Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1599 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

les filles, pour la scolarisation en cours d'année, maintenant, c'est complètement interdit. Pas besoin de loi pour ça, ça passe par des circulaires. Les directeurs doivent obéir aux inspecteurs (de l'éducation Nationale) qui doivent obéir aux inspecteurs d'Académie, qui doivent obéïr aux recteurs d'académie qui eux-même obéïssent au ministre de l'éducation Nationale qui lui obéit à qui???
Bon là tu me déprimes encore + !!!!!
Mais en même temps tu m'amuses !!! Vive l'administration !!! Et si le directeur veut un nouveau stylo vert, doit-il emprunter le même chemin ? :2-big-smile:

Franchement, je pense que Kerian sera bien mieux à la crèche qu'à l'école maternelle. à la crèche, il n'y a pas plus de 8 enfants par adulte, à l'école ça peut monter jusqu'à 32 pour deux adultes. Sur la qualité de l'accueil, il n'y a pas photo!
Personnellement, je n'ai pas eu le choix. J'espère que Maëlle n'en souffrira pas trop.
Par contre là je me dis que tu sais de quoi tu parles et du coup ça me rassure un peu !

Et c'est sur ça que je vais rester !!! Positive attitude (Esprit de Lorie, sort de mon corps !!!).

Bonne soirée à toutes et bon week end !

Bises

Laet'

micha

Fan de mes zèbres

Disons que les arcanes de l'Administration sont impénétrables...
Et, crois moi, c'est pire encore quand tu vis cela de l'interieur...M'enfin bon, on va pas débattre, hein !

Un petit coucou pour dire comment ça se passe chez nous : Misaël sera scolarisé en septembre, normal puisqu'il est de 2006. Mais si je ne le sens pas prêt pour ça, pas de problème pour différer la rentré en novembre ou janvier...
Il sera scolarisé, entre autres, avec 3 tous-petits (le plus jeune étant de mars 2007) sauf si d'autres enfants de 2006 s'inscrivent d'ici-là, ceux-ci prendraient la place des touts-petits.
La maîtresse nous a expliqué qu'ils prenaient les tous-petits en fonction du nombre d'enfants dans la classe : si la capacité d'accueil le permet (notamment nombre de lits pour la sieste), ils prennent les tout-petits. En revanche, pour l'académie, ses petits "n'existent pas", ce qui veut dire que la classe n'aura pas plus de moyens financiers, ni de programme, ni de soutien particulier pour l'accueil de ces enfants.
Voilà ce qu'on nous a expliqué à la réunion de pré-rentré fin juin...
Et je m'en retourne pour une partie de bataille avec mon grand...
Bise à toutes,

Miléna

Pour l'école, les enfants nés jusqu'au 31 mars peuvent rentrer en 1ère maternelle en septembre là où Julie va aller.

Le suivant est inscrit pour septembre 2012 (Places très limités.....) dans la même école que Julie. Il aura donc 3 ans et un mois. J'ai un peu peur qu'il s'ennuie également mais je ne crois pas qu'il sera accepté avant.

Le congé mat en Belgique est de 15 semaines dont 1 doit obligatoirement être prise avant l'accouchement ou elle est perdue. Ayant trop de boulot, j'arrête le 24 ==> je devrais perdre 3 jours. De plus, je n'ai pas de place à la crèche avant le 2 novembre; cela fait 14 semaines tout juste (moi et mes calculs :eek:) ).

Bon je vous laisse car il y a qqu'un qui attend l'ordi pour jouer !

A +.