Les bébés de l'été 2008 . | Page 93 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

pour la diversification, il est conseillé de commencer par les légumes une fois par jour (de toutes façons au début, ils savent pas trop ce qui leur arrive et ils n'en mangent pas des masses, 1 ou 2 cuillères max)
Il faut introduire un légume à la fois (3-4 jours chaque environ) c'est pour habituer BB au gout sans que ça change sans arret et pour etre sur qu'il les supporte bien.
Donc au début que les légumes et puis rapidement les fruits en compote (pas de bananes ni fruits exotiques)...la viande pas avant 8mois et que de la viande blanche (poulet jambon, etc...)
Pour ce qui est yaourts et petits suisses attendre aussi.
éviter les matières grasses et surtout pas de chocolat avant 1an...

Dans les carnets de santé il y a un tableau pas mal je trouve...

Pour Daphné, je ferais pareil que pour Mélisande : cuisson à l'avance des légumes, mixage et congélation dans des bacs à glaçons. Je les cuit par 2kilos, et j'en fais 2 ou 3 par semaines et quand j'ai assez de variété différentes je fais tourner. Comme ça au début je lui donne juste un légume et ensuite je peux faire des mélanges : 2cubes de ceci et 2 de cela :) on peut donner des poireaux,des courgettes, des concombres, fenuoil, haricots verts haricots beurre, petits pois, artichauds, carotte, citrouille, épinards,etc... et pour donner plus de gout un peu d'oignon ou de poivrons dedans

Bravo kalo, tes filles sont magnifiques!!

Brise,je suis étonnée que l'on t'oblige à réveiller Garance: un bébé a besoin de dormir pour grandir et je trouve que c'est dur de réveiller un bébé alors qu'il ne demande qu'à dormir....
Camille pèse aussi 5100g et a 6 semaines de plus que ta fille. Elle dort très bien la nuit et l'on ne m'a jamais demandé de la réveiller pour qu'elle grossisse.Comme je t'ai déjà dit, à partir du moment où les couches sont pleines, que ta fille est repue, pas de sécheresse buccale , c'est que tout va bien.
Et puis pendant que ta puce dort, toi tu peux te reposer et il n'y a rien de mieux pour relancer un allaitement!
enfin , voilà c'est mon avis....

AC, dans le babycook book ,il y a un tableau de classification des aliments avec introduction en fonction de l'âge. ( j'ai le book 2)

J'ai commencé ( elles ont 5 mois et demi) et elles mangent super bien: elles ont déjà eu carottes, haricots vert et pommes.
Je vais essyer bientôt potiron , poireaux.

Sinon,mes puces ont eu leurs vaccins ( le 3e) et c'est fini oufffff
Louise fait 5460g pour 61 cm, Camille 5100 pour 60 cm.
Elles sont super éveillées et jouent bcp avec leurs jouets, elles les passent d'une main à l'autre. Elles sucent leurs pouces ( pour cela ,je suis tranquille, pas de tétine)

je vous souhaite déjà :wink: à toutes de bonnes fêtes si je n'ai plus le temps de passer avant!

B

brisedemerette

Guest
Coucou Kikine, je suis contente de lire des nouvelles de tes puces! Elles ont la forme c'est super! C est cool si tes puces aiment bien les aliments solides! J ai hate de voir ce que ca donne avec Garance!

Moi aussi ca me fend le coeur de la réveiller.. En fait, je crois que c'est plus pour ma lactation que pour sa prise de poids qu'il faut que je la réveille, enfin c était l avis du pédiatre. Pour lui, c'est en partie parce qu elle a fait ses nuits (meme décalées) trop tot que ma lactation n'a pas suivi.. Je lui laisserais bien son rythme, de toute façon elle me reveille la nuit elle a rarement fait 19h-7h.. mais pas toutes les 4 heures c'est sur..

Honnetement je sais pas trop quoi faire.. Je sais que je vais pas pouvoir tenir longtemps à ce rythme là.. Mais j ai peur que ma lactation rebaisse..

On va voir.. Ou peut etre une nuit sur deux..