Amaury a eu sa visite du deuxième mois aujourd'hui.
Bilan : 5kg750, 61 cm et PC : 40.5
Tout va très bien, il commence a bien tenir sa tête ...
Seul bémol, il ne la relève pas lorsqu'il est sur le ventre ... lui, il préfère remonter les fesses !!!
Le pédiatre m'a rassuré, il faut juste que je le sollicite à ce niveau ce que je ne faisais pas du tout.
Il a eu aussi ses vaccins et donc un vrai gros chagrin, l'apaisement n'est venu qu'avec un gros "câlin tété" ... :wink:
Sinon, chose curieuse, j'avais remarqué qu'il avait le bas du dos non seulement velu mais aussi légèrement bleuté. J'en avais parlé avec ma maman qui m'avait raconté que mes neveux en avaient une, qu'elle avait disparu rapidement et qu'elle signifiait des ascendants asiatiques ...
J'avoue que cela m'a laissé perplexe ...
Comme j'avais peur que cela soit plutôt un bleu dû à une mauvaise position j'en ai parlé au pédiatre qui m'a confirmer : C'est une tâche mongoloïde !!!!
C'est drôle !!! car moi et mon mari sommes typés européen ... mes arrières arrières grands parents venaient des pays de l'est ... mon mari est corse ... et il y a donc du sang asiatique a un moment donné ...
Voilà, j'ai trouvé cela drôle et surprenant !!! Je voulais le partager avec vous !
Brise, j'image que ce n'est vraiment pas drôle ces coliques, j'espère qu'elles vont rapidement s'atténuer...
Tout mes encouragements aux mamans qui ont déjà un grand à s'occuper, ce doit être sport !!!