Les bébés de l'été 2008 . | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Pour les boutons, Daphné en a aussi, c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ça passe tout seul. Mélisande en avait aussi, vraiment beaucoup et c'est passé en quelques temps mais je n'arrive pas trop à me rappeler en combien de temps...Peut etre 2 ou 3 semaines, voir 1mois max...
Pour ce qui est des pleurs, ton pédiatre ne t'as pas donné du gel de polysilane pour la soulager un peu? C'est pour diminuer les sensations de brulures causées par le reflux. Moi je dois lui en donner après chaque tétée, ça n'empêche pas le reflux mais ça la soulage un peu (mais c'est pas miraculeux quand meme!!) ça lui permettrait peut etre de mieux se reposer et à toi aussi par la même occasion :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci Gwen de me rassurer pour les boutons.. Je pense que Garance en a beaucoup aussi.. Mais si ca passe tout seul c'est déjà ça..

Pour le gel de polysilane, non elle ne me l'a pas prescrit. Je lui donne seulement du débridat avant les tétées mais ca n a rien a voir avec le reflux. C'est sous ordonnance j imagine?

ben il me semble que ça n'était pas remboursé donc ça doit pas être sous ordonnance...mais tu devrais quand meme en parler à ton pédiatre avant :wink:

B

brisedemerette

Guest
Oui bien sûr.. en fait c'est ma généraliste qui la suit pour le moment. Si j en suis satisfaite on restera comme ça, car il n y a plus de pédiatre dans ma ville.

J'ai une question au fait, votre médecin vous a fait les ordonnances pour aller chercher les vaccins à la pharmacie avant le rendez vous du 2ème mois? Car moi là elle me les a pas prescrit elle veut régler ses problèmes digestifs avant, mais c'est pas grave si on repousse les vaccins?

tant qu'elle est pas en collectivité elle n'a pas trop de risques d'attraper trop de maladies...Si déjà elle souffre beaucoup de reflux, c'est peut etre mieux de ne pas l'embêter avec des piqûres qui peuvent lui donner de la fièvre...
C'est fou quand meme qu'il y aie si peu de pédiatres! Celle qui suivait Mélisande a cessé de travailler pour s'occuper de sa fille malade, du coup je n'en avait plus et en fait juste quand Daphné est née, une nouvelle pédiatre s'est installée! quelle chance!! En plus elle est vraiment super!
Mais ma généraliste suivait donc Mélisande depuis un moment et ça se passait très bien aussi :wink: