Les bébés de l'été 2008 . | Page 103 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Bonjour, bonjour.

Contente de lire que vos loulou(te)s ont été gâté pour leur premier noël .

Merci Roustine et Ac pour ces jolies photos de Manon et Amaury ... Sont mimis tout les deux !
Manon est toujours aussi grande et fine ... jolies mensurations ...

Gwen est rentrée ? Comment va Daphné ?

Je lis , que certaines ont attaqué la diversificition et que ça se passe bien . Je peux pas en dire autant ... On a tenté hier et ce midi à la cuillère mais bel échec ... Laurine refuse, reccrache ... Du coup, les 30g de carotte on fini dans son bib et là elle a bu son bib comme d'hab . ça me fait bizarre car avec Lucas j'ai vraiment eu aucun soucis , il avait pris sa première purée facilement et il aimait tout . je crois que mon homme et moi avons fait des enfants totalement différents sur tout les points ...

Bon réveillon à toutes . Bonne et heureuse année 2009 ...pleins de bonnes choses pour vous et vos familles :wink:
Bisous

B

brisedemerette

Guest
Bonne année à toutes les mamans des bébés de l été et à tous les petits bouts!

Skinette, pour la diversification, tu reessaieras petit à petit.. Il n y a pas d urgences non plus.

J'ai une question là dessus, il y a tellement d avis divergents.. Je pensais donner les premiers jours seulement une ou deux cuillères, et j'ai lu que si le bébé veut d'un demi-pot par exemple on peut lui donner.. Vous avez fait ou faites comment vous les tous premiers jours? Et vous avez recommencez la meme chose pour chaque nouvel aliment introduit?

Hier soir, c était reveillon à la maison, Garance pas perturbée a fait comme d habitude à cette heure là, elle a dormi.. :wink:

Bisous

Bonne et heureuse année à vous toutes et à tous les bébés et surtout la SANTE !!! HOLA
Brise, moi mon pédiatre m'a dit la moitié d'un petit pot de fruit ( je pense qu'un pot doit faire 125g donc la moitié !) pour commencer à goûter + 180 ml de lait 2ème âge.Comme je fais des compotes maison je lui ai donné ce qu'elle voulait : le premier jour elle a pris à peu près une dizaine de petites cuillères et maintenant un petit peu plus. De toutes façons quand elle n'en veut plus elle me le fait bien comprendre !!! Ensuite je lui donne son bibi de lait et elle le boit tout entier.
Aujourd'hui j'attaque les légumes !! Je vais commencer par des haricots verts à midi ! On verra bien !! J'espère qu'elle les mangera aussi facilement que les fruits !!

Fifa moi pour les biberons, c'est 4 par jour 8h : 210 ml, midi 180 ml + 1/2 pot de purée de légumes, 16h15 180 ml de lait + 1/2 pot de compote de fruits et 20h 210 ml de lait + 2càc de céréales sans gluten. voilà son menu !!

encore de gros bisous à vous toutes !!! :wink:

Lynel

toujours plus fémi .....
bonne anné HOLA bonne santé HOLA à vous tous :wink:

alors la petite dernière née du post n'a pas encore commencé à manger solide :lol: je pense commencer fin février pour ses 6 mois .... enfin on verra d'ici là
sinon ma grande j'avais commencé par qq cuillères de carottes le midi, et puis je me souvient plus trop :oops: c'est dingue c'était il y a à peine 2 ans et je ne sais plus bien comment j'avait fait :oops: :lol:

les filles ont de suite mangé un demi pot et maintenant elles en mangent un entier.
Normalement,il faut proposer plusieurs jours la même saveur pour que l'enfant s'habitue et voir si pas d'allergie.
Brise, fais ce que ton coeur te dit de faire :wink: