Les bébés de l'été 2008 . | Page 102 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

B

brisedemerette

Guest
Bonjour à toutes,

nous sommes de retour aujourd'hui après des petites vacances bien remplies avec les fetes!

Tout s'est très bien passé pour Garance, elle a été adorable, elle s'est bien adaptée aux deux maisons dans lesquelles nous avons séjournées.

Elle a été bien sur trèèèèèès gatée :oops: :oops: et sa chambre est remplie de jeux!

Durant les trajets en voiture, elle a été sage aussi, là elle redort alors qu elle a dormi tout le long du trajet ce matin déjà.

Bref, un pur bonheur ce premier Noel avec mon bébé.. seul bémol pour moi, je me suis tapée une gastro le 26/27.. Mais bon, ma puce ne l'a pas atrappé c'est ce qui compte!

J espère que tout le monde va bien, gros bisous aux bébés

coucou les filles, joyeuses fêtes à vous toutes !!
J'espère que vos bébés vont bien et apparemment ils ont tous été très gâtés !!
Manon va très bien. Visite des 5 mois chez le pédiatre juste avant Noël : 6,900kg et 68 cm. Tout va bien. J'ai commencé la diversification avec les céréales le soir et là ça fait 4 jours que je lui donne une compote de fruits pour goûter !! C'est trop rigolo. Elle attrape toute seule la cuillère et se la met à la bouche. Elle adore ça !!! Dans quelque jours, je commence les purées de légumes !! alors Ac, et ce caca aux haricots verts ???

Savez par quel légumes doit-on commencer ??

Le pédiatre m'a seulement dit légumes verts et attendre encore 1 mois pour les pommes de terre.
Pour les fruits : banane, pomme, coing et poire

Je l'ai habillée en papa noël : voici les photos !!

gros gros bisous à vous toutes et à vos bébés !! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Coucou roustine je suis contente de lire des nouvelles de Manon, elle pousse bien c'est chouette!

Cool aussi si le début de la diversification se passe bien.. Elle est très jolie en petit lutin ta Manon :heart:

En légumes je pense que tu peux donner haricots verts, petits pois, artichaud, fenouil par exemple..

Je pense que je vais parler de la diversification lors du rendez vous du 5ème mois de ma puce, j aimerais bien la commencer aussi avant ses six mois pour voir si ca aide son reflux, au pire ca ne changera rien..

Bisous

A

Ac

Guest
Bonjour les filles !
Alors pour le caca aux haricots verts : ça sent pas bon !!! :shock:
Et oui, les cacas d'allaitement maternel ne sentaient pas ...

Pour la diversification, il y a autant de possibilités que de pédiatre j'ai l'impression ...

Pour ma part voici les conseils que j'ai reçu :
Commencer par des légumes uniquement puis au bout d'une quinzaine de jour introduire les fruits afin que bébé ne s'habitue pas à ne manger que ce qui est sucré ...
Puis introduire la viande vers 6 mois et demi.

Pour les pommes de terre, j'ai pris l'initiative par rapport à plusieurs lectures, dont son carnet de santé afin d'épaissir le potage du soir.

Pour les légumes, j'ai commencé par les fameux haricots verts, aujourd'hui il goûte les courgettes ... je pense enchainer avec des blancs de poireaux puis des cœurs d'artichaut, des carottes, du potiron ...

Il conserve ses 5 tétées (4h, 8h, 12h, 16h et 20h) et en plus je lui donne à midi un petit pot maison de 100 gr et le soir un bibi (120 ml) de soupe avec le légume du midi, du jus de cuisson et une petite pomme de terre.

Je garde le même légume 2 à 3 jours afin de vérifier sa tolérance et ainsi prévenir les allergies alimentaires.

Pour les céréales, j'hésite ... j'ai lu des avis vraiment contradictoires alors je vais attendre de revoir mon pédiatre pour lui en parler.

Amaury a été aussi très gâté !!!

salut les filles,
Roustine contente d'avoir des news de Manon, par contre je ne vois aucune photo :(

Ac, je ne vois aucune photio non plus :(

les filles avez vs les dosages exacts (en nbre de grms) pour les compotes? qu'en est il du nombre de biebrons et de la quantité?

merci d'avance pr vs réponses