jamais (contrairement à moi)
voilà pour mon roman
pour ce qui est du sexe du bb
j'ai toujours voulu avoir au moins une petite fille pour lui faire porter le prénom d'emma que j'affectionnais depuis l'âge de mes 13 ans, pour les vêtements et surtout pour la relation mère fille (même si une mère et sa fille passent svt par des moments très difficiles à l'ado :wink: )
que ce soit pour emma ou paul, nous ne savions pas le sexe du bb avt son arrivée : ce fût un pur bonheur d'apprendre la nouvelle avec bb ds les bras, on ne regrette pas et on fera pareil pour bb 3
bien sûr, pdt tte la grossesse, on étaient tiraillés entre le désir de savoir et attendre ms le final en vaut le coup
chaque naissance nous a semblé magique ( d'autt plus qu'emma est née par césarienne dc tt programmé)
pour paul, je n'avais aucune préférence, j'imaginais notre nouvelle vie avec 2 petites filles puis une fille et un garçon et les 2 scénarios me plaisaient bc
pour bb3, je crois que j'aimerais bien encore une petite fille mais sans que cela soit mal vécu s'il se devait être un petit gars : peu importe en fait
voilà
alors cene, t'es où?
bises à toutes
bon courage emie avec ta mini tornade :wink:
Ah monaco, la prochaine fois que je serais dispo pour un tel roman, faudra q je le consacre pour la préparation du concours infirmière de ta nièce : j'oublie pas :wink: