pour la diversification, il est conseillé de commencer par les légumes une fois par jour (de toutes façons au début, ils savent pas trop ce qui leur arrive et ils n'en mangent pas des masses, 1 ou 2 cuillères max)
Il faut introduire un légume à la fois (3-4 jours chaque environ) c'est pour habituer BB au gout sans que ça change sans arret et pour etre sur qu'il les supporte bien.
Donc au début que les légumes et puis rapidement les fruits en compote (pas de bananes ni fruits exotiques)...la viande pas avant 8mois et que de la viande blanche (poulet jambon, etc...)
Pour ce qui est yaourts et petits suisses attendre aussi.
éviter les matières grasses et surtout pas de chocolat avant 1an...
Dans les carnets de santé il y a un tableau pas mal je trouve...
Pour Daphné, je ferais pareil que pour Mélisande : cuisson à l'avance des légumes, mixage et congélation dans des bacs à glaçons. Je les cuit par 2kilos, et j'en fais 2 ou 3 par semaines et quand j'ai assez de variété différentes je fais tourner. Comme ça au début je lui donne juste un légume et ensuite je peux faire des mélanges : 2cubes de ceci et 2 de cela
on peut donner des poireaux,des courgettes, des concombres, fenuoil, haricots verts haricots beurre, petits pois, artichauds, carotte, citrouille, épinards,etc... et pour donner plus de gout un peu d'oignon ou de poivrons dedans
Il faut introduire un légume à la fois (3-4 jours chaque environ) c'est pour habituer BB au gout sans que ça change sans arret et pour etre sur qu'il les supporte bien.
Donc au début que les légumes et puis rapidement les fruits en compote (pas de bananes ni fruits exotiques)...la viande pas avant 8mois et que de la viande blanche (poulet jambon, etc...)
Pour ce qui est yaourts et petits suisses attendre aussi.
éviter les matières grasses et surtout pas de chocolat avant 1an...
Dans les carnets de santé il y a un tableau pas mal je trouve...
Pour Daphné, je ferais pareil que pour Mélisande : cuisson à l'avance des légumes, mixage et congélation dans des bacs à glaçons. Je les cuit par 2kilos, et j'en fais 2 ou 3 par semaines et quand j'ai assez de variété différentes je fais tourner. Comme ça au début je lui donne juste un légume et ensuite je peux faire des mélanges : 2cubes de ceci et 2 de cela