Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1598 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Merci, Cibout, pour ces éclaircissements Cibout, je ne savais pas que cette nouvelle loi était passée.
Ca fait tjs débat, la scolarisation de petits de moins de trois ans...
Mais, Laet, tu ne peux pas demander à la Directrice si une rentrée intermédiaire pourrait se faire, quand ton loulou aura 3 ans ?

a propos du Tour de France, je te rassure, ça ne m'intéresse pas plus sauf que, ne l'oublions pas, je suis fonctionnaire dans la ville organisatrice et qu'on se sent tous doublement concernés !
Voir la VIlle en liesse comme ça, pendant deux jours, c'est ... magique !

Là, Patrick Juvet vient d'arrêter son tour de chant...vais pouvoir me remettre à bosser sereinement !

Je m'incruste chez vous 2 MN car j'ai vu MICHA et du coup, je croyais que c'était notre post des bébés 2007

Alors MICHA "OU SONT LES FEMMES ???"
c'était bien ? :) :) :)
AH ce tour de France !

====

Pour répondre au sujet de la scolarisation des deux ans :
Tom est de juin 2007 : j'avais fais en avril une pré inscription à la ville
En plus depuis, il est propre nuit et jour

Mais la Directrice m'a dit que vu le nombres d'enfants inscrits, elle s'arrêtait aux enfants nés jusqu'en avril 2007
Donc malheureusement, Tom ne pourra pas y aller !

Ceux-ci, certains parents inscrivent leurs enfants et finalement à la rentrée changent d'avis : donc je surveillerai quand même les effectifs au cas où une place se libérerait :)

Voilà les filles

A+++++++++++

les filles, pour la scolarisation en cours d'année, maintenant, c'est complètement interdit. Pas besoin de loi pour ça, ça passe par des circulaires. Les directeurs doivent obéir aux inspecteurs (de l'éducation Nationale) qui doivent obéir aux inspecteurs d'Académie, qui doivent obéïr aux recteurs d'académie qui eux-même obéïssent au ministre de l'éducation Nationale qui lui obéit à qui???

Laet', la directrice a énoncé une règle (ou directive comme vous voulez) qui entre en vigueur. Je pense que la scolarisation de Sarah est vraiment exceptionnelle. Ce sont plutôt les raisons de sa scolarisation à elle qui m'étonnent (d'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus, Emie, si tu passes par là...) que la non-scolarisation de Kerian qui elle, est "normale".
Franchement, je pense que Kerian sera bien mieux à la crèche qu'à l'école maternelle. à la crèche, il n'y a pas plus de 8 enfants par adulte, à l'école ça peut monter jusqu'à 32 pour deux adultes. Sur la qualité de l'accueil, il n'y a pas photo!
Personnellement, je n'ai pas eu le choix. J'espère que Maëlle n'en souffrira pas trop.

micha

Fan de mes zèbres

Oui Corblin, il n'est plus possible, pour une école maternelle, d'accueillir les tout petits.
Je me rappelle qu'il devait y avoir une solution intermédiaire mise en place, du nom de jardin d'éveil ou qq chose comme ça mais je ne sais pas où ça en est...